question reservoir essence

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

question reservoir essence

Message par richard250967 »

Bonjour

après un plein complet pour vérifier si ma jauge essence fonctionnait bien j'ai remarqué une légère fuite type goutte en sortie de réservoir , la pièce entouré en vert sur photo se change t-elle ?
je n'ai plus de goutte après descente du niveau carburant dans réservoir


ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: question reservoir essence

Message par saby »

se change t-elle ?

le tube d’aspiration et le raccord de sortie du réservoir sont brasé sur le réservoir.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: question reservoir essence

Message par richard250967 »

bon apres nettoyage raccord de sortie je ne vois aucun trou, ou bien il est vraiment microscopique , et aucune fuite depuis que le réservoir est plein a 90% , plus aucune goutte sur le sol ,

faut que je passe par la case brasage par un pro , ou bien un epoxy metal suffirait

je ne vois pas d ou pourrai venir la fuite sinon , si fuite au niveau du raccord durit rigide cela le ferai tout le temps , là la fuite vraiment quand j ai fais le plein a raz bord , et ca ne fuit pas de plus haut que ce raccord
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: question reservoir essence

Message par saby »

le plein a raz bord

personnellement, moi-même, j’ai un comportement, sans doutes névrotique, lorsque je vais à la station-service je met systématiquement quinze euros d’essence dans le réservoir, avec la mgb gt cela me fait pratiquement un mois, je fais vingt kilomètres par semaine, idem avec la golf que j’utilise de temps en temps pour aller à la déchèterie à environ quatre kilomètres, avec le scooter je met de l’essence à la demande, avec un entonnoir et un Jerry can. ce n’est pas facile d’être vieux :-)
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: question reservoir essence

Message par richard250967 »

saby a écrit :le plein a raz bord

personnellement, moi-même, j’ai un comportement, sans doutes névrotique, lorsque je vais à la station-service je met systématiquement quinze euros d’essence dans le réservoir, avec la mgb gt cela me fait pratiquement un mois, je fais vingt kilomètres par semaine, idem avec la golf que j’utilise de temps en temps pour aller à la déchèterie à environ quatre kilomètres, avec le scooter je met de l’essence à la demande, avec un entonnoir et un Jerry can. ce n’est pas facile d’être vieux :-)

je met généralement la moitié du réservoir , c'était pour contrôler la jauge d'essence , mais je fais + que 20km par semaine en moyenne 300km/mois depuis septembre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités