problèmes multiples...
problèmes multiples...
bonjour
de nombreux PB sur ma MGB de 1972
plus de feux stop à l'arrière ( j'ai vérifier le circuit elec qui est OK )
moteur faisant de l'autoallumage ( dans quel sens tourner l'allumeur pour réduire l'avance ??? )
jauge essence ne bougeant plus ( toujours dans "empty" )
quelqu'un connait il un fournisseur de plaques noires immatriculation à bon prix ??? Maillefaud est exhorbitant.....
fuite d'essence au réservoir par dessus ??? çà goutte dans les virages.....
c'est pas la grande joie....avez vous des pistes
merci de vos réponses
de nombreux PB sur ma MGB de 1972
plus de feux stop à l'arrière ( j'ai vérifier le circuit elec qui est OK )
moteur faisant de l'autoallumage ( dans quel sens tourner l'allumeur pour réduire l'avance ??? )
jauge essence ne bougeant plus ( toujours dans "empty" )
quelqu'un connait il un fournisseur de plaques noires immatriculation à bon prix ??? Maillefaud est exhorbitant.....
fuite d'essence au réservoir par dessus ??? çà goutte dans les virages.....
c'est pas la grande joie....avez vous des pistes
merci de vos réponses
Bonjour,
C'est peut être idiot,mais as tu vérifié le contacteur de la pédale et les ampoules?
Pour le moteur faisant de l'auto allumage utilise la fonction "rechercher" du forum ce sujet a été traité il y a peu, sinon plusieures fois(bougies adéquates, avanceà l'allumage, carburant etc...)Pour la jauge je serai tenté de dire idem mais je ne me souviens pas que cela est été abordé, vérifie.
Pour les plaques noires: pareil, car il est vrai que 100 euros le jeu pour des plaques,à ce prix là je vais en faire un commerce.
Le réservoir...je ne me souviens plus.
Bonne lecture
A+
JC
C'est peut être idiot,mais as tu vérifié le contacteur de la pédale et les ampoules?
Pour le moteur faisant de l'auto allumage utilise la fonction "rechercher" du forum ce sujet a été traité il y a peu, sinon plusieures fois(bougies adéquates, avanceà l'allumage, carburant etc...)Pour la jauge je serai tenté de dire idem mais je ne me souviens pas que cela est été abordé, vérifie.
Pour les plaques noires: pareil, car il est vrai que 100 euros le jeu pour des plaques,à ce prix là je vais en faire un commerce.
Le réservoir...je ne me souviens plus.
Bonne lecture
A+
JC
Regarde tes fusibles et les contacts de ta boite a fusibles.J'ai eu la méme chose avec un fusible bon a l'ohm metre mais mauvais une fois dans la boite.Pour reduire l'avance,il faut tourner légérement l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Pour ce qui est des remontées d'essence je cale,il faudrait voir la bete.
A+
A+
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
Jauge d'essence et fuite de réservoir pourraient être liées. Vérifier et changer si nécessaire la sonde, le joint d'étanchéité et les connexions électriques de la sonde. Le tout est situé sur le côté droit du réservoir, sur un disque facilement démontable avec un marteau et un petit burin (crans auto-serrants). C'est également là que se connecte le tuyau qui va à la pompe à essence. Attention, l'opération doit se faire réservoir vide (ou à peu près).
-
- Région : Suisse
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Pour les freins arrières vérifie bien que tu n'as pas une mise à la masse. Je me suis fait **** une après midi à cause des feux de freins arrières qui ne s'allumer pas et c'était le câble du + (masse sur la carrosserie) qui toucher le ressort qui appuye sur l'ampoule et par conséquent il était à la masse et s'allumer a peine. un peu toile isolante sur le file est plus de souci.
Bien vérifier si tu as les 12 V sur le cable juste à la sortie ou le câble se sépare pour aller sur chaque feux, si t'as pas de tension c'est surement comme dis jean-christophe l'interrupteur de la pédale qui est en cause.
pour la jauge tu peux commencer par tester si tu as la tension sur la jauge, tu dois avoir entre le fil vert clair(une fois déconnecter de la jauge et mis le contact) et la masse 12V. Si c'est ok tu peux vérifier (en ayant reconnecter le fil) à la sortie du flotteur entre les 2 connecteurs tu dois avoir 12V (aller doucement avec les 2 câbles ils ont tendance à être fragile, expérience faite recemment).
Tu peux aussi essayer avec l'ohmmètre(contacte couper) de voir la résistance qui doit être quasi nul si le reservoir est plein.
bon courage ...
Par contre c'est assez inquiétant d'avoir l'essence qui coule pendant que tu roules... tu devrais profiter de démonter le flotteur pour vérifier son fonctionnemenent et inspecter l'intérieur du reservoir s'il n'est pas rouiller.
Bien vérifier si tu as les 12 V sur le cable juste à la sortie ou le câble se sépare pour aller sur chaque feux, si t'as pas de tension c'est surement comme dis jean-christophe l'interrupteur de la pédale qui est en cause.
pour la jauge tu peux commencer par tester si tu as la tension sur la jauge, tu dois avoir entre le fil vert clair(une fois déconnecter de la jauge et mis le contact) et la masse 12V. Si c'est ok tu peux vérifier (en ayant reconnecter le fil) à la sortie du flotteur entre les 2 connecteurs tu dois avoir 12V (aller doucement avec les 2 câbles ils ont tendance à être fragile, expérience faite recemment).
Tu peux aussi essayer avec l'ohmmètre(contacte couper) de voir la résistance qui doit être quasi nul si le reservoir est plein.
bon courage ...
Par contre c'est assez inquiétant d'avoir l'essence qui coule pendant que tu roules... tu devrais profiter de démonter le flotteur pour vérifier son fonctionnemenent et inspecter l'intérieur du reservoir s'il n'est pas rouiller.
- Claude BASSARD
Bonsoir,
L'un des problèmes principaux que j'ai rencontré est l'oxydation des contacts, que ce soit au niveau des fusibles, et des ampoules. Pareil pour les masses qui sont souvent mauvaises, alors papier de verre, et ça va tout de suite mieux.
En ce qui concerne la jauge : chez moi, elle ne fonctionne pas parce que le flotteur coule !
Le réservoir qui fuit : si c'est un acier un peu ancien, il est oxydé sur le dessus, et on ne voit rien en dessous, mais l'essence remonte avec les cahots et dans les virages et coule sur les côtés du réservoir (avec tous les risques liés à la proximié du pot !)
Ce ne sont que des classiques, et on doit pouvoir retrouver ce genre de réponses dans les archives .
Bon courage
Claude
L'un des problèmes principaux que j'ai rencontré est l'oxydation des contacts, que ce soit au niveau des fusibles, et des ampoules. Pareil pour les masses qui sont souvent mauvaises, alors papier de verre, et ça va tout de suite mieux.
En ce qui concerne la jauge : chez moi, elle ne fonctionne pas parce que le flotteur coule !
Le réservoir qui fuit : si c'est un acier un peu ancien, il est oxydé sur le dessus, et on ne voit rien en dessous, mais l'essence remonte avec les cahots et dans les virages et coule sur les côtés du réservoir (avec tous les risques liés à la proximié du pot !)
Ce ne sont que des classiques, et on doit pouvoir retrouver ce genre de réponses dans les archives .
Bon courage
Claude
des news de mon avancement :
la jauge d'essence a bougé au tableau de bord après avoir refait la masse , malgré çà avec un voltmètre au "plus" débranché de la jauge ( mais contact mis ) j'ai relevé une tension fantaisiste ( variant entre 4 et 11 volts ) sans faire quoi que ce soit , sur la jauge je dévie très peu alors que je pense avoir un réservoir rempli au tiers...
j'ai commandé un manocontact chez Anglo parts pour les feux STOP
j'ai trouvé un garagiste qui me dit pouvoir commander des plaques d'immat noires ....j'attends des confirmations
A+
la jauge d'essence a bougé au tableau de bord après avoir refait la masse , malgré çà avec un voltmètre au "plus" débranché de la jauge ( mais contact mis ) j'ai relevé une tension fantaisiste ( variant entre 4 et 11 volts ) sans faire quoi que ce soit , sur la jauge je dévie très peu alors que je pense avoir un réservoir rempli au tiers...
j'ai commandé un manocontact chez Anglo parts pour les feux STOP
j'ai trouvé un garagiste qui me dit pouvoir commander des plaques d'immat noires ....j'attends des confirmations
A+
Le réservoir rouille de l'intérieur, il suffit de regarder le fond des cuves des carburateurs pour le constater, la rouille commence par percer le dessus, mais souvent le fond suit. La sonde de la jauge rouille aussi, à l'intérieur du réservoir, l'axe se grippe et le flotteur ne bouge plus, il suffit de le dégripper, précautionneusement,un joint neuf est préférable. La jauge d'essence est alimenté par un courant "stablisé".
les jauges électriques des B travaillent en 10V, il ya donc un régulateur de tension basé sur un vieux principe à lame qui donne une tension moyenne de 10V le tien semble fatigué donc à remplacer.Nicjemar a écrit :au "plus" débranché de la jauge ( mais contact mis ) j'ai relevé une tension fantaisiste ( variant entre 4 et 11 volts ) sans faire quoi que ce soit , sur la jauge je dévie très peu alors que je pense avoir un réservoir rempli au tiers...
A+
Les jauges des MK1 en 3 paliers n'ont pas de régulateurs de tension. Ceux-ci sont apparus avec
les compte-tours électroniques en fin 64 ( premiers 5 paliers => 18GB)
55 clicks sur le réglage de la capsule déplacent le mécanisme d'une graduation sur le corps de fonderie
de la capsule à dépression. Chacune de ces graduations correspond à environ 5°, soit 11 click pour 1°, j'ai tout de même été obligé de relire mon Autobooks! Mais je note que les régles de 3 je sais
encore les appliquer ..., ouf!
les compte-tours électroniques en fin 64 ( premiers 5 paliers => 18GB)
55 clicks sur le réglage de la capsule déplacent le mécanisme d'une graduation sur le corps de fonderie
de la capsule à dépression. Chacune de ces graduations correspond à environ 5°, soit 11 click pour 1°, j'ai tout de même été obligé de relire mon Autobooks! Mais je note que les régles de 3 je sais
encore les appliquer ..., ouf!
-
- Région : Suisse
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
moi j'ai 12 V et ca marche pas trop mal
dieu sait la feinte de l'ancien proprio quand il a monter ca 
sinon une petite question, quel est la différence entre une 3-4-5 paliers? j'ai une boite de reserve avec overdrive dans le garage qui m'a était fournie à l'achate de la voiture MG 69. je me pause la question si l'overdrive, pour autant qu'il soit en bonne état, peut remplacer celui qui est utilisé actuellement? es ce que l'overdrive est différent si c'est une boite 3-4-5 paliers?
merci et salutations

sinon une petite question, quel est la différence entre une 3-4-5 paliers? j'ai une boite de reserve avec overdrive dans le garage qui m'a était fournie à l'achate de la voiture MG 69. je me pause la question si l'overdrive, pour autant qu'il soit en bonne état, peut remplacer celui qui est utilisé actuellement? es ce que l'overdrive est différent si c'est une boite 3-4-5 paliers?
merci et salutations
3 ou 5 paliers détermine l'architecture du bas moteur. Dans le cas du 3 paliers, le villebrequin n'est pas maintenu entre le cylindres 1-2 et 3-4 alors que le 5 paliers est maintenu entre tous les cylindres. L'avantage en est une réduction des frottements donc un meilleur rendement mais dans ce cas l'équipage mobile doit être parfaitement équilibré pour ne pas générer de phénomènes vibratoires parasites. Pour l'overdrive, s'il est du même type que elui qui équippe la voiture, il peut se monter en lieu et place, mais il vaut mieux controler son bon état par avance.
2 cylindres
2 cylindres
le "voltage stabiliser" se trouve sous le tableau de bord contre la cloison pare-feu, sont branché dessus deux fils vert et un fil vert clair/vert.
Les écrous de fixation du réservoir sont des écrous prisonnier clipsé sur le rebord du réservoir. En prenant des précautions, je meulerais les têtes de boulons. Le réservoir coûte 92? chez Moss.
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... tList.aspx
Les écrous de fixation du réservoir sont des écrous prisonnier clipsé sur le rebord du réservoir. En prenant des précautions, je meulerais les têtes de boulons. Le réservoir coûte 92? chez Moss.
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... tList.aspx