Question remplacement du ventilateur

Généralités MGB
Répondre
Segfault
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Question remplacement du ventilateur

Message par Segfault »

Chers amis,

Me voilà avec une première question. Sur ma belle B de 1977, l'unique ventilateur de refroidissement est en rade, sachant qu'il m'arrive de faire de la route qui implique de rester coincé dans quelques bouchons, j'hésite sur la marche à suivre
  • Remplacer le moteur qui est suspendu (celui avec l'hélice jaune à 4 pales) et ça suffira à refroidir.
  • Remplacer le moteur et opter pour un kit revotec, plus cher mais qui semble plus performant
En faisant abstraction du budget, j'opterai pour le deuxième choix. Ma question est donc:

Y a t-il quoi que ce soit de particulier à prévoir pour installer le Revotec (surtout au niveau électrique) ? Ou bien est-ce faisable en utilisant les branchements existants.

Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Question remplacement du ventilateur

Message par yvre »

...Perso, j'ai viré le ventilo électrique d'origine et installé un Spal "aspirant " en utilisant la sonde du radiateur mais en y ajoutant un " bête " relais en plus et aussi ( mais c'est parceque je fais plutôt de la route de montagne un inter manuel au tdb au cas où la sonde me ferait un caca...
ImageAlbum MG

viewtopic.php?f=5&t=37720
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Question remplacement du ventilateur

Message par Dinosaure »

Pour la mienne (...mais je lui en demande pas mal, rallyes par temps chauds, bouchons) un électrique soufflant par devant, et remplacement derrière du ventilateur d'origine par un 7 pales en plastique. Plus de soucis.
(mais je n'avais pas de panne...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités