Présentation Maddox

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Eh oui justement Saby c'est ce que je me suis dit, aprés avoir découvert tout çà. Et le vendeur qui ne m'a rien dit évidemment. Quelqu'un sait il si on peut retrouver des logeron avant et les changer. Ou passage au marbre obligatoire ???P..... fais ch... j'étais content parce qu'elle n'était pratiquement pas rouillée, et là voilà !!! :rale: :mur:
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

Quelqu’un

les longerons existent en pièces détachées. changer cette pièce ça doit être du boulot, il est évident que sur un marbre ce serait mieux, mais en utilisant une traverse, pas tordue, pour le positionner, cela doit être faisable ...
http://www.bmh-ltd.com/MGBFrt.htm

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Modifié en dernier par saby le 31 mars 2021, 17:21, modifié 1 fois.
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Santalier
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Re: Présentation

Message par Santalier »

....je m'avance un peu, mais vu le price chez BMH (hors fret & douane), si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas), comme il ne parait pas trés loin, j'y demanderai au bipède qui a l'air de vendre par dépit sa voiture en kit.... s'il vendrait pas le museau ou la coque.... (déja vous avez le plateau, ça aide...)

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916

...mais peut-être qu'un passage au marbre serait plus judicieux. les "capés, doctes etc..." diront


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©


(une inconnue, la vôtre est une US, icelle du LBC est une UK 78. Il y a peut-être un doute sur la fixation de la traverse....?)
maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci saby et santalier, cela me donne des bonnes infos. Je l'ai signalé à la personne qui m'a vendu la voiture, et il m'a rappelé en me certifiant qu'il n'était pas au courant, et qu'il allait voir avec l'autre revendeur qui lui a refourguer. Alors maintenant j'attend sa réponse puis j'aviserai. En tout cas merci pour votre soutien, je vous tiendrez au courant de la suite.
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Alain 91
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Re: Présentation

Message par Alain 91 »

A la belle époque de ma jeunesse en carrosserie j'ai souvent eu l'occasion de changer des blocs avant sur chandelles avec une pige pour contrôler les diagonales, un niveau, fil a plomb et un montage a blanc des éléments pour contrôler les alignements, dans ton cas avec une bonne traverse c'est faisable, en carrosserie dans les années 60/70 tout le monde de diposait pas d'un marbre ni d'un banc de mesure et tout ça soudé au chalumeau mais ça c'était avant ! Bon courage...
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

marbre

il est fort possible que des spécialistes de la bagnole anglaise possèdent un marbre, mais surtout qu’ils possèdent les «accessoires» pour fixer la caisse de mgb sur le marbre. il est difficile de s’imaginer que ces gens «prêteront» leur marbre, donc tout cela a un coût ...
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Alain 91
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Re: Présentation

Message par Alain 91 »

Les marbres de l'époque nécessitait de louer des éléments de montage pour chaque modèle de voiture ce qui explique que souvent les autos étaient redressée avec une équerre et des vérins, aujourd'hui avec les mesures électroniques plus de location de montage et si c'est trop plié c'est poubelle les experts ne veulent plus se mouiller et vu le prix des pièces et de la main d'œuvre le calcul est vite fait, épave v.e ...
AMMG
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Re: Présentation

Message par AMMG »

Sale coup !
Pour compléter la proposition d' Alain9-1, que valent en précision les télémètres laser utilisés par
les immobiliers ?
Ca pourrait être une solution intéressante pour mesurer les diagonales.
Pour info, à Gap dans les années 80 il existait un garage BLMC où l' un des proprios possédait une vraie Austin Cooper Monte Carlo, double réservoir, petits feux, vitres coulissantes, laissée là par BMC/BLMC suite à une panne dans les années 60.
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Santalier
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Re: Présentation

Message par Santalier »

re achat coque ancienne à cannibaliser.... .....une autre par là:

https://www.leboncoin.fr/vi/1955256824. ... BMYSRCH%5D

« Aprés..... »


:)
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Francky
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Re: Présentation

Message par Francky »

AMMG a écrit :Sale coup !
Pour compléter la proposition d' Alain9-1, que valent en précision les télémètres laser utilisés par
les immobiliers ?
J'aurai plus confiance dans un fil de pêche (au gros) ou du moins un fil non extensible et lisse....
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

cannibaliser

à force de détruire ces pauvres bagnoles, un jour il n’y en aura plus.

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci à tous pour vos retours. J'avoue que le fait de cannibaliser une caisse ne me tente pas trop. Je prefere alors acheter un longeron neuf et le changer moi même, je pense comme disait Alain 91, qu'il doit être possible de changer cela avec une bonne traverse bien droite, et vérification des équerres. Pour l'instant j'attend la réponse de mon vendeur pour voir s'il veut bien participer aux frais ? On peut toujours rêver !!! Je vous tiendrez au courant. :) :)
aimegb
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Re: Présentation

Message par aimegb »

Avec ce genre de caisse qui vient des USA... ça risque de ne pas être facile avec le vendeur.
Pourtant ,c 'est une filière à forte marge pour certains pros importateurs
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Escale34
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Re: Présentation

Message par Escale34 »

ImageAlbum MG

De nouvelles avancées pour les longerons?
soutien
Sur cette ondine => plancher etc.. de la rouille perforante. Mais là pas de refabrication chez renault faut faire soi même...
maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Pas de nouvelles pour l'instant escale 34. J'attend. Joli l'ondine, je vois que tu as un vrai tournebroche, pas un truc fait maison comme moi. Je pense qu'avec du courage et de la présévérance on peut arriver à tout. :b:
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

ImageAlbum MG[/urlImage[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-105373]Album MG

Bonsoir,
Je suis toujours dans l'attente du fameux longeron, sans trop me faire d'illusion. Alors je me suis mis a nettoyer le train arriére, il y avait au moins 2 cm de crasse dessus, Je l'ai ensuite sabler et repeint avec la peinture vht epoxy spécial chassis. Voilà le résultat, je trouve que c'est pas trop mal. Puisque j'en suis là j'ai décidé de changer le joint spi d'entrée de pont et éventuellement le roulement. Je voudrais également changer les roulements et les joints qui vont aux roues, vu qu'il y avait de l'huile de partout. Ma question y a t'il des précautions à prendre pour changer tous ces joints et roulements. D'avance merci pour vos réponses. :saispas:
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

des précautions

derrière le joint spi il y a un roulement conique, couplé par un deuxième roulements conique, entre les deux il y a une entretoise collapsible. le principe du réglage de ces deux roulements conique est basé sur la résistance à la rotation.
après avoir tout remonté le serrage de l’écrou de tulipe est conditionné par cette résistance

pour démonter les roulements des arbres de roue il y a un processus qui a été expliqué à de nombreuses reprises sur ce forum. ces roulements sont enfoncé à force dans leur logement du pont. pour démonter les roulements sur les arbres de roue il faut utiliser une presse ou un gros arrache.

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok merci Saby. Ça a l'air plutôt compliqué. Par contre si je ne change que le joint spi, y a pas de problème non ?
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

y a pas de problème

lors du précédent serrage, peut-être en usine, l’entretoise c’est «écrasé», la procédure voudrait que vous mesuriez la contrainte de rotation du pignon, sans la couronne :-) ...
une solution consisterait à repérer la position de l’écrou avant desserrage et après l’opération joint spi de le resserrer dans la même position.
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Trés bien je pense avoir compris Saby. En fait si je change uniquement le joint spi, il suffit de repérer le positionnement de l'écrou, et de le resserrer au même endroit. Et si par hasard je veux changer les 2 roulements, il faut impérativement que je change la rondelle de précontrainte situé entre les deux roulements, celle ci s'écrasant en serrant au couple de 18 ou 19 kg et donnant le bon serrage. J'ai bon ?
Et donc si je décide de changer les roulements est il compliqué de les sortir ? sachant que j'ai une presse et des arraches.
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

est il compliqué

ce n’est pas compliqué, il faut démonter les deux arbres de roue, démonter les deux paliers du différentiel, pour pouvoir sortir le pignon.
ensuite il faut sortir les cages des timken ...

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK merci encore Saby, mais je crois que je vais me contentai de changer le joint spi vu que j'ai une grosse fuite a cet endroit là.
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

me contentai

on se fait un monde de tout ça, mais ce n’est que de la mécanique, assez simple :-)
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

C'est vrai que si on l'a fait déjà une fois cela doit paraitre simple. Je suis assez débrouillard, mais quand je ne l'ai jamais fait cela me parait toujours compliqué. On verra quand je commencerai a démonter si cela semble plus simple que prévu.
:merci:
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon çà y est c'est après midi je m'y suis mis, et j'ai changé le joint spi de sortie de pont. J'ai tout bien repéré avant, changé le joint et remonté exactement comme c'était. Finalement cela c'est bien passé, mais je ne me suis pas lancé a changer les roulements. Ensuite j'ai commençais a démonter les arbres de roues, je me suis arrêter aprés avoir sorti les joints spi. j'ai trouvé du jeu sur l'arbre de roue droit environ 0,5 mn alors que le gauche ne bouge pas, est ce normal. Je me fais un peu de souci. J'attend vos réponses pour voir ce que je dois faire demain. Demain je vais essayer de sortir les arbres avec un arrache, on verra bien.
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