Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

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Yoko
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

Il faut que je refasse un check.
Le piston intérieur, lorsque je fais un test en volant rentre bien de visu.
J'ai changé les joints car je les suspecter, mais pas mieux.

Pour le disque qui n'est pas centré, je ne sait pas trop comment tester.
Mais de visu, il me semble plus à l'intérieur.
Car le piston sort très peu pour atteindre le disque contrairement à celui de l'extérieur.

Si cela vient de ce décalage, comment puis je le reprendre, car je ne voit pas comment je pourrais l'écarter ...
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par saby »

comment tester

dans l’étrier il y a le passage du disque qui est usiné, tout porte à croire que le disque doit être centré dans ce passage.si le disque est décalé vers l’intérieur, ce qui n’est pas normal, vous pouvez décaler l’étrier, vers l’intérieur, en interposant des rondelles dans les deux fixations de l’étrier sur la fusée.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Philoupop »

Je ne pense pas avoir lu que le test de l'ouverture fugitive du purgeur de l'etrier qui serre au repos ait été fait... Si desserage 》》 voir flexible (même neuf).
Si les 2 freins av serrent au repos, il se peut que le maître cylindre ne revienne pas assez donc ne libère pas la pression.
Si la voiture est équipée d'un servofrein, alors la tige de poussée du maître cylindre est trop longue.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

@Saby :
Ok, je vais prendre le temps de faire un check pour bien voir ce point et ajuster.

@Philoupop :
Aurais tu un visio de cette vis de purge, je ne voit pas trop à quoi cella correspond.
Pour le coup du maître cylindre, je vais faire un check, je n'ai pensé à lui pour ce défaut.
Je l'ai complétement refait aussi, mais dés l'achat, il y a 3ans maintenant.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par saby »

cette vis de purge

sur les étriers de frein il n’y a que une vis de purge, en général sur une mgb il n’y a pas de problèmes pour purger les freins.
si il y avait un problème de retour du liquide de frein au maître cylindre tout le système de freinage serait affecté.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Philoupop »

Le purgeur est l'embout vissé qui dépasse, à côté de l'arrivée du flexible sur l'étrier.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

Ok, la fameuse vis de purge.
Lors du changement des joints, j'avais remarqué une autre vis, mais fermer qui se trouve prés de cette vis de purge :
Capture d'écran 2023-09-28 115842.png
Capture d'écran 2023-09-28 115842.png (187.08 Kio) Vu 1209 fois
Donc je reste sur la vis de purge.

Purge fait une dizaine fois, mais dont le résultat n'est pas top.
Le premier coup de pédale est long ...

Donc, par déduction de ton retour Saby, il y a un soucis sur le système de freinage ?
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par saby »

un soucis sur le système de freinage

le problème se situe juste sur cette plaquette qui frotte, ou bien y a t’il d’autres problèmes ?
habituellement sur la mgb, sur la mienne en tout cas, la course de la pédale de frein est très courte et elle est dure.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

IL y a juste sur l’étrier de droite que cela ne fonctionne pas bien.
Et sait la plaquette intérieur qui frotte en continue, lorsqu'elle ne revient pas ...

A chaque premier freinage la course est longue au premier cout de frein, âpres elle est courte et duire
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par saby »

la plaquette intérieur

donc le problème ce circonscrit à ce piston.
est ce que vous arrivez avec un repousse piston ou avec une pince multi prise à repousser le piston vraiment à fond, et est ce que dans cette position la plaquette. le piston est en bon état, pas rayé ? , le joint est en bon état, lubrifié ?
lorsque la pédale est molle c’est que le maître cylindre rattrape des jeux entre les plaquettes et les disques, ce n’est pas normal, ensuite elle est dure parce que les plaquettes sont près des disques.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

Pardon pour le retard de réponse, j'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment ...

Oui roue droite, et piston intérieur.
Je peux repousser le piston à fond, et la plaquette ne touche pas.
Les deux étrier son refait, piston nettoyer et joint changé. lubrifié oui, peut être pas assez.

Il y a ce phénomène bizarre, qui m'est encore arrivé hier :
Je la prends vers 15H, au premier freinage cela touche direct, et pendant tout le trajet. Court environ 15km.
Je la reprends le soir vers 18h, plus rien. frein nickel, pas de frottement ...

IL faut que je prenne le temps de refaire une nouvelle révision de cette étrier.
Cela me chagrine de bloqué sur ce soucis.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par saby »

frein nickel

problème aléatoire …
sur le même étrier un des pistons revient bien, l’autre non …
à une époque j’ai eu ce problème mais sur les deux étriers et les quatre pistons, les pistons ne revenaient pas, cela était dû à la vieillesse des joints, le temps de recevoir les pièces, j’ai bombardé de WD40 derrière les caches poussière, ça a marché …
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 -Frein avant qui (sur)chauffe

Message par Yoko »

Les joints sont neufs.

Ce matin aucun soucis.
Freinage constat, pas de point mou, pas de sifflement, pas de chauffe.

Hier soir, une très légère révision sur RMC Découverte.
Mais vraiment très courte, il parle de tout, mais n'explique pas grand chose.
Parfois, cette émission m'énerve.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par Yoko »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu, par manque de temps.

Mais voila, je peux enfin me remettre sur ma MG B GT, et avec une envie d'ajouter un vase d'expansion.
Pourquoi : parce que j'en ai marre qu'elle perde de l'eau part le conduis d'évacuation au niveau du bouchon, qui perd aussi un peu.
Et marre de remettre du liquide de refroidissement tut le temps.

Donc, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous l'on fait.
J'ai vue que certain avait changer le radiateur.
Cela est il possible, juste en modifiant le circuit actuel ?

Merci
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par JMAU »

Bonjour
Un vase d'expansion ou un vase de trop plein ... plein de discussions sur ce sujet fonction recherche.

Avant:
Et marre de remettre du liquide de refroidissement tout le temps.
Le bon niveau de liquide est juste au dessus des faisceaux du radiateur(sur une 74 niveau est visible).
Tout ce qui est en plus sortira par le trop plein dès que ça chauffe une peu.
Vérifier que le bouchon du radiateur à la bonne pression d'ouverture : 10 psi (ou 13) ? et pas 4 psi. (c'est marqué dessus).
Qu"il a la bonne hauteur : fermé/serré, le joint inférieur du bouchon porte bien sur l'épaulement du "goulot" du radiateur.
http://www.mgb-stuff.org.uk/radcap.htm
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par saby »

j’en ai marre

c’est anormal, lorsque le niveau fonctionnel du liquide de refroidissement est établi, c’est à dire que le moteur en température la quantité de liquide de refroidissement n’occasionne pas de surverse, il n’y a pas lieu de rajouter du liquide.
si vous rajoutez du liquide à la prochaine mise en température, fatalement il y aura surverse. si vous devez souvent rajouter du liquide c’est que il y a un problème. bien entendu la goulotte du radiateur doit être en bon état ainsi que le bouchon.
cela étant pour installer un vrai vase d’expansion, et non un récupérateur, il faut supprimer la soupape du bouchon du radiateur, c’est le bouchon du vase d’expansion qui permettra la surverse.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par richard250967 »

Comme Saby , je dirais que ce n'est pas normal
j'ai eu le même problème une fois , le joint de culasse avait laché
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par Yoko »

Merci pour les infos.
Je ne m'en suis jamais vraiment occupé, mais hier, en allant à la piscine soit 15km.
AU moment de la reprendre il y avait plein de liquide de refroidissement au sol, du coup la température moteur oscillé pas mal.
Et j'ai due remettre 2l de liquide de refroidissement.

@richard250967,
Le joint de culasse à été refait, et pas de signe de fuite dans les cylindres.
De plus, je retrouve toujours du liquide sous la voiture.

@JMAU,
Concernant le bouchon :
- LBS : 15
- G : 10.50
Donc il doit convenir.
Sinon, cela sera changement.

@Saby,
De quoi parle tu pour "la goulotte du radiateur doit être en bon état"
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par JMAU »

LBS : 15
c'est trop : c'est ce qui prescrit pour les dermières B avec vase d'expansion (et pas de bouchon sur le radiateur).
Une 73 : c'est 10.
Et j'ai due remettre 2l de liquide de refroidissement.
C'est énorme... Il faut trouver la fuite...
Remplir, faire chauffer le moteur, et observer... dessous dessus... un carton dessous...
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par saby »

"la goulotte du radiateur doit être en bon état"

à l’intérieur de la goulotte de remplissage du radiateur il y a une porté avec un léger rebord sur lequel appuie la joint du bouchon, cette portée doit être plane. sinon le bouchon fuit …

ImageAlbum MG

2l

à l’évidence le circuit de refroidissement présente un problème …
dans un circuit de refroidissement de mgb qui fonctionne normalement on rajoute un verre de liquide par mois, et encore.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par Yoko »

Alors pour le bouchon il faudrait que je passe sur un modèle avec une pression plus basse.
Pas de soucis, mais si je descend la pression, cela vas sortir plutot part le conduit ?

La seul fuite qu'elle a, pas vraiment une fuite, c'est que cela ressort via le tuyaux prés du bouchons.
J'ai fait quelque test, et à chaque fois cela vient de la ... Rien ailleurs.
Lundi, elle m'a fait une grosse fuite.
D'habitude, j'en remet tout les mois, l'équivalent d'une 'pinte'.

Je vais inspecter la gouttière, et vous faire quelque photo.
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par saby »

cela ressort

comme il a été dit, le niveau du liquide de refroidissement c’est un centimètre, un centimètre et demi au dessus du faisceau, il faut laisser de la place pour la dilatation du liquide, si le niveau du liquide est trop haut lorsque il se dilate il s’échappe par le tuyau de trop plein.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par JMAU »

J'ai un gros doute sur le fait que 2 litres de liquide sortent par le trop plein... Quelle est la température du moteur à ce moment ?
ET ce n'est pas, dans ce cas, un vase d'expansion qui résoudra le problème.
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par richard250967 »

Comme dit Jmau , 2 litres de liquide qui sortent c'est totalement anormal , voir probleme de surchauffe , ou de pression dans le circuit de refroidissement ,
regarde déjà sans le bouchon et en faisant tourner le moteur si il y a des bulles d'air qui apparaissent au au niveau du bouchon
perso aucun rajout sur 6 mois , et vraiment très peu en période estivale
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Re: Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Message par Yoko »

La température était normal, pas de surchauffe n'y rien.
Juste une grosse flaque sous la voiture, juste ou sort le conduit d'évacuation.

Pour le bouchon, je vais le changer, pour revenir sur un normal avec une pression de 10.

Je vais faire un test niveau du radiateur à la chauffe.
Pour voir si il y a des bulles d'air ou autres.

Merci pour vos conseils.
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