Problème ouverture coffre

Généralités MGB
Répondre
Segfault
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Problème ouverture coffre

Message par Segfault »

Chers amis,

Je me suis rendu compte lundi que je ne pouvais plus ouvrir le coffre. Tourner la clé dans le barillet fonctionne, mais enfoncer le bouton ne déclenche rien, comme si ça appuyait dans le vide.

J'ai fait le tour de l'internet MG anglophone et francophone à ce sujet, et après avoir étudié toutes les solutions (percer, démonter le feu de recul etc...) j'ai vu quelqu'un qui suggérait d'apposer une légère pression sur la carrosserie au niveau de la plaque tout en essayant d'ouvrir (si bien sur nous avons les clés pour déverouiller). J'ai essayé ce soir et... miracle le coffre s'est ouvert!

En y regardant de plus près, il semblerait que le doigt de la serrure soit décalé par rapport au mécanisme d'ouverture, si bien que l'enfoncer appuyait bien dans le vide...

J'ai essayé de régler ça mais je n'ai pas pu retrouver la position adéquate pour assurer que ça n'arrive plus dans le futur.

Ainsi, je m'adresse à vous... Comment repositionner ce doigt au mieux pour ne plus avoir de soucis? Faut-il changer tout le mécanisme?

Merci beaucoup de votre précieuse aide !

Ci-joint une photo de l'état actuel du système (j'ai repositionné manuellement pour pouvoir rouvrir mais la pièce bouge et n'est pas fixe)


Image
Image
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Problème ouverture coffre

Message par MGB50 »

le doigt est indexé sur le barillet (méplat)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème ouverture coffre

Message par JMAU »

le doigt est indexé sur le barillet (méplatS)
En général c'est la partie mâle qui s'use, qui s'ovalise : recharge avec un peu de sintofer et remet en forme. c'est un alliage ! alpax)
Si c'est le passage sur la languette, on peut recharger (c'est de l'acier) les coins et donner quelques coups de lime...
On pet aussi percer les 2 pièces en place et mettre une pinoche...
Sinon, une rondelle éventail neuve, (un point de colle?) et un bon serrage doit résoudre le problème.
ImageAlbum MG
En rappelant que l'ovalisation est souvent due à un desserrage de la vis de maintien.
leptitmichel
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème ouverture coffre

Message par leptitmichel »

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose ce matin...

Sauvé grâce au forum et à ces explications...

J'ai tout bien resserré et maintenant c'est reparti !

Meerrrcccciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités