Présentation Maddox
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Re: Présentation
Pour 12/100 la loctite conviendra parfaitement.
Il existe une autre possibilité plus chère: speedy sleeve qui nécessite une légere réduction de la portée du roulement sur le 1/2 arbre.
https://www.skf.com/de/products/industr ... edi-sleeve
Il existe une autre possibilité plus chère: speedy sleeve qui nécessite une légere réduction de la portée du roulement sur le 1/2 arbre.
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Re: Présentation
Merci, que penser vous de la loctite plus une rondelle supplémentaire pour compenser au cas au la loctite ne tiendrez pas. (ceinture + bretelles)
Re: Présentation
que penser vous
personnellement, moi-même, je monterais le roulement à la Loctite scel’roulement et c’est tout.
personnellement, moi-même, je monterais le roulement à la Loctite scel’roulement et c’est tout.
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Re: Présentation
ok je vais faire comme çà, juste la loctite, car c'est vrai qu'une fois serré çà ne devrait plus bouger. Merci encore.
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Re: Présentation
Merci Franky, c'est a peu prés le même que j'ai utilisé. Loctite 648.
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Re: Présentation
Bonjour,
J'ai enfin réussi à tout remonter et la loctite semble bien tenir. Merci encore à tous ceux qui m'ont renseigné sur ce problème. Je vous met deux photos des freins totalement refait, et du pont pratiquement terminé. La suite au prochain épisode !!
Ah non, j'y pense quelqu'un aurait-t'il les couple de serrage pour l'écrou qui tient le tambour, et les vis de fixations du carter de pont (car j'ai changer le joint) ?Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-105515]Album MG
J'ai enfin réussi à tout remonter et la loctite semble bien tenir. Merci encore à tous ceux qui m'ont renseigné sur ce problème. Je vous met deux photos des freins totalement refait, et du pont pratiquement terminé. La suite au prochain épisode !!
Ah non, j'y pense quelqu'un aurait-t'il les couple de serrage pour l'écrou qui tient le tambour, et les vis de fixations du carter de pont (car j'ai changer le joint) ?Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-105515]Album MG
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Re: Présentation
Bon apparemment personne ne connait ces couples de serrage. J'ai potassé le manuel d'atelier, et je ne les trouve pas non plus. C'est bizarre, donc on serre à l'instinct certainement.Album MG
Re: Présentation
à l'instinct
certes il y a soixante ans que je fais de la mécanique, à part les culasses je serre tout "à l'instinct" :-)
certes il y a soixante ans que je fais de la mécanique, à part les culasses je serre tout "à l'instinct" :-)
Re: Présentation
il est réputé que la barre stabilisatrice arrière tue le superbe équilibre dynamique de la mgb. cependant il faut que la caisse soit à la hauteur standard.
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Re: Présentation
c'est bien ce que je pensais. Merci Saby.
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Re: Présentation
Pour la barre stabilisatrice, je ne savais pas. Alors c'est quoi la hauteur standard (la hauteur européenne je suppose), car ma Mgb est une us. Dans ce cas il vaut mieux conserver la barre stabilisatrice ?
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Problème carburateur.
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'était pas revenu sur le forum. Mais je dois dire que j'ai encore un peu avancé sur mon projet. Je vous met quelques photos. Le train avant est fini. Et j'ai commencer la rénovation du carburateur Stromberg Zenith 175CD2. A propos de cette rénovation, ma voiture étant une US, avec ce carbu spécial, j'ai malheureusement vu en démontant qu'il n'y avait que de l'eau dans le système de refroidissement, c'est tout rouillé partout Quand j'ai voulu démonter le boitier d'eau la vis m'est restée dans les mains cassée net, et le sytème intérieur n'est pas mieux loti, tout rouillé et tout pourri. La petite durite en alu du boitier d'eau m'est aussi restée dans les mains, le joint n° 40 en bakelite ? c'est aussi cassé. Alors ma question, ou plutôt, mes deux questions. Ce boitier d'eau et son système sont 'ils obligatoire, ne peut on pas les supprimet tout simplement. Et sinon ou trouver les pièces N° 36,43,44,37,38,39 et 40.
En vous remerciant par avance de vos réponses aviséesAlbum MG
Cela fait un moment que je n'était pas revenu sur le forum. Mais je dois dire que j'ai encore un peu avancé sur mon projet. Je vous met quelques photos. Le train avant est fini. Et j'ai commencer la rénovation du carburateur Stromberg Zenith 175CD2. A propos de cette rénovation, ma voiture étant une US, avec ce carbu spécial, j'ai malheureusement vu en démontant qu'il n'y avait que de l'eau dans le système de refroidissement, c'est tout rouillé partout Quand j'ai voulu démonter le boitier d'eau la vis m'est restée dans les mains cassée net, et le sytème intérieur n'est pas mieux loti, tout rouillé et tout pourri. La petite durite en alu du boitier d'eau m'est aussi restée dans les mains, le joint n° 40 en bakelite ? c'est aussi cassé. Alors ma question, ou plutôt, mes deux questions. Ce boitier d'eau et son système sont 'ils obligatoire, ne peut on pas les supprimet tout simplement. Et sinon ou trouver les pièces N° 36,43,44,37,38,39 et 40.
En vous remerciant par avance de vos réponses aviséesAlbum MG
Re: Présentation
les supprimet
il existe une conversion en starter manuel
https://www.scparts.co.uk/sc_en/manual- ... 84244.html
il existe une conversion en starter manuel
https://www.scparts.co.uk/sc_en/manual- ... 84244.html
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Re: Présentation
Merci Saby pour cette réponse, mais vu le prix !!! Est ce que ces gens là font également tous les articles dont j'ai noté le numéro dans mon précédent message ? Désolé pour l'erreur de frappe sur "les supprimet", le "r" et juste à côté du "t".
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Restauration (suite) !
Bonjour a tous,
Me revoilà après quelques petit ennuis. Je suis toujours dans la restauration de ma mgb. Donc je vais vous mettre quelques petites photos pour voir l'avancement du chantier !!!
1) Réfection complète du moteur (avant/après), avec surfaçage culasse et cylindre.Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-109118]Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-109119]Album MG
Me revoilà après quelques petit ennuis. Je suis toujours dans la restauration de ma mgb. Donc je vais vous mettre quelques petites photos pour voir l'avancement du chantier !!!
1) Réfection complète du moteur (avant/après), avec surfaçage culasse et cylindre.Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-109118]Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-109119]Album MG
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Re: Présentation
A présent, une petite question. Sur le shéma ci joint je recherche l'écrou N° 25, car le mien est tout abimé, et ne se visse plus correctement. J'ai cherché partout, et j'ai pas trouvé. Quelqu'un peut t'il m'aider et me dire ou trouver cet écrou à mater ?
D'avance merci.
Album MG
D'avance merci.
Album MG
Re: Présentation
Quelqu’un
ce n’est pas un écrou «à mater», c’est un écrou frein, anglais.
https://www.moss-europe.co.uk/nut-17h65 ... soc=112449
ce n’est pas un écrou «à mater», c’est un écrou frein, anglais.
https://www.moss-europe.co.uk/nut-17h65 ... soc=112449
- piano
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Re: Présentation
le même chez Angloparts, pièce n° 81 sur leur planche détaillée.
N° de pièce Description
Prix 5,28 €
(TVA exclue)
Prix 6,39 €
(TVA incluse*)
en Stock
043.065
NUT BEARING RETAINNG
NUT BEARING RETAINNG
+
N° de pièce Description
Prix 5,28 €
(TVA exclue)
Prix 6,39 €
(TVA incluse*)
en Stock
043.065
NUT BEARING RETAINNG
NUT BEARING RETAINNG
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Re: Présentation
Super. Merci pour ces réponses rapides. C'est top.
Re: Présentation
Il y a ça aussi , tu devrais trouver ton bonheur
https://www.vis-express.fr/fr/127-ecrou-unc-unf-bsw
https://www.vis-express.fr/fr/127-ecrou-unc-unf-bsw
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