Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
ah c'est une excellente nouvelle que vous ayez trouvé la source du problème.
Bien joué!
Bien joué!
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Merci, je pensait vraiment avoir tout bien serré ...
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
@Yoko "Et je passerais à un allumage électronique prochainement."
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424
"Aprés...!"©
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424
"Aprés...!"©
-
- .
- Messages : 10912
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ?
https://www.auto-reverse.com/auto-rever ... -ignition/
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
"123 Ignition '', c'est parti ?
https://www.auto-reverse.com/auto-rever ... -ignition/
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La campagne s'est beau, et tellement tranquille.AMMG a écrit :La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
S'est quoi le compte tour RVI ?
Ouaips, j'y crois fortement.Silc a écrit :Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
Effectivemment, je me suis mis dans la recherche sur le forum ... plein d'infos.Santalier a écrit : ...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
Pour ma part, s'est un 45D.
Dans mes recherches, je vois plusieurs versions.aimegb a écrit :Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ? /
Et j'aime les voitures anciennes, mais aussi la techno ...
Alors les questions vont venir.
Juste aprés ...
Modifié en dernier par Yoko le 06 août 2021, 10:30, modifié 1 fois.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Donc pour l'allumage électronique, plusieurs choix et versions.
Mais déjà la base :
- 4 cylindre,
- Allumeur Lucas 45D4 ... (comprends pas pourquoi c'est une 74)
Possibilités :
- 123 Ignition :
- Tout est intégré dans l'allumeur
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Lumenition :
- Electronique séparé
- intégration du capteur dans l'allumeur actuel
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Accuspark :
- Electronique intégré
- pas plus d'infos ...
Maintenant les questions :
- Pourquoi est ce un 45D4 alors que celui ci est arrivé en 75 ?
- Cela peut il être la raison des bougies qui reste noir ?
- pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
- la programmation apportera t'elle une grosse différence, entre l'utilisation standard et les rallye de régularité ?
Merci
Mais déjà la base :
- 4 cylindre,
- Allumeur Lucas 45D4 ... (comprends pas pourquoi c'est une 74)
Possibilités :
- 123 Ignition :
- Tout est intégré dans l'allumeur
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Lumenition :
- Electronique séparé
- intégration du capteur dans l'allumeur actuel
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Accuspark :
- Electronique intégré
- pas plus d'infos ...
Maintenant les questions :
- Pourquoi est ce un 45D4 alors que celui ci est arrivé en 75 ?
- Cela peut il être la raison des bougies qui reste noir ?
- pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
- la programmation apportera t'elle une grosse différence, entre l'utilisation standard et les rallye de régularité ?
Merci
-
- .
- Messages : 10912
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Pour les bougies je suis ok.aimegb a écrit : pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Mais le type de câble ?
J'ai remarqué plusieurs type dont des modèles de compètition.
-
- .
- Messages : 10912
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Ce professionnel reconnu dans le milieu auto anciennes peut configurer des faisceaux
sur mesure pour ta MGB , selon tes désirs.
Passe leur un coup de tél
Extraits
"Il est préférable de nous préciser les dimensions de vos fils lors de la commande afin de réaliser un faisceau sur mesure pour votre véhicule.
En effet, des modifications comme le déplacement de la bobine d'allumage, peuvent changer les longueurs de fils par rapport à l'origine.
Vous pouvez choisir le type de fils pour la conception de votre faisceau:
- Fil PVC (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre 1.1mm², fil plutot rigide
- Fil Béru silicone (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre, fil souple, conseillé pour les allumages électroniques.
- Fil Béru silicone anti parasité bleu: diamètre extérieur 7mm, constitué d'une gaine en silicone et d'un câble en acier inoxydable torsadé et tressé à mailles fines. Ce câble permet une grande précision dans les valeurs ohmiques et un meilleur déparasitage.
- Fil haute performance noir : diamètre extérieur 8mm, fil haute performance''
https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -4cyl.html
sur mesure pour ta MGB , selon tes désirs.
Passe leur un coup de tél
Extraits
"Il est préférable de nous préciser les dimensions de vos fils lors de la commande afin de réaliser un faisceau sur mesure pour votre véhicule.
En effet, des modifications comme le déplacement de la bobine d'allumage, peuvent changer les longueurs de fils par rapport à l'origine.
Vous pouvez choisir le type de fils pour la conception de votre faisceau:
- Fil PVC (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre 1.1mm², fil plutot rigide
- Fil Béru silicone (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre, fil souple, conseillé pour les allumages électroniques.
- Fil Béru silicone anti parasité bleu: diamètre extérieur 7mm, constitué d'une gaine en silicone et d'un câble en acier inoxydable torsadé et tressé à mailles fines. Ce câble permet une grande précision dans les valeurs ohmiques et un meilleur déparasitage.
