Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Ah, enfin....., j' avais cru que...., mais non, et les flèches ont été décochées.
sur HIF4, mr demesmaeker c' est l' inverse du HS4
OUI, visser pour enrichir, dévisser pour appauvrir.
sur HIF4, mr demesmaeker c' est l' inverse du HS4
OUI, visser pour enrichir, dévisser pour appauvrir.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Merci pour toutes ces informations,
Je devrais pouvoir faire cela samedi.
Juste une interrogation.
Si je change soit l'aiguille ou le gicleur principal, est ce que cela permet d'avoir un réglage proche des besoin actuel.
Et sans modifier le réglage de Richesse si fortement ?
Je devrais pouvoir faire cela samedi.
Pour le réglage de la hauteur du flotteur, on reste sur du standard, mis à niveau avec le bord.
Juste une interrogation.
Si je change soit l'aiguille ou le gicleur principal, est ce que cela permet d'avoir un réglage proche des besoin actuel.
Et sans modifier le réglage de Richesse si fortement ?
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
le gicleur principal
ce que vous appelez le gicleur principal dans le langage du carburateur SU cela s’appelle le puit d’aiguille ou jet en Anglais. cela peut être assimilé à un gicleur puisque, en effet, c’est par là que l’essence gicle. vous ne pouvez pas changer la dimension du puit d’aiguille, 0.090", mais vous pouvez changer les aiguilles. c’est un casse tête …
anecdotiquement, sur les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs secondaire ou de ralenti.
niveau de cuve, environ 1 mm. bien entendu il faut démonter les carburateurs
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ce que vous appelez le gicleur principal dans le langage du carburateur SU cela s’appelle le puit d’aiguille ou jet en Anglais. cela peut être assimilé à un gicleur puisque, en effet, c’est par là que l’essence gicle. vous ne pouvez pas changer la dimension du puit d’aiguille, 0.090", mais vous pouvez changer les aiguilles. c’est un casse tête …
anecdotiquement, sur les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs secondaire ou de ralenti.
niveau de cuve, environ 1 mm. bien entendu il faut démonter les carburateurs
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Ok, du coup si on peu jouer sur les aiguilles.
Cela peux apporter un plus.
De mémoire, il y a trois encoche sur les aiguilles ?
les miennes sont des AAA.
Pas sur.
Mais déjà refaire les niveaux de cuve, il me semble avoir fait une mise à niveau sans jeux ...
Cela peux apporter un plus.
De mémoire, il y a trois encoche sur les aiguilles ?
les miennes sont des AAA.
Pas sur.
Mais déjà refaire les niveaux de cuve, il me semble avoir fait une mise à niveau sans jeux ...
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
jouer sur les aiguilles
oui on peut jouer sur les aiguilles, il y a même des logiciels pour ça, c’est un casse tête et les aiguilles ce n’est pas donné. il n’y a pas d’encoches sur les aiguilles des carburateurs SU. leur hauteur est fixe sur les boisseaux, c’est le puit d’aiguille qui se déplace lors du réglage. (sur les aiguilles des motocyclettes il y a des encoches)
https://www.winsu.co.uk/
oui on peut jouer sur les aiguilles, il y a même des logiciels pour ça, c’est un casse tête et les aiguilles ce n’est pas donné. il n’y a pas d’encoches sur les aiguilles des carburateurs SU. leur hauteur est fixe sur les boisseaux, c’est le puit d’aiguille qui se déplace lors du réglage. (sur les aiguilles des motocyclettes il y a des encoches)
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Si tu n'arrives pas à régler ta richesse en agissant (?) sur la vis de richesse, ce n'est pas en changeant d'aiguille que par miracle cela va s'arranger.
Un aiguille est rarement plus riche/ plus pauvre qu'une autre à tous les régimes.
Pour la hauteur du flotteur, elle intervient mais de façon moins importante que la hauteur du gicleur.
(1 tour de vis fait monter /descendre le gicleur (JET) de 0,8 mm)
Sinon :
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Edit :
Bonus...
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Un aiguille est rarement plus riche/ plus pauvre qu'une autre à tous les régimes.
Pour la hauteur du flotteur, elle intervient mais de façon moins importante que la hauteur du gicleur.
(1 tour de vis fait monter /descendre le gicleur (JET) de 0,8 mm)
Sinon :
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Edit :
Bonus...
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Modifié en dernier par JMAU le 15 févr. 2023, 19:34, modifié 1 fois.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
@Saby : Ok, j'ai confondu avec les carburateur de ma moto ...
@JMAU : j'ai regardé via le lien que tu a indiqué et les aiguilles disponible chez Datch.
Voici une visu sur les choix qui réduise la richesse, si j'ai bien compris le graphique :
Needle 1 est l'actuel : AAA
Needle 2 : BAD, serait plus linéaire, et moins riche sur tout les front.
Needle 3 : BBW, permet d’être plus vif dans les haut régime, pour revenir a la AAA.
@AMMG : La c'est chaud, je comprends l'anglais (un peu), mais l'année prochaine je fais la saint valentin avec Reverso ... j'ai passé une bonne partie de la soirée avec lui.
N’empêche que samedi, je reprends tout quand même.
@JMAU : j'ai regardé via le lien que tu a indiqué et les aiguilles disponible chez Datch.
Voici une visu sur les choix qui réduise la richesse, si j'ai bien compris le graphique :
Needle 1 est l'actuel : AAA
Needle 2 : BAD, serait plus linéaire, et moins riche sur tout les front.
Needle 3 : BBW, permet d’être plus vif dans les haut régime, pour revenir a la AAA.
@AMMG : La c'est chaud, je comprends l'anglais (un peu), mais l'année prochaine je fais la saint valentin avec Reverso ... j'ai passé une bonne partie de la soirée avec lui.
N’empêche que samedi, je reprends tout quand même.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Ce qu'il faut comprendre :
Il y a des aiguilles riches, standards ou pauvres. Mais ce n'est pas pour avoir un mélange riche, normal, ou pauvre dans le domaine d'une combustion "correcte" qui doit être limitée en "riche" par la puissance maximale et en pauvre par la consommation minimale, mais bien pour faire bouger ces 2 limites dans un sens ou dans l'autre.
D'autre part, à la commande, faire attention à la principale caractéristique d'une aiguille : son diamètre initial : celui qui correspond à celui du gicleur.
Il y a des aiguilles riches, standards ou pauvres. Mais ce n'est pas pour avoir un mélange riche, normal, ou pauvre dans le domaine d'une combustion "correcte" qui doit être limitée en "riche" par la puissance maximale et en pauvre par la consommation minimale, mais bien pour faire bouger ces 2 limites dans un sens ou dans l'autre.
D'autre part, à la commande, faire attention à la principale caractéristique d'une aiguille : son diamètre initial : celui qui correspond à celui du gicleur.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
@JMAU : Ok, je crois comprendre la subtilité du chois de l'aiguille.
Par contre je dois admettre mon erreur sur les aiguilles actuel ...
Se sont de AAU qui sont actuellement monté.
Celle d'origine était AAA, mais après remise à neuf des carbus, le Kit était avec des Aiguilles en AAU. Du coup, si j'ai bien compris les explications :
Les aiguilles AAU, sont plus pauvres en fonctionnement standard.
Mais dans les haut régime elle devient plus riche.
Pour le diamètre, le gicleur était inclus dans le kit, donc full compatible.
Donc, si je prends le cas de l'aiguille en BAD, qui serait beaucoup plus pauvre sur tout les régimes.
Je risque de me retrouver avec une voiture tout molle du moteur en conduite ?
Par contre je dois admettre mon erreur sur les aiguilles actuel ...
Se sont de AAU qui sont actuellement monté.
Celle d'origine était AAA, mais après remise à neuf des carbus, le Kit était avec des Aiguilles en AAU. Du coup, si j'ai bien compris les explications :
Les aiguilles AAU, sont plus pauvres en fonctionnement standard.
Mais dans les haut régime elle devient plus riche.
Pour le diamètre, le gicleur était inclus dans le kit, donc full compatible.
Donc, si je prends le cas de l'aiguille en BAD, qui serait beaucoup plus pauvre sur tout les régimes.
Je risque de me retrouver avec une voiture tout molle du moteur en conduite ?
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Ce n'est pas vraiment une bêtise mais presque...
Le réglage de base est en fait réalisé en enrichissant (vissant sur un HiF) à partir de la position du jet affleurant la rampe du carburateur.
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C'est évidemment plus précis que de partir de l'autre côté... et ce n'est pas le même nombre de tours..
Le pas de la vis de réglage fait environ 0,8 mm.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Filtres K&N et HIF4
L' avis de Peter Burgess ( page 69 de MGB 4 cylinder engines ):
Les HIF4 utilisant des FàA huate performance, nécessitent de passer les aiguilles standard AAU en ABD dans 90% des cas,
dans le cas des 10 derniers %, les AAA conviendront.
Les filtres K&N équipent votre auto.
L' avis de Peter Burgess ( page 69 de MGB 4 cylinder engines ):
Les HIF4 utilisant des FàA huate performance, nécessitent de passer les aiguilles standard AAU en ABD dans 90% des cas,
dans le cas des 10 derniers %, les AAA conviendront.
Les filtres K&N équipent votre auto.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Oui, filtre K&N.
Donc les AAU sont bien adaptées, et la différence avec les ABD, est vraiment minime sur une plage très courte, dans les bas régime : - Les AAA : plus nerveuse.
- Les ABD : plus nerveuse en bas et ensuite linéaire
- Les AAU : linéaire
Mais je préférè les AAU, elle est plus linéaire sur toute la courbe.
Enfin, peut être que j’essaierais les ABD ...
Je m'en était rendu compte lorsque j'avais fait la réfection des carburateurs, mais sans penser au aiguilles.
Un domaine que je découvre.
Donc les AAU sont bien adaptées, et la différence avec les ABD, est vraiment minime sur une plage très courte, dans les bas régime : - Les AAA : plus nerveuse.
- Les ABD : plus nerveuse en bas et ensuite linéaire
- Les AAU : linéaire
Mais je préférè les AAU, elle est plus linéaire sur toute la courbe.
Enfin, peut être que j’essaierais les ABD ...
Je m'en était rendu compte lorsque j'avais fait la réfection des carburateurs, mais sans penser au aiguilles.
Un domaine que je découvre.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Réglage des cuves revues.
Elles étaient à environ 2 mm, loin des 1mm conseiller.
Pour la richesse je suis resté sur 3 tours.
Les bougies sont noir, mais pnr sont plus humide.
Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre.
Si je met ma main devant le carbu de devant, le moteur s'arrête.
Si je met ma main devant le carbu de derrière, le moteur est juste un peu ralenti...
Ai je loupé une étape, ou est ce qu'il y a un ajustement à faire ?
Elles étaient à environ 2 mm, loin des 1mm conseiller.
Pour la richesse je suis resté sur 3 tours.
Les bougies sont noir, mais pnr sont plus humide.
Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre.
Si je met ma main devant le carbu de devant, le moteur s'arrête.
Si je met ma main devant le carbu de derrière, le moteur est juste un peu ralenti...
Ai je loupé une étape, ou est ce qu'il y a un ajustement à faire ?
Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Ce sont les papillons qui ne sont pas ouvert de la même façon.
Donc, il vous faut reprendre la synchronisation.
Je n'en dis pas plus exprès pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ces carburateurs.
Donc, il vous faut reprendre la synchronisation.
Je n'en dis pas plus exprès pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ces carburateurs.
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Par contre
vous n’utilisez pas les méthodes habituelles pour régler des carburateurs SU :-)
habituellement, en soulevant le boisseau de 0.8 mm
RICH MIXTURE: r.p.m. increase considerably.
CORRECT MIXTURE: r.p.m. increase very slightly.
WEAK MIXTURE: r.p.m. immediately decrease
soit avec un mélange riche la rotation du moteur augmente considérablement, avec un mélange correct la rotation du moteur augmente très légèrement, avec un mélange pauvre la rotation du moteur diminue immédiatement …
vous n’utilisez pas les méthodes habituelles pour régler des carburateurs SU :-)
habituellement, en soulevant le boisseau de 0.8 mm
RICH MIXTURE: r.p.m. increase considerably.
CORRECT MIXTURE: r.p.m. increase very slightly.
WEAK MIXTURE: r.p.m. immediately decrease
soit avec un mélange riche la rotation du moteur augmente considérablement, avec un mélange correct la rotation du moteur augmente très légèrement, avec un mélange pauvre la rotation du moteur diminue immédiatement …
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Pour la richesse je suis resté sur 3 tours.
Les bougies sont noir, mais pnr sont plus humide.
A 3 tours vous serez inévitablement trop riche avec bougies noires et peut-etre humides.
La méthode ne vaut que sur des carburateurs en parfait état, à savoir:
jeu nul aux paliers d' axes des papillons ( prise d' air )
Papillons bien centrés et installés correctement, il est possible de les monter inversés sur leur axe
Joints toriques du starter ( HIF ) en état et au bout de 40 ans++, ils sont secs
Joints de cuve idem
Jets-aiguilles en condition parfaite.
Flotteurs flottants et pas crevés, coulants.
Synchro de commandes réglées au poil
Le fait de caler le moteur sur l' 1 des 2 HIF indique un défaut d' alimentation en air sur le HIF qui ne fait caler.
