Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look retro?

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look retro?

Message par qpqp »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris aujourd'hui car je souhaiterais connaître vos retours sur de potentiels autoradios modernes incluant le bluetooth mais avec un look retro (sans LED bleues, rouges qui clignotent dans tous les sens...)

J'ai trouvé la marque RetroSound, mais lu pas mal d'avis assez négatifs sur internet.
Avez vous installé ce genre de autoradio, ou bien peut-être une autre marque?

Merci pour vos retours et excellent dimanche à vous!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par Santalier »

re autoradio look retro.

Le 1er c'était un GALIPER , acheté sur Amazon une 80-taine d'€, il a tenu 1 an et pouff, walou kaput et niet garantie.

De guerre lasse (Hubert...?) , j'en ai commandé un chez Alibaba , une chinoiserie au prix d'une pizza, avec blue-touffe (comme les Stroumpfettes) , prise USB etc...

https://www.aliexpress.com/item/3286147 ... 4c4d3g1U5a


...et il marche depuis 3 ans.... bon c'est pas un Steinway ou un Stradivarius , mais ça fait le job.

Nonobstant, j'avais noté dans mes fiches, un site UK qui redimensionne des anciens haut-de-gammes (Blaupunkt, Philips, Grundig, etc...) en y greffant des fonctionnalités modernes cachées (Bluetooth, USB etc...) gardant ainsi la façade d'époque, mais là, ce n'était plus les prix de l'Empire du Milieu. Ca démarrait dans les 400 €...

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par TUTUR62 »

Bonjour
Le caliber a un look ancien , une bonne puissance , plein de fonctions utile ou pas , les accès aux différentes fonctions sont un peu chiante , genre j appuie 5 fois sur la même touche mais plein de fonctions c’est comme cela .......façade détachable aussi.
Il fonctionne toujours depuis quelques années mais pas souvent , en mgb c’est pas toujours utile......j’dis ça j’dis rien.....
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par qpqp »

Merci @santalier et @tutur62 pour vos retours.

@santalier parles tu de ce site : https://www.chromelondon.com/ ? Quelqu'un a-t-il acheté ce genre de produit?

RetroSound personne? est-ce aussi pourri que ce que j'ai pu lire?

@tutur62 je vais regarder caliber. bien sur que ce n'est pas toujours utile sur une MGB mais lorsqu'on en a besoin, j'aimerais bien ne pas avoir un poste moderne immonde dans le GT...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par Santalier »

"@santalier parles tu de ce site : https://www.chromelondon.com/ ? Quelqu'un a-t-il acheté ce genre de produit?"

oui da, c'est bien ce site, mais je pense qu'il en existe d'autres avec les mêmes produits.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par David_GT »

Pour ma part, comme je ne souhaitais pas avoir un autoradio en console centrale (fût-il au look rétro ou pas) et comme j'utilise une appli de streaming musical, j'ai opté pour un ampli bluetooth que j'ai installé sous la boîte à gants + 2HP 3 voies sur des supports vissés sur les kick-panels. L'ensemble de l'installation est complètement réversible ainsi.

Voici l'ampli que j'ai installé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BMS ... UTF8&psc=1
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par qpqp »

David_GT a écrit :Pour ma part, comme je ne souhaitais pas avoir un autoradio en console centrale (fût-il au look rétro ou pas) et comme j'utilise une appli de streaming musical, j'ai opté pour un ampli bluetooth que j'ai installé sous la boîte à gants + 2HP 3 voies sur des supports vissés sur les kick-panels. L'ensemble de l'installation est complètement réversible ainsi.

Voici l'ampli que j'ai installé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BMS ... UTF8&psc=1

Bonsoir David_GT! Nous nous faisions la même réflexion avec ma compagne sur ce système d'ampli Bluetooth! En es tu satisfait? Est-ce facile d'utilisation? De connexion et alimentation ? Nous sommes curieux d'avoir tes retours par rapport à ce setup. Merci pour ton retour.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par David_GT »

Bonjour Quentin,

J'en suis plutôt satisfait au regard du rapport qualité/prix. Ca manque peut-être un peu de graves mais ça me convient. Evidemment, il faut ajuster le volume du son en fonction du régime moteur, étant donné les vocalises du 1800 de nos MGB.

Pour l'installation, c'est hyper simple : le +12V est à prendre sur l'interrupteur du ventilateur de chauffage (installation prévue ainsi à l'origine) et il faut raccorder l'alimentation électrique à l'ampli avec un connecteur DC 12V femelle comme celui-ci :
https://www.manomano.fr/p/connecteur-dc ... -5327046#/
La masse se prend au niveau de la traverse ou les tôles sous la planche de bord.

Une fois installé :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par richard250967 »

salut

perso j'ai mis un caliber , puissant et bon look


ImageAlbum MG
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Re: Conseils pour une radio bluetooth de qualité au look ret

Message par qpqp »

David_GT a écrit :Bonjour Quentin,

J'en suis plutôt satisfait au regard du rapport qualité/prix. Ca manque peut-être un peu de graves mais ça me convient. Evidemment, il faut ajuster le volume du son en fonction du régime moteur, étant donné les vocalises du 1800 de nos MGB.

Pour l'installation, c'est hyper simple : le +12V est à prendre sur l'interrupteur du ventilateur de chauffage (installation prévue ainsi à l'origine) et il faut raccorder l'alimentation électrique à l'ampli avec un connecteur DC 12V femelle comme celui-ci :
https://www.manomano.fr/p/connecteur-dc ... -5327046#/
La masse se prend au niveau de la traverse ou les tôles sous la planche de bord.

Une fois installé :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Salut David, merci pour tes précisions! Ca me dirait bien de monter ce genre de système. Mais je ne mettrai qu'un seul HP je pense en lieu et place du HP central, et du coup peut-etre mettre un ampli dans la boite à gants... A voir... En tous cas merci! je garde tes infos précieusement!
Belle soirée à toi.
Q.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités