compteur de vitesse inopérant - pignon bloqué

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
squale355
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2018, 22:09
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

compteur de vitesse inopérant - pignon bloqué

Message par squale355 »

Bonjour les experts, j'espère que vous allez bien dans les conditions actuelles.
Je me casse la tête avec le compteur de vitesse en avançant petit à petit vers le problème. le compteur est ok, le cable l'était aussi mais je l'ai changé et mis un neuf. Par contre le renvoi d'angle avait un problème, voir photo avec le bout de cable qui s'est entortillé.
ImageAlbum MG
J’ai acheté un nouveau renvoi d'angle mais avant de le changer, le mécano s'est aperçu que le pignon ne tournait pas. Apparement c'est soit le pignon (#57 - bearing pinion) qui aurait un problème soit les dents (#56 - pinion speedo drive) qui auraient morflé !!!
ImageAlbum MG
Avant de démonter, j'ai essayé de trouver chez Moss ou Angloparts les pièces mais elles ne sont plus fabriquées.
D'après vous comment je dois m'y prendre ? Démonter les 2 pièces, les nettoyer et on croise les doigts que ce n'était que ça, après une bonne vidange de boîte c'est reparti ou alors chercher ces pièces quelque part (eBay n'est pas riche) avant de toucher à quoique ce soit ? Si vous avez d'autre bonnes adresses de pièces détachées, je suis preneur
Merci pour vos conseils
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités