Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion

Généralités MGB
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Silc »

ah c'est une excellente nouvelle que vous ayez trouvé la source du problème.
Bien joué!
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Yoko »

Merci, je pensait vraiment avoir tout bien serré ...

J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.

- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Silc »

Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par AMMG »

La TOURLANDRY tiens, tiens!

Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Santalier »

@Yoko "Et je passerais à un allumage électronique prochainement."


...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.

Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....

https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424


"Aprés...!"©

:)
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10834
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par aimegb »

Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ? :)
https://www.auto-reverse.com/auto-rever ... -ignition/
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Yoko »

AMMG a écrit :La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
La campagne s'est beau, et tellement tranquille.
S'est quoi le compte tour RVI ?
Silc a écrit :Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
Ouaips, j'y crois fortement.
Santalier a écrit : ...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.

Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
Effectivemment, je me suis mis dans la recherche sur le forum ... plein d'infos.
Pour ma part, s'est un 45D.
aimegb a écrit :Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ? :)/
Dans mes recherches, je vois plusieurs versions.
Et j'aime les voitures anciennes, mais aussi la techno ...
Alors les questions vont venir.

Juste aprés ... :)
Modifié en dernier par Yoko le 06 août 2021, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974

Message par Yoko »

Donc pour l'allumage électronique, plusieurs choix et versions.

Mais déjà la base :
- 4 cylindre,
- Allumeur Lucas 45D4 ... (comprends pas pourquoi c'est une 74)

Possibilités :
- 123 Ignition :
- Tout est intégré dans l'allumeur
- possible Bluetooth
- possible programmable

- Lumenition :
- Electronique séparé
- intégration du capteur dans l'allumeur actuel
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Accuspark :
- Electronique intégré
- pas plus d'infos ...

Maintenant les questions :
- Pourquoi est ce un 45D4 alors que celui ci est arrivé en 75 ?
- Cela peut il être la raison des bougies qui reste noir ?
- pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
- la programmation apportera t'elle une grosse différence, entre l'utilisation standard et les rallye de régularité ?

Merci
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10834
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...

Message par aimegb »

pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?

Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...

Message par Yoko »

aimegb a écrit : pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?

Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Pour les bougies je suis ok.
Mais le type de câble ?
J'ai remarqué plusieurs type dont des modèles de compètition.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10834
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...

Message par aimegb »

Ce professionnel reconnu dans le milieu auto anciennes peut configurer des faisceaux
sur mesure pour ta MGB , selon tes désirs.
Passe leur un coup de tél

Extraits
"Il est préférable de nous préciser les dimensions de vos fils lors de la commande afin de réaliser un faisceau sur mesure pour votre véhicule.
En effet, des modifications comme le déplacement de la bobine d'allumage, peuvent changer les longueurs de fils par rapport à l'origine.


Vous pouvez choisir le type de fils pour la conception de votre faisceau:

- Fil PVC (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre 1.1mm², fil plutot rigide
- Fil Béru silicone (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre, fil souple, conseillé pour les allumages électroniques.
- Fil Béru silicone anti parasité bleu: diamètre extérieur 7mm, constitué d'une gaine en silicone et d'un câble en acier inoxydable torsadé et tressé à mailles fines. Ce câble permet une grande précision dans les valeurs ohmiques et un meilleur déparasitage.
- Fil haute performance noir : diamètre extérieur 8mm, fil haute performance
''

https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -4cyl.html
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...

Message par saby »

S'est quoi le compte tour RVI ?

les mgb sont équipés de deux (trois) modèles de compte-tours, les RVI puis les RVC ( les premiers modèles de mgb, trois paliers, possèdent un compte tours mécanique).
https://img1.wsimg.com/blobby/go/1975f8 ... 6555388667
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...

Message par Yoko »

Merci pour toutes ces infos.
De très bonne information pour le changement de l'allumage.

Le plus galère, sera juste le compte tour.
Mais cela vas être intéressant de le faire.

Pour l'instant je bloque un peu, car Auto-Reverse, chez qui j'ai commandé les amortisseur arrière en Juin, ne m'a toujours pas livré ...
Et ne réponde même pas au message. :suspect:
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

Je suis content, après presque 4 mois d'attente, ma commande passée chez Auto-reverse, est arrivée.
Donc, deux beau amortisseur tout neuf a installé.
Sauf que ... Cela ne vas pas.
Les axes de fixation sont plus gros que ceux de l'amortisseur.
Du coup, je ne sais pas en qui avoir confiance ... Amortisseur ou fixation !!!
Si je dois acheté de nouvelles fixation, suis je sûr d'avoir le bon diamètre ?

Vos connaissances seront m'orienter.

Merci
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 13 oct. 2021, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par JMAU »

Tes axes (montés sur une plaque qui se fixe à la place de l'amortisseurs d'origine / le kit de concersion) et les armortisseurs ne viennent pas du même fournisseurs?
Exemple :
ImageAlbum MG


He oui....
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

Ah mince.
Mais chez Auto-reverse, il ne fournisse pas de kit. Du moins il ne sont plus disponible.
Donc, la solution est de faire une adaptation sur les amortisseurs en modifiant les silentbloc pour qu'il s’insère dans les actuels.

Le remontage sera plus long que prévus ...
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

Un autre trucs que j'ai un peu zappé ...
Les brides de ressort.
Lors de ma commande de pièces, je n'y ai pas pensé, mais avec l'ajout du T pour la fixation de l'amortisseur, il faut des brides plus longue.
Mais où en trouver !!!

Pour la longueur et la largeur, pas de soucis.
Mais pour le diamètre, la ça coince ... Cela passe en 12 voir 14 mm.
Actuellement, s'est du 8. Le 10 pourrait le faire.

Mais où trouver ces brides ?
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par saby »

l’ajout

habituellement il n’y a pas d’ajout, la plaque est munie d’un axe pour la fixation de l’amortisseur.

ImageAlbum MG

et parfois il suffit de monter la plaque d’origine à l’envers et d’utiliser un boulon, adapté, pour fixer l’amortisseur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

La première photo correspond au montage que j'ai.
La troisième, montre que la bride ressort pas mal.
Actuellement, sans le support, avec mes brides serraient fort il reste 0.5 mm.
C'est pour ça que je cherche des brides plus longue.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par saby »

des brides plus longue

elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

Merci, je vais voir avec.
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par saby »

comment

en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …

ImageAlbum MG
worw1
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2021, 11:17
Région : France - Pays de la Loire
Type : B

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par worw1 »

Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
Avatar du membre
Yoko
Messages : 202
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière

Message par Yoko »

Commandé passé pour les U-Bolt extender effectué, chez Moss.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.

worw1 a écrit :Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
Je suis sur Angers (BEAUCOUZE) tous les lundis pour le travail.
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités