Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Reprise du train avant
- Yoko
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Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Reprise du train avant
Bonjour à tous,
Enfin je prends le temps de vous présentez ma MG B GT.
- Pourquoi :
Ben j'aime les anglaises ... les voitures bien sur.
J'avais une MG ZTT, d'abord une diesel, puis une Donington avec le V6.
Un vrai plaisir, je roulais très peu avec, car le reste du temps j'étais en moto.
Malheureusement un conducteur ma renversé, j'étais en moto ...
Mon bras droit ne supporte pas vraiment la boite mécanique, j'ai donc due changé pour une boite Auto. Toujours pour une anglaise ... Jaguar XF SportBrake.
- Modèle :
La B GT, m'a plus dés que je l'ai vue la première fois, sur une simple exposition de voiture ancienne.
Et MG, à fait de belle voitures en son temps.
Enfin bref tout est réunis, Passer si proche de la fin lors de l'accident, ma fait accéléré l’achat et la volonté de la restauration.
Et cela m'aide dans ma récupération physique et mentale.
Je fait place au image, et je j’utiliserais souvent ce sujet pour tout mes soucis de restauration ...
Merci
Enfin je prends le temps de vous présentez ma MG B GT.
- Pourquoi :
Ben j'aime les anglaises ... les voitures bien sur.
J'avais une MG ZTT, d'abord une diesel, puis une Donington avec le V6.
Un vrai plaisir, je roulais très peu avec, car le reste du temps j'étais en moto.
Malheureusement un conducteur ma renversé, j'étais en moto ...
Mon bras droit ne supporte pas vraiment la boite mécanique, j'ai donc due changé pour une boite Auto. Toujours pour une anglaise ... Jaguar XF SportBrake.
- Modèle :
La B GT, m'a plus dés que je l'ai vue la première fois, sur une simple exposition de voiture ancienne.
Et MG, à fait de belle voitures en son temps.
Enfin bref tout est réunis, Passer si proche de la fin lors de l'accident, ma fait accéléré l’achat et la volonté de la restauration.
Et cela m'aide dans ma récupération physique et mentale.
Je fait place au image, et je j’utiliserais souvent ce sujet pour tout mes soucis de restauration ...
Merci
Modifié en dernier par Yoko le 09 sept. 2024, 13:20, modifié 22 fois.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Tout d'abord à l'achat :
- Photos du vendeur :
Mes photos :
- Vue Avant :
- Vue Arrière :
- Vue Intérieure :
- Sous la jupe ...
- Photos du vendeur :
Mes photos :
- Vue Avant :
- Vue Arrière :
- Vue Intérieure :
- Sous la jupe ...
Modifié en dernier par Yoko le 06 mai 2021, 11:55, modifié 1 fois.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Ensuite j'ai refait la moquetterie et la sellerie :
J'en ai profiter pour prendre des photos de la carrosserie intérieur et voir les travaux à prévoir :
- Coté Co-pilote :
- Coté Pilote :
- Portières :
J'en ai profiter pour prendre des photos de la carrosserie intérieur et voir les travaux à prévoir :
- Coté Co-pilote :
- Coté Pilote :
- Portières :
Modifié en dernier par Yoko le 06 mai 2021, 11:58, modifié 1 fois.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Modifié en dernier par Yoko le 06 mai 2021, 11:59, modifié 1 fois.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Eh bé !!! Les photos m'auraient fait courir aussi vite que Usain Bolt ! Bravo pour t'être attaqué à ça, et vivement et vivement des photos plus grandes, et le récit de cette aventure
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Et MG, à fait de belle voitures en son temps.
le toit du gt et son intégration à la caisse du cabriolet a été dessiné par Pininfarina.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Photos Agrandis, je ne voulais pas trop surcharger le forum ...Dinosaure a écrit :Eh bé !!! Les photos m'auraient fait courir aussi vite que Usain Bolt ! Bravo pour t'être attaqué à ça, et vivement et vivement des photos plus grandes, et le récit de cette aventure
Un artiste qui savait rendre les voitures intemporelle ...saby a écrit :Et MG, à fait de belle voitures en son temps.
le toit du gt et son intégration à la caisse du cabriolet a été dessiné par Pininfarina.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Quand on pense qu'il y en a qui disent "c'était mieux avant"
Bienvenue et félicitations pour ce travail bien fait.
