Présentation Maddox

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour a tous. Donc me revoilà, après montage de l'allumeur 123 électronique, ce week end on a essayer de démarrer la B. Premier essai, et là oh surprise elle démarre, elle ne tient pas le ralenti mais elle tourne en la tenant un peu accélérer. Super plus qu'un petit réglage à faire avec l'aide d'un mécanicien de mes connaissances (un ancien que cela ne rebute pas). Evidemment j'ai toujours cette petite fuite de liquide de refroidissement, mais si cela s'aggrave dans le doute j'ai commandé le joint de culasse préconisé par Saby.
Bon, j'ai tout de même deux petites questions a vous soumettre :
1er : quelqu'un peu t'il me dire ce que c'est sur la photo si après, je l'ai démonté il y a longtemps et je ne sais plus ou çà va, ni a quoi çà sert ?
2eme : Ou se trouve la tirette du starter sur la mgb US de 79, je veux la remonter, et je n'arrive pas a la positionnée ? Je sais plus ou elle va.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

quelqu’un

c’est un «sensor» qui se trouve dans le siège, accouplé avec un «buzzer», une histoire de ceinture de sécurité
la tirette de starter, choke, devrait se trouver au tableau de bord

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK merci Saby, décidément toujours là pour aider, c'est formidable. Pour le sensor, je pense que je ne vais pas le remettre, et pour le starter, c'est bien ce que je penser, il n'y en avait pas quand j'ai acheté l'auto (voir photo), donc je pense que je vais le mettre tout a gauche à la place du bouton de réglage de la luminosité, qui n'a plus lieu d'être vu que je vais tout remonter en ampoules led. Merci encore d'être là pour aider.
ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon mon collègue mécano est venu, il a régler le carbu weber, et elle tourne comme une horloge. Pourtant j'ai une question, quelqu'un peut il me dire ou trouver un cable d'accélérateur mgb pour carbu weber 45 dcoe, j'ai cherché partout ???
Deuxièmement, que représente la soupape de controle de commande N° 29 sur le schéma ci-joint, qui est alimentée par un fil gris/violet et un gris/jaune vers le commutateur de la soupape de commande de pression d'huile N° 27 ?????
ImageAlbum MG[/ur
Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-111283]Album MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Deuxièmement

la pièce #29 est l’anti run-on, c’est un dispositif qui empêche le moteur de faire de l’auto-allumage lors de son arrêt.

ImageAlbum MG

https://www.ukmgparts.com/product/brr-b ... gb-aeh772c
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci Saby, comme d'habitude au top !
Si je comprend bien, si je ne veux pas remettre ce dispositif, il suffit de ponter ces deux fils, non ?
Merci aussi pour le site que je ne connaissais pas, je m'empresse de vite commander ce câble.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

non ?

ben non, si vous pontez les fils vous allez faire un court circuit.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK autant pour moi, heureusement que je ne l'ai pas fait !!!
Du coup le fil gris/jaune qui va a (je sais pas comment cela s'appelle) (voir photo), il est branché a quoi ?
Est ce que cela veut dire qu'il faut absolument remettre l'anti run on ?
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Du coup

le « machin » c’est un contacteur qui utilise la pression d’huile, lorsque vous arrêtez le moteur le contacteur coupe l’alimentation électrique de l’anti fun-on, qui s’ouvre. vous n’êtes pas obligé d’utiliser tout ça, il suffît d’isoler les fils.

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Super merci Saby, je vais donc faire comme çà, c'est plus simple.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour. Aujourd'hui j'ai reçu les centrales clignotantes et warning électronique, vu que j'ai tout monté en ampoules led. Donc j'ai branché les clignotants avant et arrières pour essayer si ça marche, et malheureusement les clignotants s'allument bien du bon côté mais ils ne clignotent pas, encore mieux ils s'allument même contact coupé??? Bizarre non ? Qu'est-ce que j'ai loupé. Merci de vos lumières, si quelqu'un peut m'aider.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

électronique

est ce que la centrale clignotant électronique est dédié aux ampoules led.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Présentation

Message par richard250967 »

+ un pour la centrale si prévu pour Led ; un reglage de clignotement sur centrale ? si il s allume même contact coupé peut etre mauvais câblage sur interrupteur warning
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour Saby et Richard, apparemment les centrales sont prévues et même recommandée pour monter des led d'après le site sur lequel je les ai acheté. Réglage du clignotement ? Je ne crois pas. Par contre pour le branchement du bouton du warning je dois dire qu'il n'est pas branché vu que je n'ai pas encore remis le tableau de bord en place. Peut-être cela vient il de la ?
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Présentation

Message par richard250967 »

tout passe par l interrupteur du Warning , du coup je ne vois pas pourquoi les clignotants s allument
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok. Alors je ne comprends pas non plus. Demain je vais vérifier mes branchements. J'ai du faire une erreur.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

Peut-être que ça pourra aider?
Image
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci ammg et a tous. Je vais vérifier çà aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour, voici des nouvelles après vérification de mes branchements, il s'avère que j'avais interverti les deux cables vert clair/marron des deux centrales. Après remise en place correcte les warnings ont fonctionnés correctement de suite, mais pas les clignotants, j'ai de nouveaux tout vérifié, et tout semblait correct. Du coup je me suis dit que c'était peut être le commodo qui déconnait. Aprés nettoyage avec une bombe de nettoyant contact tout c'est mis a marcher correctement !
Alleluia !! La suite au prochain épisode.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour a la communauté,
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de message, et pour cause je suis bloqué dans ma rénovation.
J'ai vu récemment mon peintre pour la peinture de ma mgb, et il m'a annoncé un délai à fin septembre (oups !), et également un prix pour la peinture extérieure (car le coffre, l'intérieur et la baie moteur sont déjà peintes) à 4 000,00 euros environ !!! D'ou ma premières question : quelqu'un d'entre vous a t'il fait repeindre sa voiture récemment, et le prix vous semble t'il correct ? Evidemment il y a quelque petites bosse minimes a reprendre, mais à part çà elle est en bon état de carrosserie (les ailes avant, et le masque avant sont neufs).
Deuxièmement vu que je voudrais essayer d'avancer quand même, la voiture m'a été vendue sans les ceinture de sécurité, quelqu'un aurait t'il des photos pour connaitre les points de fixations des ceintures sur une mgb cabriolet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation

Message par Santalier »

re Peinture?

Tout dépend du job à faire, afficher le devis en « anonyme » serait adroit.

Si le peintre doit tout démonter, chromes, vitres, joncs de pb (ça c’est chiant et trés long) , feux etc puis tout remonter aprés peinture, ça pourrait se comprendre.

1) si comme esspliqué plus haut: c’est dans les cordes

2) si la voiture est à poil et que vous démontez/remontez, c’est plutôt cher

3) le peintre a déja du boulot, s’il prend le job c’est pour faire un super boni.

4) Depuis l’effet covid et autres, tous les coûts ont augmenté et, olive sur la pizza, pas mal de corps de métiers sont en manque de personnels. Donc, si on prend le job ,c’est pour bien marger. Y a du monde derrière qui attend....

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour Santalier,
J'ai pas de devis, il m'a annoncé çà de vive voix, et désire je pense un règlement en liquide.
Sur la voiture il n'y a rien a démonter tout l'ai déjà ! (voir photo), et je remonterai tout moi même après.
Il me semblait bien que c'était un peu cher ! mais bon pas trop le choix, a part de le faire moi même. Je vais réfléchir !
Sinon pour les ceintures de sécurité, si quelqu'un a des photos se serait top. Merci.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

à 4 000,00 euros environ !!!
Les accessoires déposées... c'est 25% trop cher.
J'ai pas de devis, il m'a annoncé çà de vive voix, et désire je pense un règlement en liquide.
Dans ce cas, c'est 50% trop cher...
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci Saby avec çà je pense que je vais me débrouiller. Je vais regarder dès que je reçois mes ceintures.
Jmau c'est bien ce que je pensé, il me semble qu'il abuse un peu. Je vais essayer de renégocier.
En tous cas merci pour vos réponses rapides à précises.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité