Bonjour il y a un temps certain que je ne suis pas venu sur le forum et donc je vous salue tous
Ma MGB vient de passer le ct
Le frein à main est peu efficace
Le câble de frein à main est réglé au maximum la tige filetée de réglage est boulonnée au Max aucune possibilité de faire plus
J’ai vu sur le forum des soucis de câbles qui s’allongent mais je ne retrouve pas les solutions préconisées
L’un de vous pourrait m’éclairer
Frein à main mgb
- Philoupop
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Re: Frein à main mgb
Bonjour !
Le grippage du cable dans sa gaine est une des causes fréquentes de ce problème.
Démontage - nettoyage - graissage complet du câble ... ou changement !
Je ne crois pas trop à l'allongement.
Ensuite bien sûr, l'état des garnitures et leur réglage est un sujet autre, mais incontournable.
Le grippage du cable dans sa gaine est une des causes fréquentes de ce problème.
Démontage - nettoyage - graissage complet du câble ... ou changement !
Je ne crois pas trop à l'allongement.
Ensuite bien sûr, l'état des garnitures et leur réglage est un sujet autre, mais incontournable.
Re: Frein à main mgb
Le câble n’est pas grippé car je connais le problème récurent et est révisé une fois par an mais j’ai toujours ce problème de longueur.
J’ai vu par le passé que certains avaient eu ce pb avec un câble neuf et avaient trouvé une solution.
Si l’un d’eux tombe sur mon post ?
Merci
J’ai vu par le passé que certains avaient eu ce pb avec un câble neuf et avaient trouvé une solution.
Si l’un d’eux tombe sur mon post ?
Merci
- Philoupop
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Re: Frein à main mgb
Plein d'idées ici :
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... n.3610192/
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Re: Frein à main mgb
Bonjour,
Effectivement, les câbles neufs sont trop longs. La solution est simple: il faut repercer vers l’arrière le trou de fixation de l’écrou de fixation de la gaine de frein à main, côté levier, sur le tunnel de boîte, ce qui compense la longueur relative du câble.
Effectivement, les câbles neufs sont trop longs. La solution est simple: il faut repercer vers l’arrière le trou de fixation de l’écrou de fixation de la gaine de frein à main, côté levier, sur le tunnel de boîte, ce qui compense la longueur relative du câble.
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