DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Merci JMAU, on va se lancer...mais demain midi invité et dimanche aussi....vivement un bon vieux confinement qe l on puisse bricoler (humour bien sur)......tu sais si il y a un condensateur dans le démarreur, pas de risque au démontage ? A ce Tartan tjs des questions
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- JMAU
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
? non.un condensateur
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Hello...
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Hello
à l'aide de vos conseils le démarreur est presque démonté mais il ne passe pas par le bas et si je le passe par le haut faut que je démonte, si je comprends bien l'allumeur et comme je ne suis pas mécanicien je suppose que j'aurai tout déréglé ???
à l'aide de vos conseils le démarreur est presque démonté mais il ne passe pas par le bas et si je le passe par le haut faut que je démonte, si je comprends bien l'allumeur et comme je ne suis pas mécanicien je suppose que j'aurai tout déréglé ???
Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
par le bas
étrange ...
et en enlevant la tête de l’allumeur, en repérant les fils ?
étrange ...
et en enlevant la tête de l’allumeur, en repérant les fils ?
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Par le bas il y a le bas moteur un longeron et une patte rouge soudés....
Album MG
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
si il s’agit de quelque millimètres vous pouvez bouger le moteur latéralement en faisant levier entre le longeron et le bloc, le levier est à votre choix ...
- Pierrotdu35
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Sur la mienne (même modèle ) , pas reussi par le bas non plus. Déposes de l'allumeur et du filtre à huile, et là impec.
En plus, une fois que tu auras appris à régler ton allumage, tu seras tranquille. Ce n'est pas trés compliqué !
En plus, une fois que tu auras appris à régler ton allumage, tu seras tranquille. Ce n'est pas trés compliqué !
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Apres être rentré, d un repas, à 17h30 (couvre-feu oblige), me voilà à remettre les mains ds la MGB 67.....content sur votre soutien (car pas mécano pour rappel)....je me lance pas le choix, par le bas je re-essai, mais désolé ça veut pas...alors démontage du l'allumage et filtre à huile....et là punaise ça passe tjs pas obliger de tapoter avec un tasseau et marteau pour dégager le lanceur.....j'étais en butée partout !!!!
Par contre j ai trouvé de la limaille de fer, au bord à l'interieur du bloc à travers lequel passait le lanceur.....maintenant grâce à vous le demarreur est sur l' établi....j ai ds l'idée que la roue crantée est usée, qu en pensez vous ???? J ai bien envie d investir peut-être sur un démarreur plus moderne et peut-être plus court, car remettre le même en place, je me demande comment il va repasser !!!
Par contre j ai trouvé de la limaille de fer, au bord à l'interieur du bloc à travers lequel passait le lanceur.....maintenant grâce à vous le demarreur est sur l' établi....j ai ds l'idée que la roue crantée est usée, qu en pensez vous ???? J ai bien envie d investir peut-être sur un démarreur plus moderne et peut-être plus court, car remettre le même en place, je me demande comment il va repasser !!!
Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
en effet le pignon du démarreur est usé ...
le problème c’est que, sans doutes, la couronne du démarreur sur le volant moteur doit être également fatiguée.
maintenant que la voie est libre un démarreur identique se montera facilement.
le problème c’est que, sans doutes, la couronne du démarreur sur le volant moteur doit être également fatiguée.
maintenant que la voie est libre un démarreur identique se montera facilement.
- FranZou
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Bonsoir,TARTAN a écrit :Album MG
À voir le pignon d’entraînement je pense bien que la couronne dentée du volant moteur est HS. C’est donc plus grave. Mais on peut remonter comme si de rien n’était un démarreur neuf, et voir ce qu’il se passe. Et si ça ne va pas, faudra sortir le moulin. Mais au moins on aura essayé.
- Philoupop
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Waoooo il en manque quand même un morceau !
Bon,
perso, j'anticiperais mon prochain anniv en m'offrant un High torque (300 balles chez Moss).
Sinon :
_ changement du lanceur à inertie complet + ressort
_ changement des balais
_ nettoyage complet,
_ ...
Bon,
perso, j'anticiperais mon prochain anniv en m'offrant un High torque (300 balles chez Moss).
Sinon :
_ changement du lanceur à inertie complet + ressort
_ changement des balais
_ nettoyage complet,
_ ...
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Est-ce qu une photo du volant aiderait ???
Oui au début du poste il y a une personne qui a envoyé une photo d un demarreur moderne...et va semble plus court donc plus facile à remonter
Oui au début du poste il y a une personne qui a envoyé une photo d un demarreur moderne...et va semble plus court donc plus facile à remonter
Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
un demarreur moderne
un des avantages du high torque c’est qu’il est moderne, un autre avantage c’est que le pignon du high torque attaque la couronne du démarreur du côté qui n’est pas usé.
le démarreur à inertie attaque la couronne par l’arrière, le high torque par l’avant.
un des avantages du high torque c’est qu’il est moderne, un autre avantage c’est que le pignon du high torque attaque la couronne du démarreur du côté qui n’est pas usé.
le démarreur à inertie attaque la couronne par l’arrière, le high torque par l’avant.
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Quand je regarde la photo (page 2) de Jmau, comme il y a pas de lanceur j aurai plus de facilité à le remonter..je crois ?
Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
je crois ?
c’est sûr, le démarreur high torque c’est mieux.
ce qu’il faut savoir c’est que le high torque possède un solénoïde, il faudra tirer un fil depuis l’ancien solénoïde jusque au démarreur high torque et sur l’ancien solénoïde, qui n’aura plus d’utilité, relier les deux câbles de batterie.
Album MG
c’est sûr, le démarreur high torque c’est mieux.
ce qu’il faut savoir c’est que le high torque possède un solénoïde, il faudra tirer un fil depuis l’ancien solénoïde jusque au démarreur high torque et sur l’ancien solénoïde, qui n’aura plus d’utilité, relier les deux câbles de batterie.
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
*SMS* ça ??? *SMS* pas gagné lol..
Album MG
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
*SMS* ça ???
oui c’est ça, c’est facile, relier les deux câbles sur le même plot et tirer le fil blanc/rouge jusque au solénoïde du high torque.
oui c’est ça, c’est facile, relier les deux câbles sur le même plot et tirer le fil blanc/rouge jusque au solénoïde du high torque.
- cdu37
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
bonjour Tartan
je suis passé par là il y a quelque années..
J'avais trouvé un ressort neuf sur ebay et j'avais remonté le démarreur.Ca passait effectivement très difficilement,par le bas. C'était ma première et quasiment seule panne..
Puis j'ai décidé de monter un high torque et ai acheté le modèle correspondant au démarreur en place...Il a bouffé la couronne en quelques semaines..Donc j'ai remis l'ancien.
Puis quelques années plus tard,j'ai sorti le moteur pour installer une boite 3synchro avec OD en remplacement de celle sans OD.
Et là j'ai compris pourquoi le high torque avait bouffé la couronne.
Les explications sont là
viewtopic.php?f=15&t=34954&hilit=d%C3%A ... r&start=20
Ma bagnole de fin 64 est visiblement un assemblage assez hétéroclite entre un moteur 18GG,volant moteur de??et une boite 3 synchro. Si tu as moteur et boite d'origine,tu risques moins de déboires.Sinon,il faut bien vérifier que c'est la bonne couronne et le bon volant moteur.
Voila voila,conseils d'un non mécano de base qui s'y est mis..grace à ce génial forum et la disponibilité de ses participants si généreux en conseils avisés..
Christophe
je suis passé par là il y a quelque années..
J'avais trouvé un ressort neuf sur ebay et j'avais remonté le démarreur.Ca passait effectivement très difficilement,par le bas. C'était ma première et quasiment seule panne..
Puis j'ai décidé de monter un high torque et ai acheté le modèle correspondant au démarreur en place...Il a bouffé la couronne en quelques semaines..Donc j'ai remis l'ancien.
Puis quelques années plus tard,j'ai sorti le moteur pour installer une boite 3synchro avec OD en remplacement de celle sans OD.
Et là j'ai compris pourquoi le high torque avait bouffé la couronne.
Les explications sont là
viewtopic.php?f=15&t=34954&hilit=d%C3%A ... r&start=20
Ma bagnole de fin 64 est visiblement un assemblage assez hétéroclite entre un moteur 18GG,volant moteur de??et une boite 3 synchro. Si tu as moteur et boite d'origine,tu risques moins de déboires.Sinon,il faut bien vérifier que c'est la bonne couronne et le bon volant moteur.
Voila voila,conseils d'un non mécano de base qui s'y est mis..grace à ce génial forum et la disponibilité de ses participants si généreux en conseils avisés..
Christophe
- JMAU
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Attention: bien vérifier avant de shunter le solénoïde extérieur.
sur la A, j’ai un Hightorque et toujours le contacteur mécanique .... avec une tirette (S) sur le tableau de bord qui alimente le Démarreur HT (12v , gros fil noir).
Pas de possibilité (?) de brancher le fil de commande.... (blanc/rouge) sur ce modèle HT.
,
sur la A, j’ai un Hightorque et toujours le contacteur mécanique .... avec une tirette (S) sur le tableau de bord qui alimente le Démarreur HT (12v , gros fil noir).
Pas de possibilité (?) de brancher le fil de commande.... (blanc/rouge) sur ce modèle HT.
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Re: DEMARREUR OUILLE OUILLE !!!
Hello
Impossible de vous répondre hier soir, le site me noté "erreur" au moment de l envoi !
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