Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
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Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Bonjour aux amoureux des MG !
Pendant quelques semaines, nos chers et tendres sont au repos.
Je voudrais en profité pour revoir l'étanchéité de mes freins arriere.
Pont Banjo
Mon problème ; j'ai certainement un suintement qui remonte depuis très longtemps au vu de la photo.
Je n'avais pas de goutte nul part donc je n'était pas très inquiet. Mais je les laissé sur chandelles 2 a 3 semaines et il est apparu sur la roue gauche des fuites.
Je pense au joint spi.
Compliqué a faire l'opération si le cas ?
Pour le sur j'ai fait une commande des roulements, joint torique, et joint feuilles pour les deux roues. Il me semble en plus qu'il faut mettre une petite dose pâte a joint.
Album MG
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Bonjour aux amoureux des MG !
Pendant quelques semaines, nos chers et tendres sont au repos.
Je voudrais en profité pour revoir l'étanchéité de mes freins arriere.
Pont Banjo
Mon problème ; j'ai certainement un suintement qui remonte depuis très longtemps au vu de la photo.
Je n'avais pas de goutte nul part donc je n'était pas très inquiet. Mais je les laissé sur chandelles 2 a 3 semaines et il est apparu sur la roue gauche des fuites.
Je pense au joint spi.
Compliqué a faire l'opération si le cas ?
Pour le sur j'ai fait une commande des roulements, joint torique, et joint feuilles pour les deux roues. Il me semble en plus qu'il faut mettre une petite dose pâte a joint.
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Compliqué
il vous faut démonter le gros écrou avec une clé de 1-61/64",vous pourrez alors sortir le moyeu et changer le joint spi.
parfois la chose se complique par le fait que la portée du joint spi sur le pont est usé et la fuite provient essentiellement de là. Il faut démonter pour voir ...
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il vous faut démonter le gros écrou avec une clé de 1-61/64",vous pourrez alors sortir le moyeu et changer le joint spi.
parfois la chose se complique par le fait que la portée du joint spi sur le pont est usé et la fuite provient essentiellement de là. Il faut démonter pour voir ...
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
saby a écrit :Compliqué
il vous faut démonter le gros écrou avec une clé de 1-61/64",vous pourrez alors sortir le moyeu et changer le joint spi.
parfois la chose se complique par le fait que la portée du joint spi sur le pont est usé et la fuite provient essentiellement de là. Il faut démonter pour voir ...
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Ha donc cela vient du joint spi alors.
J'ai cru comprendre que gros écrou était dur a revissé avec en plus un certain serrage je crois.
Pour la clé, que peut on prendre d'autre car j'ai pas cette clé énorme ?
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
J'ai trouvé une clé d'occas sur ebay
Reste plus qu'a faire le démontage !
Reste plus qu'a faire le démontage !
Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
joint spi
il y a deux possibilités de fuite, le joint spi et la plaque de fixation de l’arbre de roue sur le moyeu.
il y a deux possibilités de fuite, le joint spi et la plaque de fixation de l’arbre de roue sur le moyeu.
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Bonjour
Il faut la bonne clé à douille, avec une autre clé c'est quasi impossible. j'ai trouvé la bonne douille dans un surplus américain. Il faut en plus une sacré rallonge car difficile à démonter.
bon courage.
@+
Il faut la bonne clé à douille, avec une autre clé c'est quasi impossible. j'ai trouvé la bonne douille dans un surplus américain. Il faut en plus une sacré rallonge car difficile à démonter.
bon courage.
@+
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Moi j’ai fait faire une clé à la découpe laser . La personne qui l’a réalisé me l’a gentiment offerte .
Mais cela peut-être une solution pour toi .
Album MG
Mais cela peut-être une solution pour toi .
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Moi j’ai fait faire une clé à la découpe laser Merci beaucoup au généreux donateur.
Sur mon pont j' avais simplement utilisé une grosse clé à molette.
Ces écrous ne sont pas serrés à mort ils ne servent qu' à maintenir le roulement en place, freinés par la plaquette rabattue sur un plat. ( rondelle dite 'skf' prise dans une gorge sur l'arbre )
Je crois me souvenir que le pas est bizarrement inversé d' 1 côté, étonnant sur un écrou freiné comme ça.
Il peut être nécessaire de décaler la position du joint, la lèvre arrive à creuser l' acier de l' arbre, fuite possible..
Sur mon pont j' avais simplement utilisé une grosse clé à molette.
Ces écrous ne sont pas serrés à mort ils ne servent qu' à maintenir le roulement en place, freinés par la plaquette rabattue sur un plat. ( rondelle dite 'skf' prise dans une gorge sur l'arbre )
Je crois me souvenir que le pas est bizarrement inversé d' 1 côté, étonnant sur un écrou freiné comme ça.
Il peut être nécessaire de décaler la position du joint, la lèvre arrive à creuser l' acier de l' arbre, fuite possible..
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
On ne peut pas décaler le joint . Il a sont emplacement en butée dans le moyeu.
Enfin..... si j’ai bien tout compris
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
bonjour
Superbe cette clé "laser".
ce n'est pas ce type d'écrou (bearing lock washers), il n'y a pas de rondelle frein (du moins sur la mienne), le joint est effectivement bien dans son logement et normalement l'écrou est bien serré.
le pas est effectivement inversé d'une roue à l'autre.
@+
Superbe cette clé "laser".
ce n'est pas ce type d'écrou (bearing lock washers), il n'y a pas de rondelle frein (du moins sur la mienne), le joint est effectivement bien dans son logement et normalement l'écrou est bien serré.
le pas est effectivement inversé d'une roue à l'autre.
@+
Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
On ne peut pas décaler le joint .
il ne fait pas de doutes que le joint spi a un emplacement dédié, si la porté des lèvres sur le pont est usée, ça arrive, il est possible, dans la mesure du possible, de décaler le joint afin que sa lèvre porte sur une partie saine. pour ce faire il faut que le joint spi soit réellement enfoncé à force dans son logement, il y a des joints spi qui peuvent s’enfoncer avec les doigts ...
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il ne fait pas de doutes que le joint spi a un emplacement dédié, si la porté des lèvres sur le pont est usée, ça arrive, il est possible, dans la mesure du possible, de décaler le joint afin que sa lèvre porte sur une partie saine. pour ce faire il faut que le joint spi soit réellement enfoncé à force dans son logement, il y a des joints spi qui peuvent s’enfoncer avec les doigts ...
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
je reviens sur mon post précédent, après vérification sur la mienne, il y a bien une rondelle frein.
@+
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
J’ai bien l’impression d’être dans le même cas même si ma photo n’est pas très précise . On voir clairement une marque d’usure .
Album MG
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
On voir clairement une marque d’usure .
Une marque ne signifie pas nécessairement fuite, mesurer sa profondeur.
Les lèvres du joint sont souples, il existe des joints à lèvres doubles, bien plus performants. Au montage, le vide entre lèvres est rempli d' une pâte d'étanchéïté.
Pour la rondelle frein, à quoi servirait cette gorge sur l' arbre sans rondelle frein ?
Une marque ne signifie pas nécessairement fuite, mesurer sa profondeur.
Les lèvres du joint sont souples, il existe des joints à lèvres doubles, bien plus performants. Au montage, le vide entre lèvres est rempli d' une pâte d'étanchéïté.
Pour la rondelle frein, à quoi servirait cette gorge sur l' arbre sans rondelle frein ?
Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
une marque d’usure
lorsque la rainure est trop profonde il existe un «machin» Speedi-sleeve, pour rattraper le coup
https://www.moss-europe.fr/nouveautes/m ... 0-520.html
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lorsque la rainure est trop profonde il existe un «machin» Speedi-sleeve, pour rattraper le coup
https://www.moss-europe.fr/nouveautes/m ... 0-520.html
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Ok merci
Je verrai tout ça au remontage si la fuite perdure .
Faut que je trouve une presse . J’en bave à remettre le joint spy déjà !
Je posterai tout ça dans mon sujet .
PACMAN as-tu résolu le problème ?
Je verrai tout ça au remontage si la fuite perdure .
Faut que je trouve une presse . J’en bave à remettre le joint spy déjà !
Je posterai tout ça dans mon sujet .
PACMAN as-tu résolu le problème ?
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Re: Refaire étanchéité frein arriere/joint spi MK1 64
Faut que je trouve une presse . J’en bave à remettre le joint spy déjà ! Un BON étau suffit à remonter le roulement dans le moyeu, NB, ne pas oublier le joint SPI auparavant.
Si l' étau ne suffit pas, le roulement au congelo, le moyeu au four, thermostat 200°, arroser de temps en temps pour éviter de déssécher.
Si l' étau ne suffit pas, le roulement au congelo, le moyeu au four, thermostat 200°, arroser de temps en temps pour éviter de déssécher.
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