Présentation Maddox
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Re: Présentation
Merci à tous pour vos retours. J'avoue que le fait de cannibaliser une caisse ne me tente pas trop. Je prefere alors acheter un longeron neuf et le changer moi même, je pense comme disait Alain 91, qu'il doit être possible de changer cela avec une bonne traverse bien droite, et vérification des équerres. Pour l'instant j'attend la réponse de mon vendeur pour voir s'il veut bien participer aux frais ? On peut toujours rêver !!! Je vous tiendrez au courant.
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Re: Présentation
Avec ce genre de caisse qui vient des USA... ça risque de ne pas être facile avec le vendeur.
Pourtant ,c 'est une filière à forte marge pour certains pros importateurs
Pourtant ,c 'est une filière à forte marge pour certains pros importateurs
- Escale34
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Re: Présentation
Album MG
De nouvelles avancées pour les longerons?
soutien
Sur cette ondine => plancher etc.. de la rouille perforante. Mais là pas de refabrication chez renault faut faire soi même...
De nouvelles avancées pour les longerons?
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Re: Présentation
Pas de nouvelles pour l'instant escale 34. J'attend. Joli l'ondine, je vois que tu as un vrai tournebroche, pas un truc fait maison comme moi. Je pense qu'avec du courage et de la présévérance on peut arriver à tout.
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Re: Présentation
Album MG[/url[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-105373]Album MG
Bonsoir,
Je suis toujours dans l'attente du fameux longeron, sans trop me faire d'illusion. Alors je me suis mis a nettoyer le train arriére, il y avait au moins 2 cm de crasse dessus, Je l'ai ensuite sabler et repeint avec la peinture vht epoxy spécial chassis. Voilà le résultat, je trouve que c'est pas trop mal. Puisque j'en suis là j'ai décidé de changer le joint spi d'entrée de pont et éventuellement le roulement. Je voudrais également changer les roulements et les joints qui vont aux roues, vu qu'il y avait de l'huile de partout. Ma question y a t'il des précautions à prendre pour changer tous ces joints et roulements. D'avance merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je suis toujours dans l'attente du fameux longeron, sans trop me faire d'illusion. Alors je me suis mis a nettoyer le train arriére, il y avait au moins 2 cm de crasse dessus, Je l'ai ensuite sabler et repeint avec la peinture vht epoxy spécial chassis. Voilà le résultat, je trouve que c'est pas trop mal. Puisque j'en suis là j'ai décidé de changer le joint spi d'entrée de pont et éventuellement le roulement. Je voudrais également changer les roulements et les joints qui vont aux roues, vu qu'il y avait de l'huile de partout. Ma question y a t'il des précautions à prendre pour changer tous ces joints et roulements. D'avance merci pour vos réponses.
Re: Présentation
des précautions
derrière le joint spi il y a un roulement conique, couplé par un deuxième roulements conique, entre les deux il y a une entretoise collapsible. le principe du réglage de ces deux roulements conique est basé sur la résistance à la rotation.
après avoir tout remonté le serrage de l’écrou de tulipe est conditionné par cette résistance
pour démonter les roulements des arbres de roue il y a un processus qui a été expliqué à de nombreuses reprises sur ce forum. ces roulements sont enfoncé à force dans leur logement du pont. pour démonter les roulements sur les arbres de roue il faut utiliser une presse ou un gros arrache.
Album MG
derrière le joint spi il y a un roulement conique, couplé par un deuxième roulements conique, entre les deux il y a une entretoise collapsible. le principe du réglage de ces deux roulements conique est basé sur la résistance à la rotation.
après avoir tout remonté le serrage de l’écrou de tulipe est conditionné par cette résistance
pour démonter les roulements des arbres de roue il y a un processus qui a été expliqué à de nombreuses reprises sur ce forum. ces roulements sont enfoncé à force dans leur logement du pont. pour démonter les roulements sur les arbres de roue il faut utiliser une presse ou un gros arrache.
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Re: Présentation
Ok merci Saby. Ça a l'air plutôt compliqué. Par contre si je ne change que le joint spi, y a pas de problème non ?
Re: Présentation
y a pas de problème
lors du précédent serrage, peut-être en usine, l’entretoise c’est «écrasé», la procédure voudrait que vous mesuriez la contrainte de rotation du pignon, sans la couronne :-) ...
une solution consisterait à repérer la position de l’écrou avant desserrage et après l’opération joint spi de le resserrer dans la même position.
lors du précédent serrage, peut-être en usine, l’entretoise c’est «écrasé», la procédure voudrait que vous mesuriez la contrainte de rotation du pignon, sans la couronne :-) ...
une solution consisterait à repérer la position de l’écrou avant desserrage et après l’opération joint spi de le resserrer dans la même position.
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Re: Présentation
Trés bien je pense avoir compris Saby. En fait si je change uniquement le joint spi, il suffit de repérer le positionnement de l'écrou, et de le resserrer au même endroit. Et si par hasard je veux changer les 2 roulements, il faut impérativement que je change la rondelle de précontrainte situé entre les deux roulements, celle ci s'écrasant en serrant au couple de 18 ou 19 kg et donnant le bon serrage. J'ai bon ?
Et donc si je décide de changer les roulements est il compliqué de les sortir ? sachant que j'ai une presse et des arraches.
Et donc si je décide de changer les roulements est il compliqué de les sortir ? sachant que j'ai une presse et des arraches.
Re: Présentation
est il compliqué
ce n’est pas compliqué, il faut démonter les deux arbres de roue, démonter les deux paliers du différentiel, pour pouvoir sortir le pignon.
ensuite il faut sortir les cages des timken ...
Album MG
ce n’est pas compliqué, il faut démonter les deux arbres de roue, démonter les deux paliers du différentiel, pour pouvoir sortir le pignon.
ensuite il faut sortir les cages des timken ...
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Re: Présentation
OK merci encore Saby, mais je crois que je vais me contentai de changer le joint spi vu que j'ai une grosse fuite a cet endroit là.
Re: Présentation
me contentai
on se fait un monde de tout ça, mais ce n’est que de la mécanique, assez simple :-)
on se fait un monde de tout ça, mais ce n’est que de la mécanique, assez simple :-)
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Re: Présentation
C'est vrai que si on l'a fait déjà une fois cela doit paraitre simple. Je suis assez débrouillard, mais quand je ne l'ai jamais fait cela me parait toujours compliqué. On verra quand je commencerai a démonter si cela semble plus simple que prévu.
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Re: Présentation
Bon çà y est c'est après midi je m'y suis mis, et j'ai changé le joint spi de sortie de pont. J'ai tout bien repéré avant, changé le joint et remonté exactement comme c'était. Finalement cela c'est bien passé, mais je ne me suis pas lancé a changer les roulements. Ensuite j'ai commençais a démonter les arbres de roues, je me suis arrêter aprés avoir sorti les joints spi. j'ai trouvé du jeu sur l'arbre de roue droit environ 0,5 mn alors que le gauche ne bouge pas, est ce normal. Je me fais un peu de souci. J'attend vos réponses pour voir ce que je dois faire demain. Demain je vais essayer de sortir les arbres avec un arrache, on verra bien.
Re: Présentation
avec un arrache
du jeu, mais où ?
texte du démontage des arbres de roue (ducasse lundi 10 mars 2008)
"il faut enlever la goupille, dessérrer l'écrou d'arbre de roue, la douille c'est du 1"5/16 (33 ou 34mm), si le boulon était bien serré il y des chance que la rondelle conique qui centre le moyeu soit coincé, donc il faut la décoincé, sortir le moyeu, sortir la pièce conique qui centre le moyeu à l'arrière et sert également d'entretoise pour l'étanchéité avec le joint spi, démonter les quatres boulons qui fixe la plaque de frein, enlever la plaque aprés avoir débranché le cable de frein à main et le tuyau rigide du liquide de frein, démonter la plaque support du joint spi, remonter le flasque d'entrainement de la roue avec la rondelle conique et le gros écrou, installer deux boulons suffisamment long et avec suffisamment de filetage avec leurs écrous et rondelles plate entre le logement du roulement sur le pont, là ou il y a les quatres trous, et le flasque, installer ces deux boulons dans deux trous en diagonale, mettre les écrous en tension contre le logement du roulement et dévisser les écrous l'un aprés l'autre, les boulons repousse le flasque d'entrainement de la roue, entraînant l'arbre de roue et le roulement.
lorsque le roulement est sorti de moitié, parfois on arrive a le sortir entièrement en tappotant sur le flasque d'entrainement de la roue avec un maillet.
il faut sortir l'arbre de roue du roulement à la presse, pour le remontage, soit remonter le roulement à la presse, soit légèrement chauffer le roulement, remonter l'arbre de roue et son roulement sur le pont, il faut également légèrement chauffer le logement du roulement dans le pont, remonter la pièce de fixation du roulement avec un joint spi neuf, il faut également mettre de la patte à joint entre le pont et la pièce, ect...
si il doit y avoir une intervention sur le couple conique, c'est le moment d'en profiter, pour sortir le couple conique du pont il faut démonter les deux arbres de roue"
Album MG
du jeu, mais où ?
texte du démontage des arbres de roue (ducasse lundi 10 mars 2008)
"il faut enlever la goupille, dessérrer l'écrou d'arbre de roue, la douille c'est du 1"5/16 (33 ou 34mm), si le boulon était bien serré il y des chance que la rondelle conique qui centre le moyeu soit coincé, donc il faut la décoincé, sortir le moyeu, sortir la pièce conique qui centre le moyeu à l'arrière et sert également d'entretoise pour l'étanchéité avec le joint spi, démonter les quatres boulons qui fixe la plaque de frein, enlever la plaque aprés avoir débranché le cable de frein à main et le tuyau rigide du liquide de frein, démonter la plaque support du joint spi, remonter le flasque d'entrainement de la roue avec la rondelle conique et le gros écrou, installer deux boulons suffisamment long et avec suffisamment de filetage avec leurs écrous et rondelles plate entre le logement du roulement sur le pont, là ou il y a les quatres trous, et le flasque, installer ces deux boulons dans deux trous en diagonale, mettre les écrous en tension contre le logement du roulement et dévisser les écrous l'un aprés l'autre, les boulons repousse le flasque d'entrainement de la roue, entraînant l'arbre de roue et le roulement.
lorsque le roulement est sorti de moitié, parfois on arrive a le sortir entièrement en tappotant sur le flasque d'entrainement de la roue avec un maillet.
il faut sortir l'arbre de roue du roulement à la presse, pour le remontage, soit remonter le roulement à la presse, soit légèrement chauffer le roulement, remonter l'arbre de roue et son roulement sur le pont, il faut également légèrement chauffer le logement du roulement dans le pont, remonter la pièce de fixation du roulement avec un joint spi neuf, il faut également mettre de la patte à joint entre le pont et la pièce, ect...
si il doit y avoir une intervention sur le couple conique, c'est le moment d'en profiter, pour sortir le couple conique du pont il faut démonter les deux arbres de roue"
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Re: Présentation
Super merci pour la réponse Saby. Maintenant je sais comment faire.
Pour le jeu, c'est quand je prend l'arbre de roue comme pour le tirer pour le sortir, et bien il bouge de 5 millimètre environ, et je le repousse sur 5 millimètre, alors que de l'autre côté il ne bouge pas du tout ?
Pour le jeu, c'est quand je prend l'arbre de roue comme pour le tirer pour le sortir, et bien il bouge de 5 millimètre environ, et je le repousse sur 5 millimètre, alors que de l'autre côté il ne bouge pas du tout ?
Re: Présentation
comme pour le tirer
si le roulement ne bouge pas dans son logement, c’est du jeu dans le roulement, cinq millimètres c’est beaucoup ...
si le roulement ne bouge pas dans son logement, c’est du jeu dans le roulement, cinq millimètres c’est beaucoup ...
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Re: Présentation
Non le roulement ne bouge pas, alors que faut il faire ?
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Re: Présentation
Peut être qu'en changeant le roulement cela va solutionner le problème ?
Re: Présentation
que faut il faire ?
le/les changer :-)
le/les changer :-)
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Re: Présentation
Ok, je vais faire çà ce matin, on verra. Merci.
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Re: Présentation
Bonjour,
Vous dîtes 0,5mn et 5 millimètres.
0,5 jeu de roulement
5 mm le roulement bouge dans son logement ?
Vous dîtes 0,5mn et 5 millimètres.
0,5 jeu de roulement
5 mm le roulement bouge dans son logement ?
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Re: Présentation
Oui pardon c'est bien 5mn (un demis centimètre), et ce n'est pas le roulement qui bouge dans son logement.
Depuis ce matin j'essais de sortir le bras avec la technique que m'a donné Saby, mais impossible !!!
Je ne sais pas ce qui se passe la dedans, mais çà semble collé. Je même essayer de chauffer, çà ne marche pas non plus.
Bon je vais y retourner et vous donnerez les résultats ce soir
Depuis ce matin j'essais de sortir le bras avec la technique que m'a donné Saby, mais impossible !!!
Je ne sais pas ce qui se passe la dedans, mais çà semble collé. Je même essayer de chauffer, çà ne marche pas non plus.
Bon je vais y retourner et vous donnerez les résultats ce soir
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Re: Présentation
ça y est fin de journée, et enfin j'ai réussi a les sortir ces fichus arbre de roues.
Par contre, l'arbre gauche à toujours du jeu. Quand j'ai démonté je n'ai eu aucun mal a sortir et surtout remettre le nouveau roulement, il est rentré a la main pratiquement. J'ai fait une petite vidéo, je ne sais pas si je peux la mettre, je vais essayer. Toujours est il que j'ai bien regardé et le roulement ne bouge pas, c'est l'arbre qui coulisse dans le roulement avec un jeu d'environ 5 millimètres. Je ne sais pas trop quoi penser, mais a mon avis je suis bon pour changer cet arbre de roue non ?
Bon je vois que je ne peux pas mettre la vidéo, tant pis.
J'attend vos avis avec impatience.
Par contre, l'arbre gauche à toujours du jeu. Quand j'ai démonté je n'ai eu aucun mal a sortir et surtout remettre le nouveau roulement, il est rentré a la main pratiquement. J'ai fait une petite vidéo, je ne sais pas si je peux la mettre, je vais essayer. Toujours est il que j'ai bien regardé et le roulement ne bouge pas, c'est l'arbre qui coulisse dans le roulement avec un jeu d'environ 5 millimètres. Je ne sais pas trop quoi penser, mais a mon avis je suis bon pour changer cet arbre de roue non ?
Bon je vois que je ne peux pas mettre la vidéo, tant pis.
J'attend vos avis avec impatience.
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