ProFite
Bienvenue et félicitations pour ce travail bien fait.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
d'avant le changement complet de la caisse parce que là avec ce qu'on voit, ça fait peur pour ce qu'on ne voit pas... ça plus le volant à droite j'espère qu'elle n'était pas chère du tout du tout
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Je trouve le choix RHD plutôt judicieux, moiYoko a écrit :(...)Mon bras droit ne supporte pas vraiment la boite mécanique(...)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Elle est de quelle couleur en vrai? Bordeaux, marron rouge? Tu as mis un filtre pour les photos??
Idem les copains, la peinture extérieure paraît belle...
Idem les copains, la peinture extérieure paraît belle...
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
C'est précisément l'état du seau qui doit inquiéter Savoir où la corrosion s'arrête, c'est le premier truc à faire, et très soigneusement. Restaurer ça coûte bien plus cher que remédier à des petits soucis mécaniques.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Pour la couleur, je ne connaît pas le code couleur.JPierre a écrit :Elle est de quelle couleur en vrai? Bordeaux, marron rouge? Tu as mis un filtre pour les photos??
Idem les copains, la peinture extérieure paraît belle...
Mais c'est ce qui a finaliser mon coup de coeur pour celle-ci.
La même que celle posé sur mon bureau :
Mais s'est la peinture d'origine, qui n'a pas été refaite.
Juste passer un petit coup de produit pour la rendre plus belle.
Sur les photos elle est très propre. Mais dans le vrai, il y a pas mal de petit défaut.
Après un gros démontage, j'ai vue pas mal de petit chose qui font peur.Jidé de Grasse a écrit :d'avant le changement complet de la caisse parce que là avec ce qu'on voit, ça fait peur pour ce qu'on ne voit pas... ça plus le volant à droite j'espère qu'elle n'était pas chère du tout du tout
Et oui, la carrosserie vas avoir pas mal de reprise/changement à prévoir ...
Celle ce fera par étape, en commençant par le fond de coffre, et les deux plancher avant.
Avec quelque ajustement si besoin.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Une petite modifications nécessaire faite il y a quelque temps, avec votre aide sur le Forum.
Passer de deux batteries 6V (démontées):
A une batteries 12V (avec un peu de recâblage) :
Il faut que je m'occupe, de l'habillage du compartiment restant.
Avec un peu de tôle fine, mais sans soudure, avec du rivetage.
Passer de deux batteries 6V (démontées):
A une batteries 12V (avec un peu de recâblage) :
Il faut que je m'occupe, de l'habillage du compartiment restant.
Avec un peu de tôle fine, mais sans soudure, avec du rivetage.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La grosse phase de ce mois ci, reprise du train arrière :
- Gros nettoyage,
- Bon dé-rouillage (bain ou mouillage avec du phosphate, + Électrolyse pour les petits pièces),
- Ponçage,
- Changement des joints de cardans et du pont,
- Quelques roulement,
- Peinture.
After :
Before :
Un petit comparatif, sur une pièce :
Je ne suis pas très doué en peinture, et je souhaite garder le plus de pièce d'origine.
Du coup, il a pas mal de petit creux, du à l'oxydation.
Juste un truc, qui me fout bien les boules
Je pensait tout remonter ce lundi, mais j'ai oublié un truc vraiment tout con ...
L'huile de pont, j'y ai pensé hier en finissant le remontage.
Donc, encore un peu de repos avant de pouvoir la prendre à nouveau. Depuis le 1er Mai que je suis dessus ... et je comptais bien rouler la semaine prochaine
- Gros nettoyage,
- Bon dé-rouillage (bain ou mouillage avec du phosphate, + Électrolyse pour les petits pièces),
- Ponçage,
- Changement des joints de cardans et du pont,
- Quelques roulement,
- Peinture.
After :
Before :
Un petit comparatif, sur une pièce :
Je ne suis pas très doué en peinture, et je souhaite garder le plus de pièce d'origine.
Du coup, il a pas mal de petit creux, du à l'oxydation.
Juste un truc, qui me fout bien les boules
Je pensait tout remonter ce lundi, mais j'ai oublié un truc vraiment tout con ...
L'huile de pont, j'y ai pensé hier en finissant le remontage.
Donc, encore un peu de repos avant de pouvoir la prendre à nouveau. Depuis le 1er Mai que je suis dessus ... et je comptais bien rouler la semaine prochaine
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Quelques news ...
Mais pas top en faite, et je ne suis pas sur de m'a méthode.
Donc remontage complet du train arrière, sans les suspensions qui ne sont arrivé.
J'ai oublié de prendre des photos
Après remontage complet, un petit test.
Sans les suspensions, s'est vraiment très spécifique comme conduite.
J'avais l'impression que ma MGBGT, se tordait dans les virages, et pour prendre la bonne trajectoire, s'était beaucoup plus dur.
Enfin, une conduite de voiture en pont fixe sans assitance ...
Mais la n'est pas le soucis, cela viens du pont.
Une petite fuite au niveau de la vis de vidange.
lorsque j'ai fait l'essai, en rentrant la voitue dans le garage, il y avait une petit tache à l'entrée ...
Check rapide et simple, car cela se voit bien.
Ma question, il n'y a pas de joint cuivre à mettre, je pense avoir serrer fort.
Y a t'il quelque chose de plus à faire ?
Ou, j'ai loupée une étape ?
Mais pas top en faite, et je ne suis pas sur de m'a méthode.
Donc remontage complet du train arrière, sans les suspensions qui ne sont arrivé.
J'ai oublié de prendre des photos
Après remontage complet, un petit test.
Sans les suspensions, s'est vraiment très spécifique comme conduite.
J'avais l'impression que ma MGBGT, se tordait dans les virages, et pour prendre la bonne trajectoire, s'était beaucoup plus dur.
Enfin, une conduite de voiture en pont fixe sans assitance ...
Mais la n'est pas le soucis, cela viens du pont.
Une petite fuite au niveau de la vis de vidange.
lorsque j'ai fait l'essai, en rentrant la voitue dans le garage, il y avait une petit tache à l'entrée ...
Check rapide et simple, car cela se voit bien.
Ma question, il n'y a pas de joint cuivre à mettre, je pense avoir serrer fort.
Y a t'il quelque chose de plus à faire ?
Ou, j'ai loupée une étape ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
il n’y a pas de joint
en effet il n’y a pas de joint, le filetage est conique et c’est la conicité qui assure l’étanchéité, de nos jours les plombiers utilise un produit miracle à mettre sur les filetages
https://www.bigmat.fr/wp-content/upload ... _metal.pdf
en effet il n’y a pas de joint, le filetage est conique et c’est la conicité qui assure l’étanchéité, de nos jours les plombiers utilise un produit miracle à mettre sur les filetages
https://www.bigmat.fr/wp-content/upload ... _metal.pdf
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Super merci, je vais m'occuper de refaire ça.
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-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
....nonobstant, je ne voudrai pas semer le doute et le questionnement , mais, si j'ai bien compris, votre B GT est de 1974.
Par ailleurs, vous affichez une photo d'un pont "Banjo" équipant les premières MGB (de mémoire jusqu'en 64/65)
Je ne sais si cela a une quelconque incidence ....mais "les capés, doctes, sachants, chenus, blanchis sous le harnais" vous diront sûrement....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Par ailleurs, vous affichez une photo d'un pont "Banjo" équipant les premières MGB (de mémoire jusqu'en 64/65)
Je ne sais si cela a une quelconque incidence ....mais "les capés, doctes, sachants, chenus, blanchis sous le harnais" vous diront sûrement....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
...Tu as grandement raison Uncle Paul...déja vu l'état général et son tableau de bord de 1° série ( ce qui est un + ) ...P'têt qu'elle roule avec des papiers " d'emprunt " de 74, mais c'est tout...Santalier a écrit :....nonobstant, je ne voudrai pas semer le doute et le questionnement , mais, si j'ai bien compris, votre B GT est de 1974.
Par ailleurs, vous affichez une photo d'un pont "Banjo" équipant les premières MGB (de mémoire jusqu'en 64/65)
- Santalier
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
...le tableau de bord "rocker switches" correspond aux MGB Europe sortie de juin/juillet 71 à juin/juillet 74. Il succédait aux tdb "toggle switches" des 1ères séries.
Nonobstant, il s'agit bien d'une authentique RHD (les essuie-glaces sont du bon coté) et non d'une LHD convertie en RHD pour tromper les acheteurs Grand-Brittons......
Nonobstant, il s'agit bien d'une authentique RHD (les essuie-glaces sont du bon coté) et non d'une LHD convertie en RHD pour tromper les acheteurs Grand-Brittons......
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Pour la version, elle sème vraiment le doute ...
Et comme les numéro de série sont juste des trucs visé, et non marqué sur le châssis, effectivement cela n'arrange pas la définition ...
D'ailleurs quand je commande des pièces, je vérifie toujours selon l'année.
M'enfin, le pont banjo me soucis pas mal, et j'ai bien les boules ...
Cette fameuse vis de vidange, qui fuit.
Eh bien elle ne veut pas ce dévisser.
Même la clé carrée s'est tordu ...
J'ai réussi à la retirer pour faire la vidange et la remettre, maintenant pas moyen, et pourtant elle fuit.
Alors si vous avez solution miracle, pour la dévisser, je suis preneur.
Et comme les numéro de série sont juste des trucs visé, et non marqué sur le châssis, effectivement cela n'arrange pas la définition ...
D'ailleurs quand je commande des pièces, je vérifie toujours selon l'année.
M'enfin, le pont banjo me soucis pas mal, et j'ai bien les boules ...
Cette fameuse vis de vidange, qui fuit.
Eh bien elle ne veut pas ce dévisser.
Même la clé carrée s'est tordu ...
J'ai réussi à la retirer pour faire la vidange et la remettre, maintenant pas moyen, et pourtant elle fuit.
Alors si vous avez solution miracle, pour la dévisser, je suis preneur.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Réparation faite ...
La fuite ne venait pas du bouchon du vidange ... , mais d'un petit trou dans le carter :
Une petite soudure à l'étain :
Mastique :
Peinture :
Maintenant cela roule sans soucis, avec beaucoup moins de sifflement du pont.
Reste à remonter les suspensions, les lames s'est bien, mais sur les routes de campagne cela fait de drôle de sensation.
La fuite ne venait pas du bouchon du vidange ... , mais d'un petit trou dans le carter :
Une petite soudure à l'étain :
Mastique :
Peinture :
Maintenant cela roule sans soucis, avec beaucoup moins de sifflement du pont.
Reste à remonter les suspensions, les lames s'est bien, mais sur les routes de campagne cela fait de drôle de sensation.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de frein molle ...
Bon un de résolu ...
Mais un autre arrive, et la je ne vois pas pourquoi
Car après remontage du train arrière, purge des freins.
Cela fait trois fois que je le refais, et toujours le même soucis.
Pédale molle au premier coup, et après cela devient normal, et ce n'est pas rassurant de rouler comme ça
Qu'est ce qui ne vas pas dans ma procédure ?
J'oublie de faire quelque chose?
Car les recherches sur le forum, me ramener sur la purge ...
Mais un autre arrive, et la je ne vois pas pourquoi
Car après remontage du train arrière, purge des freins.
Cela fait trois fois que je le refais, et toujours le même soucis.
Pédale molle au premier coup, et après cela devient normal, et ce n'est pas rassurant de rouler comme ça
Qu'est ce qui ne vas pas dans ma procédure ?
J'oublie de faire quelque chose?
Car les recherches sur le forum, me ramener sur la purge ...
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