- Fil haute performance noir : diamètre extérieur 8mm, fil haute performance''
https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -4cyl.html
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
S'est quoi le compte tour RVI ?
les mgb sont équipés de deux (trois) modèles de compte-tours, les RVI puis les RVC ( les premiers modèles de mgb, trois paliers, possèdent un compte tours mécanique).
https://img1.wsimg.com/blobby/go/1975f8 ... 6555388667
les mgb sont équipés de deux (trois) modèles de compte-tours, les RVI puis les RVC ( les premiers modèles de mgb, trois paliers, possèdent un compte tours mécanique).
https://img1.wsimg.com/blobby/go/1975f8 ... 6555388667
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Merci pour toutes ces infos.
De très bonne information pour le changement de l'allumage.
Le plus galère, sera juste le compte tour.
Mais cela vas être intéressant de le faire.
Pour l'instant je bloque un peu, car Auto-Reverse, chez qui j'ai commandé les amortisseur arrière en Juin, ne m'a toujours pas livré ...
Et ne réponde même pas au message.
De très bonne information pour le changement de l'allumage.
Le plus galère, sera juste le compte tour.
Mais cela vas être intéressant de le faire.
Pour l'instant je bloque un peu, car Auto-Reverse, chez qui j'ai commandé les amortisseur arrière en Juin, ne m'a toujours pas livré ...
Et ne réponde même pas au message.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Je suis content, après presque 4 mois d'attente, ma commande passée chez Auto-reverse, est arrivée.
Donc, deux beau amortisseur tout neuf a installé.
Sauf que ... Cela ne vas pas.
Les axes de fixation sont plus gros que ceux de l'amortisseur.
Du coup, je ne sais pas en qui avoir confiance ... Amortisseur ou fixation !!!
Si je dois acheté de nouvelles fixation, suis je sûr d'avoir le bon diamètre ?
Vos connaissances seront m'orienter.
Merci
Donc, deux beau amortisseur tout neuf a installé.
Sauf que ... Cela ne vas pas.
Les axes de fixation sont plus gros que ceux de l'amortisseur.
Du coup, je ne sais pas en qui avoir confiance ... Amortisseur ou fixation !!!
Si je dois acheté de nouvelles fixation, suis je sûr d'avoir le bon diamètre ?
Vos connaissances seront m'orienter.
Merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
.
Modifié en dernier par saby le 13 oct. 2021, 16:19, modifié 1 fois.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Ah mince.
Mais chez Auto-reverse, il ne fournisse pas de kit. Du moins il ne sont plus disponible.
Donc, la solution est de faire une adaptation sur les amortisseurs en modifiant les silentbloc pour qu'il s’insère dans les actuels.
Le remontage sera plus long que prévus ...
Mais chez Auto-reverse, il ne fournisse pas de kit. Du moins il ne sont plus disponible.
Donc, la solution est de faire une adaptation sur les amortisseurs en modifiant les silentbloc pour qu'il s’insère dans les actuels.
Le remontage sera plus long que prévus ...
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Un autre trucs que j'ai un peu zappé ...
Les brides de ressort.
Lors de ma commande de pièces, je n'y ai pas pensé, mais avec l'ajout du T pour la fixation de l'amortisseur, il faut des brides plus longue.
Mais où en trouver !!!
Pour la longueur et la largeur, pas de soucis.
Mais pour le diamètre, la ça coince ... Cela passe en 12 voir 14 mm.
Actuellement, s'est du 8. Le 10 pourrait le faire.
Mais où trouver ces brides ?
Les brides de ressort.
Lors de ma commande de pièces, je n'y ai pas pensé, mais avec l'ajout du T pour la fixation de l'amortisseur, il faut des brides plus longue.
Mais où en trouver !!!
Pour la longueur et la largeur, pas de soucis.
Mais pour le diamètre, la ça coince ... Cela passe en 12 voir 14 mm.
Actuellement, s'est du 8. Le 10 pourrait le faire.
Mais où trouver ces brides ?
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
La première photo correspond au montage que j'ai.
La troisième, montre que la bride ressort pas mal.
Actuellement, sans le support, avec mes brides serraient fort il reste 0.5 mm.
C'est pour ça que je cherche des brides plus longue.
La troisième, montre que la bride ressort pas mal.
Actuellement, sans le support, avec mes brides serraient fort il reste 0.5 mm.
C'est pour ça que je cherche des brides plus longue.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
des brides plus longue
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Merci, je vais voir avec.
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
comment
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Commandé passé pour les U-Bolt extender effectué, chez Moss.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Je suis sur Angers (BEAUCOUZE) tous les lundis pour le travail.worw1 a écrit :Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités