Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
des brides plus longue
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Merci, je vais voir avec.
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
comment
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Commandé passé pour les U-Bolt extender effectué, chez Moss.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Je suis sur Angers (BEAUCOUZE) tous les lundis pour le travail.worw1 a écrit :Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Pouvons nous échanger nos tel en message privé afin de se rencontrer.
merci
merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Rhoooo, des voisins
Je suis au Loroux Bottereau
Je suis au Loroux Bottereau
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Pas de soucis, fait.worw1 a écrit :Pouvons nous échanger nos tel en message privé afin de se rencontrer.
merci
Juste voisin de Palier, on ne vas sympathisé avec nos voisins 44ttersu a écrit :Rhoooo, des voisins
Je suis au Loroux Bottereau
Déjà que nous avons du mal avec le 85
Mais on vous aime bien quand même
As tu participé à la traversée de Nantes ?
Juste téléspectateur, cela devait être magnifique.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Coucou Voisin...de palier
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire la traversée de Nantes...
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire la traversée de Nantes...
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Enfin les amortisseur arrière sont installé et fonctionnelle.
Cela fait du bien de retrouver une conduite plus sereine avec ma MG B GT.
Plus de confort et surtout de sécurité.
Je me pose juste une question, concernant le serrage des brides.
Car, je les ai serré au max de ce que je pouvais.
Mais les silentblocs, sont vraiment tout tassé.
Du coup :
- ai je bien fait de serré aussi fort ,
- y a t'il une préconisation sur le serrage ?
Merci.
Cela fait du bien de retrouver une conduite plus sereine avec ma MG B GT.
Plus de confort et surtout de sécurité.
Je me pose juste une question, concernant le serrage des brides.
Car, je les ai serré au max de ce que je pouvais.
Mais les silentblocs, sont vraiment tout tassé.
Du coup :
- ai je bien fait de serré aussi fort ,
- y a t'il une préconisation sur le serrage ?
Merci.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
tout tassé
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Album MG
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Album MG
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Loroux Bottereau
Pays du "gros pêt", vin acide, très acide....
Pays du "gros pêt", vin acide, très acide....
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Tourlandry est à coté de Cholet?
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
J'habite juste en dessous du somme du maine et loire ...AMMG a écrit :Tourlandry est à coté de Cholet?
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
Car, saint georges est plus bas que nous, de 5 mètres
Pour les petites routes sympas, je remonte plus sur la corniche angevine.
Ok, merci pour la précision.saby a écrit :tout tassé
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Cela me rassure.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Les petites restauration avance.
Je passe sur la restauration du servo frein.
Car celui ci siffle, lorsque les freins sont activé.
Achat du kit de joint complet, et maintenant remontage.
Sauf que je bloc sur un détail ...
Comment enlève ton le gros cylindre ?
Ceci afin de pourvoir de faire un démontage complet.
Pour tout repeindre et changé tout les joint.
Je passe sur la restauration du servo frein.
Car celui ci siffle, lorsque les freins sont activé.
Achat du kit de joint complet, et maintenant remontage.
Sauf que je bloc sur un détail ...
Comment enlève ton le gros cylindre ?
Ceci afin de pourvoir de faire un démontage complet.
Pour tout repeindre et changé tout les joint.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Petit retour sur le lockeed remote :
viewtopic.php?f=5&t=39005
Quelque soucis de compréhension, mais maintenant cela freine vraiment, et franchement.
Bref, encore plus de plaisir à conduire.
viewtopic.php?f=5&t=39005
Quelque soucis de compréhension, mais maintenant cela freine vraiment, et franchement.
Bref, encore plus de plaisir à conduire.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le compteur kilométrique kilométrique...
En faite, il ne tourne plus.
Presque d'un coup, tout d'abord des coupures puis s'est mis à sursauter et puis plus rien ...
Le compteur fonctionne bien, test avec la perceuse pour voir le fonctionnement.
Donc, je suppose que cela vient de la pièces qui entraîne le câble.
Celui se trouvant au niveau du moteur ou de la boîte...
Sauf que je ne le trouve pas !!!
Si l'un d'entre vous pouvez m'indiquer où il se trouve se serait bien aimable.
Merci
J'ai un petit souci avec le compteur kilométrique kilométrique...
En faite, il ne tourne plus.
Presque d'un coup, tout d'abord des coupures puis s'est mis à sursauter et puis plus rien ...
Le compteur fonctionne bien, test avec la perceuse pour voir le fonctionnement.
Donc, je suppose que cela vient de la pièces qui entraîne le câble.
Celui se trouvant au niveau du moteur ou de la boîte...
Sauf que je ne le trouve pas !!!
Si l'un d'entre vous pouvez m'indiquer où il se trouve se serait bien aimable.
Merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
coucou, ça peut être le câble lui même également
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
J'ai enfin trouvé où été relié le câble de compteur sur la boîte de sortie.ttersu a écrit :coucou, ça peut être le câble lui même également
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
Mais, il n'est pas très accessible, ni avec les mains ni avec la pince.
Vas falloir que je trouve la solution.
Un truc en plus, lorsque je roule le câble ne tourne pas, mais surtout, à l'arrêt le câble ne tourne pas du tout.
Une fois que je l'aurai démonter je pourrais te dire dans quel état il est ...
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
De toute façon, vu qu'il ne tourne pas (à l'arrêt c'est normal) soit le câble est cassé, soit c'est son entrainement. Il me semble avoir lu que c'est un petit train d'engrenages
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Comme le week-end était long, j'ai pue démonter la câble de compteur.
Celui ci est coupé, juste au niveau de la sortie de boite de vitesse.
La commande pour le nouveau est faite, parmi les 4 versions possible de câble ...
Petite question en passant, L'un d'entre vous connaît il la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique ?
Celui ci est coupé, juste au niveau de la sortie de boite de vitesse.
La commande pour le nouveau est faite, parmi les 4 versions possible de câble ...
Petite question en passant, L'un d'entre vous connaît il la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique ?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1384
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Bonjour,
Avec la monte de pneus d'origine, ça donne en théorie 1280 TPM (tour par mile) soit 800 TPK (tours par km)
Sur ma 73 avec des 175/70/14 ça donne 1310 TPM (814 tour/km)
Avec la monte de pneus d'origine, ça donne en théorie 1280 TPM (tour par mile) soit 800 TPK (tours par km)
Sur ma 73 avec des 175/70/14 ça donne 1310 TPM (814 tour/km)
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
C'est marqué dessus...la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique
A droite du n° de série SN XXXX : 660 ou 800 pour les Km/h et 1020 ou 1280 etc...pour les MPH pour les plus fréquents en fonction du rapport de pont, de la taille des roues (14 ou 15 ") avec pneus d'origine..., et du rapport du pignon de sortie de boite du speedo...
Album MG
C'est le nombre de tours du câble pour afficher 60 MPH (100 KM/H? )
ou le nombre de tours par mile ou km...
Album MG
Source :
http://obswww.unige.ch/~wildif/cars/doc ... repair.pdf
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Super merci pour l'info.
Je croyais que cela était la référence ...
Donc 1280 pour ma GT.
Soit 1280 tour pour 120 Mph.
Impec, cela ne vas trop vite pour mon idée.
Je croyais que cela était la référence ...
Donc 1280 pour ma GT.
Soit 1280 tour pour 120 Mph.
Impec, cela ne vas trop vite pour mon idée.
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Non....
1280 tours pour avancer d’un « mile » au compteur ou 1280 t/m pour afficher 60 mph (aiguille)
1280 tours pour avancer d’un « mile » au compteur ou 1280 t/m pour afficher 60 mph (aiguille)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités