bruit en décélaration avec OD enclenché

Généralités MGB
saby
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

Vous confirmez

oui c’est le pignon de quatrième qui se trouve sur le pignon à queue. (first motion input shaft)

https://www.ebay.com/itm/MGB-MGC-3-Sync ... 3441773276

https://www.ebay.com/itm/NOS-Input-Shaf ... SwhQhY4qNX
temp101

Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par temp101 »

début de problème de synchro en rétrogradant de 3 en 2.

Problème classique du synchro de seconde très sollicité sur ces BV, mal étagées.

Examiner l'état des rainures intérieures et des 3 dents sur les bagues de synchronisation.

Lorsque les stries intérieures sont usées voir aplati, la bague descend sur le cône de synchronisation du rapport et participe au manque de synchro du essentiellement aux 3 dents.

Sur la photo en haut à gauche une bague marquée, à droite une neuve, dessous 2 bagues 1 correcte 1 usée.

Contrôler par la même occasion les jeux 3-2 sur l'arbre secondaire et les régler avec les cales d'épaisseur qui vont bien ( comme pour celles du laygear, MGOC en dispose encore mais pas toutes )

Qui a dit que les pignons de seconde sont introuvables ?

Comme le dit Saby, la dent cassée ne change rien, il en reste encore autour du pignon à queue.

Je vais essayer de retrouver des photos de la modif. roulements du laygear pour info.

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JPN
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par JPN »

bonsoir l'ami
si tu as tous cassé tu me dis je sais ou il y a des boites MKI AVEC OD
POUR LE banjo il faut une cale qui fait le serrage avec des rondelles
as te lire
JPN
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Salut JP
non rien cassé ,en tous cas pour le moment :) je m'entraine juste à remettre en état une ancienne boite 3 synchros avant de m'attaquer à celle 3 synchros+OD actuellement montée sur le cab.
je n'ai pas compris ton histoire de cale qui fait le serrage avec les rondelles...tu peux en dire plus?
saby
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

ton histoire

la rondelle/cale #33, mais bon ...
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Thomasd88
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par Thomasd88 »

cdu37 a écrit :Le niveau d’huile est bon.
Le bruit...du type grognement assez sourd je dirai ,avec un peu de vibrations..
Pas évident de le décrire.
De toutes façons la transmission de cette auto n’est pas en bon état.
La boîte « chuinte » un peu,à la mise en fonction de l’OD on entend une sorte de couinement,le pont (banjo) a du jeu
Bref une vraie boîte à musique .Donc je m’étais dit que je n’allais pas tarder à déposer l’ensemble pour une remise en état complète.
Je n’ai jamais ouvert une boîte et encore moins un OD.Je ne sais pas si c ´est à ma portée...mais si pas besoin d’outillage trop spécifique pourquoi pas me lancer rachat de credit immo...mes expériences en mécanique sont: dépose/repose moteur 4 ou 8 cylindres,embrayage,volant moteur, réfection train avant,freins,pont Salisbury, réglage jeu soupapes ,carbus, allumage...bref pas vraiment de mécanique de précision comme pourrait peut être exiger une intervention sur boîte et OD..
Je te propose surtout de faire réviser ton moteur auprès d'un spécialiste car le bruit est peut être petit, mais cela va s'agraver.
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

:) Il ne s’agit pas du moteur mais boîte et OD et comme expliqué je vais m’y coller..
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
Bon ,c'est parti...Hier dépose moteur/boite et aujourd'hui démontage OD (type D).
Bien que fonctionnant encore mais très bruyant ,les nouvelles ne sont pas bonnes:

le "brake rind" est très marqué :
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garniture externe du "sliding member": marquée. Environ 2 mm d'épaisseur. Celle coté intérieure est moins marquée .Epaisseur 2 mm environ.
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Annulus coté interne : les dents sont très marquées. Est ce normal d'avoir des "empruntes de dents"sur le bord?
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Annulus coté externe :l'acier a bleuit, ca a dû chauffer

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le sun wheel gear:foutu...
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Le problème est que certaines de ces pièces ne sont plus dispo, en particulier le sun wheel gear

Je pense que cette unité n'est même plus reconditionnable pour un échange standard.

NB: je ne suis pas arrivé à sortir le corps du plunger (rep 53/54/55 chez moss) .C'est bien coté intérieur de l'OD qu'il doit sortir?

Voilà voilà..
Des suggestions? de bonnes adresses?
merci et bonne soirée!
Christophe
saby
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

de bonnes adresse ?

Heathrow transmission
https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-OVERDRIV ... SwjVVVn9GP
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

merci Saby
j'ai effectivement repéré cette adresse mais accepteront ils de me vendre une unité reconditionnée si la mienne n'est pas reconditionnable?
saby
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

accepteront ils

il faut leur poser la question :-)
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

c'est fait...avec mon meilleur anglais et des photos :)
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
La boîte est démontée et j’attend ma commande de Moss Europe pour une remise en état.
Je ne sais pas comment déposer le circlip de maintien de roulement aiguilles du laygear(rep 52)
Faut il outil spécial ?
Merci à tous

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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

La photo pour cdu37:

Image

C' est fin.
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

comment

pour extraire ce circlips, plutôt un jonc, il faut introduire un objet fin et dur, un tournevis d’horloger par exemple, entre le fond de la gorge et le jonc afin de le soulever et pouvoir passer un petit tournevis pour l’extraire, en général il gicle ...

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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
La boite est en cours de remontage et j'ai reçu cette semaine un nouvel overdrive type D new old stock ,dans sa boite d'origine s'il vous plait...
Quelles vérifications feriez vous sur cet organe sachant qu'il a été monté dans les années 65 et n'a jamais servi?
merci
saby
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

vérifications


au moins le joints torique du piston, si il a cinquante cinq ans ...
https://www.moss-europe.co.uk/o-ring-ad ... soc=108364
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cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Merci Saby
Oui changer tous les joints non?ils sont faciles d’accès.
AMMG
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

faciles d’accès Oui à condition de démonter l' overdrive, voir photo.
Bonne mécanique sans piège, le type D se démonte facilement. Précision, se munir d' une bonne pince à circlips pour déposer brake ring, cone clutch et slilding member :)
Image.
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par saby »

Oui

pour changer le joint torique des pistons il faut simplement démonter les deux barrettes. la relief valve est vendue en kit, des joints torique ça se trouve au détail. il est neuf je ne «m’amuserais» pas à le démonter.
https://www.moss-europe.co.uk/relief-va ... soc=108335
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

il faut lire les posts des «autres»
Bien justement: Oui changer tous les joints non :) :)
Et tant qu' à faire, préciser que le démontage de la pompe nécessite sur type D nécessite une clé spéciale.
J' ai lu récemment un ancien fil qui racontait des défauts des joints des pistons. Tous ces joints de la même matière ont le même âge. Déposé, le démontage d' un type D hors pièce et outillage spécial reste très simple.
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

Parler pour ne rien dire ????? :mdrx: :mdrx:

Modif renforcement needle rollers layshaft 16mm 3 trous

@cdu37,
tant qu' à faire....J' ai réalisé cette modif. qui renforce le palier AR du layshaft/laygear monté d' origine sur une seule rangée d' aiguilles courtes.
Sur une boîte de ce type très usagée, vérifier sur la paroi arrière l' ovalisation du palier de layshaft, contrainte locale supplémentaire et réparation très chére ( alignement, centrage ).
J' ai réalisé cette modif. sur 2 boites 3 synchros petit layshaft 16mm, plus de souci depuis.
Image
Image


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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
Finalement j’ai ouvert complètement le new old stock OD car je me suis aperçu que le piston de la pompe était bloqué car n’avait jamais fonctionné.Du coup je me suis dit que d’autres parties pourraient être dans le même cas.Un bon nettoyage et lubrification et tout est rentré dans l’ordre.J’en profite pour changer les joints.
Question concernant la lubrification de l’OD: tout baigne dans l’huile?y compris les garnitures du « sliding member »?je pose cette question car au remontage je suppose qu’il faut bien lubrifier les roulements, pinions etc et donc ces garnitures risquent aussi d’être lubrifiées.
Merci et bonne journée
AMMG
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

Bonjour,
Bonnes nouvelles.
Oui tout baigne enfin jusqu' à la hauteur du niveau maxi de la boîte, il faut bien justifier le joint spi de sortie de boîte en dehors de la lubrification du roulement.
Tout ça va bientôt refonctionner?

Positionnement approché jauge BV/extension
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