Présentation Maddox

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

La boîte noire je ne sais pas à quoi elles sert

la boîte en question c’est peut être le AB14 electronic ignition amplifier, utilisé sur les systèmes d’allumage OPUS. si vous voulez en savoir plus vous trouverez tout ça sur internet,. sans le AB14 l’allumage ne fonctionnerait pas.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok merci Saby, ce schéma semble correspondre. Je vais me renseigner sur internet, puis faire des essais pour voir si j'ai de l'allumage, sinon je pense qu'il faudra que je modifie tout çà, afin de simplifier et viabiliser le truc.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

Image

Et c' est encore réparable, puisqu' à composants discrets ! :)
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

viabiliser

je ne connais pas le modèle de votre bagnole mais en général ce système d’allumage est installé sur des moteurs dit «dépollué». le montage d’un allumeur 45D4 de base avec un capteur à effet de Hall de base serait bien plus simple,
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ma voiture est une Mgb US de 1979 effectivement elle était dépolluée, mais j'ai supprimé toute cette usine à gaz.
C'est pourquoi je me pose la question, s'il ne serait pas préférable de simplifier également le système d'allumage.
Dans le cas ou je souhaiterai changer l'allumeur pour un allumeur électronique, quel serait le meilleur modèle à monter ?
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Présentation

Message par fgr37 »

J'ai une MGB US sur laquelle j'ai mis un
allumeur 123.

Cela coûte un certain prix, mais j'en suis très content - plusieurs milliers de km depuis, sans aucun problème.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

une Mgb US

le moteur des bagnoles «dépollué», outres l’injection d’air, est équipée d’un arbre à cames différents, «frog camshaft», en fait, après m’être un peu documenté, l’arbre à cames serait identique mais il serait décalé. la culasse est également différente. si vous voulez retrouver la «puissance» nominale du moteur il y a quelques manipulations à faire.
en allumeur Lucas il n’y a pas d’allumeurs électronique, vous pouvez adapter un système à effet de Hall, ou un système Optronic de chez Lumenition. il existe des allumeurs électronique, genre le 123, mais ce n’est pas le même prix …
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Présentation

Message par fgr37 »

Saby, qu'entends tu par "quelques manipulations à faire" pour retrouver la puissance nominale du moteur ?
Je suppose que maddox05 sera intéressé par ta réponse, en tout cas, moi ça m'intéresse beaucoup !
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bien sur que cela m'intéresse. Merci a fgr37 pour ce petit tutoriel qui me sera a tout les coups bien utile.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

si l’arbre à cames « frog » est vraiment identique à l’arbre à cames standard il faut le recaler, l’allumeur possède une courbe d’avance à l’allumage adapté à l’arbre à came « frog » il faut soit le changer soit le modifier, changement des ressorts et des masselottes. la culasse CAM-1106 n’est pas une des meilleures, petite soupapes d’admission et 8.0:1 de compression …
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon voilà des nouvelles, après branchements électrique et essais pour voir si j'avais une étincelle, déception, pas d'étincelle. Je me suis donc mis dans un premier temps à la recherche de ce fameux boitier, car je pense que c'est lui qui déconne ? Je pense avoir trouvé chez Datch, mais là oh surprise, pratiquement 300 euros. Gloups !!
Alors après avoir réfléchi un moment je me suis dit, qu'il valait mieux enlever toute cette usine à gaz et simplifier l'allumage.
J'ai donc commander une allumeur 123 électronique, et je vous tiendrez au courant de la suite !
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour a tous. J'ai reçu mon allumeur 123, et je pensais le mettre en place et avec l'aide de mon fils qui est mécano démarrer la voiture ce week-end. Donc cet après-midi j'ai rempli le moteur de liquide de refroidissement, et là à nouveau une petite surprise, une fuite entre la culasse et le bloc juste en dessus du numéro moteur (pourtant la culasse et le bloc ont été surfacés. C'est à n'y rien comprendre. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et quelle est la solution ? Serrer la culasse encore (elle est déjà serrée à 70 mn). Dans l'attente de vos lumières. Merci d'avance.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

une fuite

une fuite ou bien un suintement. un suintement à cet endroit arrive assez souvent. pour combattre ce problème il existe un joint de culasse modifié

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci Saby, Bon sang, si j'avais su çà avant évidemment je l'aurai mis ce joint de culasse. Mais là, çà me fait un peu c..... de redémonter ma culasse. Il s'agit d'un suintement, çà ne coule pas beaucoup, mais çà suinte. Est ce qu'en resserrant un peu la culasse çà peut le faire, ou il faut surtout éviter çà. Est ce que avec le temps et après avoir chauffé cela peut s'estomper.
A toute fin utile, ce fameux joint ou le trouve t'on.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

suintement

ce suintement lorsque il de présente est difficile à juguler, c’est disgracieux mais ce n’est pas grave.
le joint de culasse AJM377PAYEN se trouve chez les revendeurs de pièces détachées.

https://rimmerbros.com/Item--i-AJM377PAYEN
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK, et bien je vais voir si cela s'aggrave, sinon merci pour la référence.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Présentation

Message par richard250967 »

perso , quand j'ai fait changé ma culasse , avec joint culasse of course , j ai eu un petit suintement pendant quelques temps a vu de nez je dirai 500km , et après plus rien
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok Richard cela me rassure un peu, mais je dois avoué que ce soir je suis un peu dépité. Chaque fois que je fait un pas en avant, je dois refaire trois pas en arrière. J'espère que tu as raison, je vais essayer de démarrer le moteur et voir ce qui se passe ensuite. On m'avait prévenu, notamment un garagiste que je connais que ces anglaises étaient un peu disons capricieuses. Aujourd'hui après tout ce que j'ai fait sur cette voiture, je suis un peu dubitatif. Est ce que je dois continuer ou laisser tomber ? C'est vrai que là je n'ai plus le moral. S'il faut a nouveau démonter le haut moteur afin de savoir si le rectifieur a bien travaillé ou bien mal. Je sais plus quoi pensé.
Merci à tous tout de même pour votre soutien.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1611
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Présentation

Message par tran »

Bonjour à tous,
je reprends le post de maddox05 qui parlait de la réfection de ses assises, j'ai bien l'intention de m'attaquer aux miennes cet été ... d'où mes questions suivantes:
j'ai bien les mousses et les sangles d'une ancienne commande ( 10 ans je dirai...p...10 ans ! ) mais à votre avis ça ne vieillit pas très bien ? Le bon sens voudrait que j'en commande des nouvelles avec les nouvelles housses ? Et a t'on besoin d'autre chose ( clips ou autre que je n'ai pas su voir sur les éclatés ?)
Merci pour vos conseils toujours judicieux !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation

Message par Santalier »

tran a écrit : Et a t'on besoin d'autre chose ( clips ou autre que je n'ai pas su voir sur les éclatés ?)
Merci pour vos conseils toujours judicieux !

....en consultant le site de PJM Motor UK, tous les accessoires de sellerie sont affichés, de plus leur prix est abordable.

« Aprés.......! »©

:)
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour a tous. Donc me revoilà, après montage de l'allumeur 123 électronique, ce week end on a essayer de démarrer la B. Premier essai, et là oh surprise elle démarre, elle ne tient pas le ralenti mais elle tourne en la tenant un peu accélérer. Super plus qu'un petit réglage à faire avec l'aide d'un mécanicien de mes connaissances (un ancien que cela ne rebute pas). Evidemment j'ai toujours cette petite fuite de liquide de refroidissement, mais si cela s'aggrave dans le doute j'ai commandé le joint de culasse préconisé par Saby.
Bon, j'ai tout de même deux petites questions a vous soumettre :
1er : quelqu'un peu t'il me dire ce que c'est sur la photo si après, je l'ai démonté il y a longtemps et je ne sais plus ou çà va, ni a quoi çà sert ?
2eme : Ou se trouve la tirette du starter sur la mgb US de 79, je veux la remonter, et je n'arrive pas a la positionnée ? Je sais plus ou elle va.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

quelqu’un

c’est un «sensor» qui se trouve dans le siège, accouplé avec un «buzzer», une histoire de ceinture de sécurité
la tirette de starter, choke, devrait se trouver au tableau de bord

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK merci Saby, décidément toujours là pour aider, c'est formidable. Pour le sensor, je pense que je ne vais pas le remettre, et pour le starter, c'est bien ce que je penser, il n'y en avait pas quand j'ai acheté l'auto (voir photo), donc je pense que je vais le mettre tout a gauche à la place du bouton de réglage de la luminosité, qui n'a plus lieu d'être vu que je vais tout remonter en ampoules led. Merci encore d'être là pour aider.
ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon mon collègue mécano est venu, il a régler le carbu weber, et elle tourne comme une horloge. Pourtant j'ai une question, quelqu'un peut il me dire ou trouver un cable d'accélérateur mgb pour carbu weber 45 dcoe, j'ai cherché partout ???
Deuxièmement, que représente la soupape de controle de commande N° 29 sur le schéma ci-joint, qui est alimentée par un fil gris/violet et un gris/jaune vers le commutateur de la soupape de commande de pression d'huile N° 27 ?????
ImageAlbum MG[/ur
Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-111283]Album MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Deuxièmement

la pièce #29 est l’anti run-on, c’est un dispositif qui empêche le moteur de faire de l’auto-allumage lors de son arrêt.

ImageAlbum MG

https://www.ukmgparts.com/product/brr-b ... gb-aeh772c
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité