...Tu as grandement raison Uncle Paul...déja vu l'état général et son tableau de bord de 1° série ( ce qui est un + ) ...P'têt qu'elle roule avec des papiers " d'emprunt " de 74, mais c'est tout...Santalier a écrit :....nonobstant, je ne voudrai pas semer le doute et le questionnement , mais, si j'ai bien compris, votre B GT est de 1974.
Par ailleurs, vous affichez une photo d'un pont "Banjo" équipant les premières MGB (de mémoire jusqu'en 64/65)
Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
...le tableau de bord "rocker switches" correspond aux MGB Europe sortie de juin/juillet 71 à juin/juillet 74. Il succédait aux tdb "toggle switches" des 1ères séries.
Nonobstant, il s'agit bien d'une authentique RHD (les essuie-glaces sont du bon coté) et non d'une LHD convertie en RHD pour tromper les acheteurs Grand-Brittons......
Nonobstant, il s'agit bien d'une authentique RHD (les essuie-glaces sont du bon coté) et non d'une LHD convertie en RHD pour tromper les acheteurs Grand-Brittons......
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Pour la version, elle sème vraiment le doute ...
Et comme les numéro de série sont juste des trucs visé, et non marqué sur le châssis, effectivement cela n'arrange pas la définition ...
D'ailleurs quand je commande des pièces, je vérifie toujours selon l'année.
M'enfin, le pont banjo me soucis pas mal, et j'ai bien les boules ...
Cette fameuse vis de vidange, qui fuit.
Eh bien elle ne veut pas ce dévisser.
Même la clé carrée s'est tordu ...
J'ai réussi à la retirer pour faire la vidange et la remettre, maintenant pas moyen, et pourtant elle fuit.
Alors si vous avez solution miracle, pour la dévisser, je suis preneur.
Et comme les numéro de série sont juste des trucs visé, et non marqué sur le châssis, effectivement cela n'arrange pas la définition ...
D'ailleurs quand je commande des pièces, je vérifie toujours selon l'année.
M'enfin, le pont banjo me soucis pas mal, et j'ai bien les boules ...
Cette fameuse vis de vidange, qui fuit.
Eh bien elle ne veut pas ce dévisser.
Même la clé carrée s'est tordu ...
J'ai réussi à la retirer pour faire la vidange et la remettre, maintenant pas moyen, et pourtant elle fuit.
Alors si vous avez solution miracle, pour la dévisser, je suis preneur.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Réparation faite ...
La fuite ne venait pas du bouchon du vidange ... , mais d'un petit trou dans le carter :
Une petite soudure à l'étain :
Mastique :
Peinture :
Maintenant cela roule sans soucis, avec beaucoup moins de sifflement du pont.
Reste à remonter les suspensions, les lames s'est bien, mais sur les routes de campagne cela fait de drôle de sensation.
La fuite ne venait pas du bouchon du vidange ... , mais d'un petit trou dans le carter :
Une petite soudure à l'étain :
Mastique :
Peinture :
Maintenant cela roule sans soucis, avec beaucoup moins de sifflement du pont.
Reste à remonter les suspensions, les lames s'est bien, mais sur les routes de campagne cela fait de drôle de sensation.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de frein molle ...
Bon un de résolu ...
Mais un autre arrive, et la je ne vois pas pourquoi
Car après remontage du train arrière, purge des freins.
Cela fait trois fois que je le refais, et toujours le même soucis.
Pédale molle au premier coup, et après cela devient normal, et ce n'est pas rassurant de rouler comme ça
Qu'est ce qui ne vas pas dans ma procédure ?
J'oublie de faire quelque chose?
Car les recherches sur le forum, me ramener sur la purge ...
Mais un autre arrive, et la je ne vois pas pourquoi
Car après remontage du train arrière, purge des freins.
Cela fait trois fois que je le refais, et toujours le même soucis.
Pédale molle au premier coup, et après cela devient normal, et ce n'est pas rassurant de rouler comme ça
Qu'est ce qui ne vas pas dans ma procédure ?
J'oublie de faire quelque chose?
Car les recherches sur le forum, me ramener sur la purge ...
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Pour déjà éliminer l'éventualité d'une fuite, le niveau reste-t-il constant dans le bocal ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Non, le niveau ne bouge pas du tout.
Même en roulant, il ne change pas.
Suite à ta remarque, je suis aller plus loin dans mes recherches.
Et, le soucis ne pourrait il pas venir du Servo-moteur de frein, le gros truc à gauche sous le capot.
Peut-être que la prise d'air vient de lui.
Mais avant d'aller plus loin, et de voir pour un changement ou réparation, je vous être sur que cela peu bien venir de lui
Même en roulant, il ne change pas.
Suite à ta remarque, je suis aller plus loin dans mes recherches.
Et, le soucis ne pourrait il pas venir du Servo-moteur de frein, le gros truc à gauche sous le capot.
Peut-être que la prise d'air vient de lui.
Mais avant d'aller plus loin, et de voir pour un changement ou réparation, je vous être sur que cela peu bien venir de lui
- Santalier
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
(non rien, trompé de post)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
1ere question:
La purge à telle été faite en totalité (ar et av) et dans l'ordre préconisé ?
Si pédale molle = présence d'air dans le circuit.
Le servofrein n'est la que pour assister le freinage (moins de force sur la jambe qu'un système sans assistance)
2e question:
Les segments des freins arrières sont ils correctement réglés avec les excentriques des tambours? Si non, la course pour venir toucher les tambours est plus longue et engendre le phénomène de pédale molle au premier coup de frein.
La purge à telle été faite en totalité (ar et av) et dans l'ordre préconisé ?
Si pédale molle = présence d'air dans le circuit.
Le servofrein n'est la que pour assister le freinage (moins de force sur la jambe qu'un système sans assistance)
2e question:
Les segments des freins arrières sont ils correctement réglés avec les excentriques des tambours? Si non, la course pour venir toucher les tambours est plus longue et engendre le phénomène de pédale molle au premier coup de frein.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Purge faite dans le bonne ordre, de l'arrière Gauche a l'avant Droite ...
Par contre, il est vrai que j'ai refait les étriers de frein arrière.
Changement des joints.
Mais pour le réglage, je ne vois pas à quoi cela correspond.
Par contre, il est vrai que j'ai refait les étriers de frein arrière.
Changement des joints.
Mais pour le réglage, je ne vois pas à quoi cela correspond.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Sur la flasque des tambours, côté opposé aux cylindres, il y a un carré qui dépasse. De l'autre côté de ce carré (côté segments de freins) se trouve une sorte de came à quatre pans coniques. En vissant ce carré, cela écarté à chaque quart de tour un peu plus les segments de frein.
En gêner, on tourne ce réglage jusqu'à obtenir un léger frottement des garnitures sur le tambour.
Quand je règle, je serre ce carré jusqu'au moment où je ne peux plus tourner le tambour à la main. Ensuite, je dessere par quart de tour jusqu'à la rotation libre du tambour avec un léger frottement.
En gêner, on tourne ce réglage jusqu'à obtenir un léger frottement des garnitures sur le tambour.
Quand je règle, je serre ce carré jusqu'au moment où je ne peux plus tourner le tambour à la main. Ensuite, je dessere par quart de tour jusqu'à la rotation libre du tambour avec un léger frottement.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Un image prise de ce forum
Album MG
C'est ce fameux carré de réglage.
Si ce réglage n'est pas fait, le jeu entre les segments de frein et le tambour est plus important, d'où le risque de pompage avant d'avoir une pédale ferme.
De plus, si ils ne sont pas correctement règlés, seule une petite partie de la garniture entre en contact avec le tambour et le freinage n'est pas optimal.
Album MG
C'est ce fameux carré de réglage.
Si ce réglage n'est pas fait, le jeu entre les segments de frein et le tambour est plus important, d'où le risque de pompage avant d'avoir une pédale ferme.
De plus, si ils ne sont pas correctement règlés, seule une petite partie de la garniture entre en contact avec le tambour et le freinage n'est pas optimal.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ben ce réglage est fait ...
Je l'ai fait en pensant que cela servait juste pour le frein a main.
Et là je suis à 4 crans pour le blocage au frein a main.
Je l'ai fait en pensant que cela servait juste pour le frein a main.
Et là je suis à 4 crans pour le blocage au frein a main.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Donc le réglage semble bon. Il reste donc de l'air dans le circuit.
Purge à refaire. Avec un purgeur sous pression c'est plus pratique et ça évite, quand fait à l'ancienne en pimpant à la pédale, d'abîmer les coupelles sur un vieux maître cylindre.
Purge à refaire. Avec un purgeur sous pression c'est plus pratique et ça évite, quand fait à l'ancienne en pimpant à la pédale, d'abîmer les coupelles sur un vieux maître cylindre.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Pratiquement tout le circuit de freinage est neuf, pompe, tuyau, raccord et les étriers arrière refait.
J'ai refait la purge une dizaine de fois manuellement.
Donc je vais voir pour la faire sous pression.
Pour le réglage des freins je suis pratiquement au max, de la vis.
Peut-être ai je fait un mauvais remontage ou loupe une étape ...
Quelques photos :
Écarteur plaquettes :
Étrier de frein :
J'ai refait la purge une dizaine de fois manuellement.
Donc je vais voir pour la faire sous pression.
Pour le réglage des freins je suis pratiquement au max, de la vis.
Peut-être ai je fait un mauvais remontage ou loupe une étape ...
Quelques photos :
Écarteur plaquettes :
Étrier de frein :
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ce genre d'outil est très pratique.
https://www.amazon.fr/dp/B074WPBQF4/ref ... UTF8&psc=1
J'ai celui la qui fonctionne en mettant le circuit sous pression à l'aide de la roue de secours avec 1 bar de pression. Le seul inconvénient, c'est que lorsque l'on a fini, le réservoir est plein à raz et on en met en général partout.
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
https://www.amazon.fr/dp/B074WPBQF4/ref ... UTF8&psc=1
J'ai celui la qui fonctionne en mettant le circuit sous pression à l'aide de la roue de secours avec 1 bar de pression. Le seul inconvénient, c'est que lorsque l'on a fini, le réservoir est plein à raz et on en met en général partout.
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ce n'est pas ça qui gêne, mais de mémoire les ressorts sont montés entre les garniture et la flasque de tambour.
Dans quel état sont les tambours? Car sur toutes mes voitures, je ne peux pas sortir les tambours sans desserer le réglage.
Dans quel état sont les tambours? Car sur toutes mes voitures, je ne peux pas sortir les tambours sans desserer le réglage.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Le montage standard et il n'y a que deux ressorts par côté pas trois.
https://images.app.goo.gl/QM2ApKnFjD5tTMqK7
https://images.app.goo.gl/QM2ApKnFjD5tTMqK7
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ok, déjà je vais changer les ressort de coté.
J'avais un doute au remontage, je ne me souvenait pas vraiment de leur installation, et en les montants vers l'intérieur, j'avais peur qu'il touche au flasque ...
Il y en a trois, car le noir sert juste pour le frein à main.
Quand au démontage, il faut vraiment insister pour sortie le tambour, cela ne vient pas tout seul.
Pour la purge, j'ai mis ton premier lien dans le panier, mais pas encore commandé.
Le second me semble plus simple, et adapté.
J'avais un doute au remontage, je ne me souvenait pas vraiment de leur installation, et en les montants vers l'intérieur, j'avais peur qu'il touche au flasque ...
Il y en a trois, car le noir sert juste pour le frein à main.
Quand au démontage, il faut vraiment insister pour sortie le tambour, cela ne vient pas tout seul.
Pour la purge, j'ai mis ton premier lien dans le panier, mais pas encore commandé.
Le second me semble plus simple, et adapté.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
La pédale de frein n'est plus molle.
Il y a avait bien une fuite ...
Après deux semaines sans roulé, au moment de refaire la purge, il n'y avait plus rien dans le réservoir de liquide de frein.
Diag rapide, enfin grosse tache d'huile au sol ... au niveau du répartiteur sur le train arrière. Pas serres assez fort.
Du coup les freins sont revenus, et cela fait plaisir.
Me manque juste les amortisseurs de chez Auto-Reverse, pour retrouver une conduite moins secoué ...
Cela fait deux mois d'attente, et pas de réponse aux mails, il ne sont pas nerveux.
Il y a avait bien une fuite ...
Après deux semaines sans roulé, au moment de refaire la purge, il n'y avait plus rien dans le réservoir de liquide de frein.
Diag rapide, enfin grosse tache d'huile au sol ... au niveau du répartiteur sur le train arrière. Pas serres assez fort.
Du coup les freins sont revenus, et cela fait plaisir.
Me manque juste les amortisseurs de chez Auto-Reverse, pour retrouver une conduite moins secoué ...
Cela fait deux mois d'attente, et pas de réponse aux mails, il ne sont pas nerveux.
- Silc
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
ah c'est une excellente nouvelle que vous ayez trouvé la source du problème.
Bien joué!
Bien joué!
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Merci, je pensait vraiment avoir tout bien serré ...
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
- Silc
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
@Yoko "Et je passerais à un allumage électronique prochainement."
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424
"Aprés...!"©
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424
"Aprés...!"©
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