Et oui, il faut partir de 2 à 2,5 tours depuis le bridge du venturi ( fond du conduit d' aspiration du carburateur ) et régler comme décrit par saby
en jouant avec le lifting pin, et en prenant en compte sa course folle.
Une p'tite photo d' 1 HS4 idem HIF qui montre le gap entre bridge et jet, en situation finale. Avec une sonde de profondeur, le jet doit se situer à
~ -1,5mm sous le niveau de départ
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... ridge.jpeg
Les bougies sont noir, mais pnr sont plus humide.
A 3 tours vous serez inévitablement trop riche avec bougies noires et peut-etre humides.
La méthode ne vaut que sur des carburateurs en parfait état, à savoir:
jeu nul aux paliers d' axes des papillons ( prise d' air )
Papillons bien centrés et installés correctement, il est possible de les monter inversés sur leur axe
Joints toriques du starter ( HIF ) en état et au bout de 40 ans++, ils sont secs
Joints de cuve idem
Jets-aiguilles en condition parfaite.
Flotteurs flottants et pas crevés, coulants.
Synchro de commandes réglées au poil
Le fait de caler le moteur sur l' 1 des 2 HIF indique un défaut d' alimentation en air sur le HIF qui ne fait caler.
Et oui, il faut partir de 2 à 2,5 tours depuis le bridge du venturi ( fond du conduit d' aspiration du carburateur ) et régler comme décrit par saby
en jouant avec le lifting pin, et en prenant en compte sa course folle.
Une p'tite photo d' 1 HS4 idem HIF qui montre le gap entre bridge et jet, en situation finale. Avec une sonde de profondeur, le jet doit se situer à
~ -1,5mm sous le niveau de départ
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... ridge.jpeg
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Détails souvent oubliés (ignorés?) :
- La dureté relative du ressort du piston : un ressort plus dur rend le mélange plus riche à toutes les positions stables du papillon.
- La viscosité de l'huile : une huile plus épaisse rend le mélange plus riche lors d'une accélération franche / plus pauvre lors d'une décélération.
A part ça, sur un HS4 :
Album MG
- La dureté relative du ressort du piston : un ressort plus dur rend le mélange plus riche à toutes les positions stables du papillon.
- La viscosité de l'huile : une huile plus épaisse rend le mélange plus riche lors d'une accélération franche / plus pauvre lors d'une décélération.
A part ça, sur un HS4 :
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 18 févr. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Les carbus, on été remis à neuf, joint, gicleur, aiguille ...
Donc tout est pareil.
Pour l'huile, j'utilise de l'huile moteur 15w40.
Les papillons s'ouvrent en même temps, et les boisseaux aussi.
J'avais oublié de relier la durite de dépression de l'allumage.
C'est mieux, mais pas aussi franc, entre les deux carbus.
Celui de devant, s'est quasi direct, celui de derrière et plus long.
Les bougies a 2.5 tour :
Donc tout est pareil.
Pour l'huile, j'utilise de l'huile moteur 15w40.
Les papillons s'ouvrent en même temps, et les boisseaux aussi.
J'avais oublié de relier la durite de dépression de l'allumage.
C'est mieux, mais pas aussi franc, entre les deux carbus.
Celui de devant, s'est quasi direct, celui de derrière et plus long.
Les bougies a 2.5 tour :
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Dimanche, il y avait une bourse Auto organisé par le Club Retro Macairois.
Nous y sommes allé avec ma fille, pour voir de belles voitures et faire un tour à la bourse.
Et fait une rencontre juste en arrivant, avec un propriétaire d'une MGB et d'une TR6.
Nous avons donc fait environ 60km.
Ma MGB GT marche très bien, de bonne reprise, et un ralenti stable.
Mais, les bougies reste Noir, pleine de suie ...
Du coup, je me suis posé une question.
Et si cela venait de l'allumage, peut être l'ai je mal réglé ?
Nous y sommes allé avec ma fille, pour voir de belles voitures et faire un tour à la bourse.
Et fait une rencontre juste en arrivant, avec un propriétaire d'une MGB et d'une TR6.
Nous avons donc fait environ 60km.
Ma MGB GT marche très bien, de bonne reprise, et un ralenti stable.
Mais, les bougies reste Noir, pleine de suie ...
Du coup, je me suis posé une question.
Et si cela venait de l'allumage, peut être l'ai je mal réglé ?
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Du coup
des bougies noire, sèche, cela provient d’un mélange trop riche. des bougies noire, grasse, cela provient de remontées d’huile, segmentation ou/et guides de soupapes …
https://www.euro-expos.com/fr/atelier/g ... ie-96.html
des bougies noire, sèche, cela provient d’un mélange trop riche. des bougies noire, grasse, cela provient de remontées d’huile, segmentation ou/et guides de soupapes …
https://www.euro-expos.com/fr/atelier/g ... ie-96.html
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Dans mon cas : noir et sèche.
Donc mélange trop riche.
Pour l’appauvrir, il faut donc que je continue à desserrer la vis de richesse.
Question, pour me rendre plus serein.
Qu'elles sont vos réglages de richesse avec les carbus HIF4 ?
Donc mélange trop riche.
Pour l’appauvrir, il faut donc que je continue à desserrer la vis de richesse.
Question, pour me rendre plus serein.
Qu'elles sont vos réglages de richesse avec les carbus HIF4 ?
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
vos réglages
il y a un réglage de base pour que le moteur puisse démarrer et ensuite compte tenu des «caractéristiques» de chaque moteur et du niveau d’usure des carburateurs, des réglages diffèrent
https://www.mgexp.com/journal/Michael-A ... ment.8761/
il y a un réglage de base pour que le moteur puisse démarrer et ensuite compte tenu des «caractéristiques» de chaque moteur et du niveau d’usure des carburateurs, des réglages diffèrent
https://www.mgexp.com/journal/Michael-A ... ment.8761/
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
download/file.php?id=154
Si vos 4 bougies sont de cette couleur, déjà bon point de départ et elle fonctionne bien dites vous.
Certe un peu riches à 2,5 tours de vis, vous pouvez dévisser d' 1/4 ou ieux d' 1/8 de tour avec toujours la meme valeur d' angle sur les 2 carbus puis juger sur route et controler de visu après un bon trip. SI ça ne vous convient pas, il est possible de faire retour arrière.
Si vos 4 bougies sont de cette couleur, déjà bon point de départ et elle fonctionne bien dites vous.
Certe un peu riches à 2,5 tours de vis, vous pouvez dévisser d' 1/4 ou ieux d' 1/8 de tour avec toujours la meme valeur d' angle sur les 2 carbus puis juger sur route et controler de visu après un bon trip. SI ça ne vous convient pas, il est possible de faire retour arrière.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Je me suis fâché aujourd'hui, j'ai tout repris ...
- Carbus vérifié, retour au aiguille en AAA, rien de mieux.
- 3.5 tours, s'est pire cela ratatouille grave ..
- Réglage des soupapes et OK, 0.35 partout.
Je remet tout en cause.
- Allumage ...
La s'est grave, j'ai due bien merdé.
Complétement décalé, j'ai repris le réglage et la surprise.
le moteur prends des tours super bien, et tiens le ralentis.
Sauf que, je souhaite aller tester sur la route.
Je redémarre, et la le moteur tourne sur 3 pattes ... une bougies est morte, cylindre 2 pour être précis.
Ayant des bougies de rechange, des Bosch WR6DC, fournis avec l'allumage 123Ignition.
J'effectue le changement, et cela repart nickel.
Richesse à 2.5 tours, les bougies sont mieux.
le ralenti est stable.
Retour du 4 cylindre qui veut s’énerver.
Cela m'a pris la journée, mais la solution est trouvé.
Reste à ajuster le réglage de la richesse et cela sera top.
Pour aujourd'hui, c'est fini, il y a England/Wales.
Merci pour votre aide.
- Carbus vérifié, retour au aiguille en AAA, rien de mieux.
- 3.5 tours, s'est pire cela ratatouille grave ..
- Réglage des soupapes et OK, 0.35 partout.
Je remet tout en cause.
- Allumage ...
La s'est grave, j'ai due bien merdé.
Complétement décalé, j'ai repris le réglage et la surprise.
le moteur prends des tours super bien, et tiens le ralentis.
Sauf que, je souhaite aller tester sur la route.
Je redémarre, et la le moteur tourne sur 3 pattes ... une bougies est morte, cylindre 2 pour être précis.
Ayant des bougies de rechange, des Bosch WR6DC, fournis avec l'allumage 123Ignition.
J'effectue le changement, et cela repart nickel.
Richesse à 2.5 tours, les bougies sont mieux.
le ralenti est stable.
Retour du 4 cylindre qui veut s’énerver.
Cela m'a pris la journée, mais la solution est trouvé.
Reste à ajuster le réglage de la richesse et cela sera top.
Pour aujourd'hui, c'est fini, il y a England/Wales.
Merci pour votre aide.
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