Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Joint de culasse
@JMALI, comme cela force, les clés cherche à ce sauvé, du coup je n'insiste pas afin d'éviter de les ovalisé.
@Santalier, bonne idée le chauffage du boulon, je vais essayer.
@Santalier, bonne idée le chauffage du boulon, je vais essayer.
Modifié en dernier par Yoko le 01 févr. 2023, 15:17, modifié 2 fois.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Joint de culasse
avec un très gros chasse goupille ou bien une grosse tige de métal ou de bronze, au moins douze/quinze millimètres de diamètre, vingt centimètres de long et un gros marteau, un très gros marteau, vous donnez deux violents coups de marteau sur les têtes des vis, ça ébranle les filets :-)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Joint de culasse
C'est bon.
Chauffage de la piéces, et surtout réduction de la douille.
Une douille de 12 en forçant cela passe bien au final
Aller, remontage de la culasse, et demain je m'occupe du reste.
Merci pour votre aide.
Chauffage de la piéces, et surtout réduction de la douille.
Une douille de 12 en forçant cela passe bien au final
Aller, remontage de la culasse, et demain je m'occupe du reste.
Merci pour votre aide.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
A y est, tout est remonté et fonctionne.
Je dirais mieux qu'avant, car plus de claquement moteur, et plus souple.
En plus du joint et des soupapes, j'en ai profité pour changé le joint de la pompe à eau, des caches culbuteur latéral avec une peinture, et remettre de l'huile dans la crémaillère de direction qui fuit ...
Album MG
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Maintenant il faut que je m'occupe de la carburation et de l’échappement.
Carburation :
- Ralenti qui ne reste pas.
- Trou en régime faible.
Échappement :
- Retour d'odeur dans l'habitacle.
- Sonorisation plus rauque qu'avant la reprise de culasse.
N’empêche que je suis content du travail effectué, et d'avoir pu faire un nettoyage de pas mal d'éléments.
Du plaisir à faire, les vacances on été trop courte ...
Merci pour votre partage de connaissance.
Sans vous, j'aurais pas mal hésité ...
Je dirais mieux qu'avant, car plus de claquement moteur, et plus souple.
En plus du joint et des soupapes, j'en ai profité pour changé le joint de la pompe à eau, des caches culbuteur latéral avec une peinture, et remettre de l'huile dans la crémaillère de direction qui fuit ...
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Maintenant il faut que je m'occupe de la carburation et de l’échappement.
Carburation :
- Ralenti qui ne reste pas.
- Trou en régime faible.
Échappement :
- Retour d'odeur dans l'habitacle.
- Sonorisation plus rauque qu'avant la reprise de culasse.
N’empêche que je suis content du travail effectué, et d'avoir pu faire un nettoyage de pas mal d'éléments.
Du plaisir à faire, les vacances on été trop courte ...
Merci pour votre partage de connaissance.
Sans vous, j'aurais pas mal hésité ...
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - klaxon
Bonjour,
Une petite question, pour ma culture et le changement des klaxons.
Car il y a en deux, qu sont complètement différent sur ma MGB GT.
Du coup, je veux en remettre des uniformes.
Mais, il existe deux types de tonalité.
Ma question, en faut'il un de chaque tonalité ?
Une petite question, pour ma culture et le changement des klaxons.
Car il y a en deux, qu sont complètement différent sur ma MGB GT.
Du coup, je veux en remettre des uniformes.
Mais, il existe deux types de tonalité.
Ma question, en faut'il un de chaque tonalité ?
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - klaxon
Bonjour,
Une petite question, pour ma culture et le changement des klaxons.
Car il y a en deux, qu sont complètement différent sur ma MGB GT.
Du coup, je veux en remettre des uniformes.
Mais, il existe deux types de tonalité.
Ma question, en faut'il un de chaque tonalité ?
Une petite question, pour ma culture et le changement des klaxons.
Car il y a en deux, qu sont complètement différent sur ma MGB GT.
Du coup, je veux en remettre des uniformes.
Mais, il existe deux types de tonalité.
Ma question, en faut'il un de chaque tonalité ?
Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Joint de culasse
un de chaque tonalité
cela semble évident :-) avec deux klaxon de même tonalité vous n’aurez que une tonalité, avec deux klaxon de tonalité différente vous aurez une tonalité modulé « grave/aigu ». c’est au choix …
cela semble évident :-) avec deux klaxon de même tonalité vous n’aurez que une tonalité, avec deux klaxon de tonalité différente vous aurez une tonalité modulé « grave/aigu ». c’est au choix …
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Régalge carburateur HIF4
Ok, le choix des deux n'est pas inutile.
Comme je n'ai pas les versions standard, je me suis posé la question, pas forcement très utile dans ce cas ...
Merci, je vais continuer l'ajustement du faisceau électrique.
Après je m'attaque au réglages des carburateurs.
Les bougies reste humide et très noir ...
Comme je n'ai pas les versions standard, je me suis posé la question, pas forcement très utile dans ce cas ...
Merci, je vais continuer l'ajustement du faisceau électrique.
Après je m'attaque au réglages des carburateurs.
Les bougies reste humide et très noir ...
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Bonjour,
La journée étant calme, je me décide à faire une petite balade ...
Celle ci auras duré ... rien du tout.
Plus d'eau dans le radiateur, est le carton de protection du sol, tout humide.
Celui ci fuit, ou je ne sait pas encore.
Il a mis environ 3 semaines à se vidé complétement, donc trés petite comme fuite.
Peut etre l'ai je un peu trop nettoyer de l'intérieur
Petite question, pour la réparation.
Soit j'utilise les produits de réparation genre, https://www.mister-auto.com/nettoyants- ... dAMv4Dytzw
Ou bien, trouvé la fuite et faire une vrai réparation type soudure ?
La journée étant calme, je me décide à faire une petite balade ...
Celle ci auras duré ... rien du tout.
Plus d'eau dans le radiateur, est le carton de protection du sol, tout humide.
Celui ci fuit, ou je ne sait pas encore.
Il a mis environ 3 semaines à se vidé complétement, donc trés petite comme fuite.
Peut etre l'ai je un peu trop nettoyer de l'intérieur
Petite question, pour la réparation.
Soit j'utilise les produits de réparation genre, https://www.mister-auto.com/nettoyants- ... dAMv4Dytzw
Ou bien, trouvé la fuite et faire une vrai réparation type soudure ?
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Les produits de colmatage, c'est un pis aller. La fuite risque de revenir un jour ou l'autre et te laisser en panne, il vaut mieux faire effectuer une soudure par un professionnel, qui en estimera l'opportunité selon l'état et la matière du radiateur. Sinon remplacement du radiateur.
PS : Es-tu sûr que la fuite n'est pas au niveau de la durite (désserrée ou fendue?).
PS : Es-tu sûr que la fuite n'est pas au niveau de la durite (désserrée ou fendue?).
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Avant d'incriminer le radiateur, vérifier la durite du bas et le robinet de vidange.se vider complètement
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Mouais, c'est bien ce qui me semble, pour du provisoire cela gére, mais pour du long terme on oublie.jackylaroche a écrit : ↑05 févr. 2023, 17:01 Les produits de colmatage, c'est un pis aller. La fuite risque de revenir un jour ou l'autre et te laisser en panne, il vaut mieux faire effectuer une soudure par un professionnel, qui en estimera l'opportunité selon l'état et la matière du radiateur. Sinon remplacement du radiateur.
PS : Es-tu sûr que la fuite n'est pas au niveau de la durite (désserrée ou fendue?).
Check des durites fait, et rien des durites.
Bon, samedi je m'en occupe.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Bon, samedi je m'en occupe.
Ce nouveau souci intervient après l' intervention sur le joint de culasse.
Rechercher sur le bloc toutes traces de coulures éentuelles
Poser des cartons au sol pour repérer l' origine de la fuite.
Un faisceau cuivre se répare ( Cholet radiateurs à Cholet et Anjou radiateurs à Angers ).
Ce nouveau souci intervient après l' intervention sur le joint de culasse.
Rechercher sur le bloc toutes traces de coulures éentuelles
Poser des cartons au sol pour repérer l' origine de la fuite.
Un faisceau cuivre se répare ( Cholet radiateurs à Cholet et Anjou radiateurs à Angers ).
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
une soudure par un professionnel
au vu des risques encourus, malfaçons, procés, ect … un « professionnel » n’effectuera pas une soudure, il démontera le radiateur et changera le faisceau. au tarif syndical cela coûtera beaucoup plus cher que l’achat d’un radiateur neuf, asiatique …
rien ne vous empêche d’effectuer la soudure vous même …
je dis ça, je ne dis rien …
au vu des risques encourus, malfaçons, procés, ect … un « professionnel » n’effectuera pas une soudure, il démontera le radiateur et changera le faisceau. au tarif syndical cela coûtera beaucoup plus cher que l’achat d’un radiateur neuf, asiatique …
rien ne vous empêche d’effectuer la soudure vous même …
je dis ça, je ne dis rien …
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Bon, samedi je m'en occupe.
Oublié de dire....*Si le radiateur était entièrement vidé, chercher la fuite sur un point bas du circuit.
Déplacer les cartons jusqu' à obtention de la source de la fute
Oublié de dire....*Si le radiateur était entièrement vidé, chercher la fuite sur un point bas du circuit.
Déplacer les cartons jusqu' à obtention de la source de la fute
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Radiateur qui fuit
Pour la radiateur, j'ai l'intention de faire la soudure moi même.
Cela vas me prendre un peu de temps, pour moi, le but de la restauration et d'apprendre de nouvelle chose.
Et cela me sert aussi de rééducation ...
Pour la fuite, j'ai pue l'identifier au niveau du radiateur.
Le liquide étant coloré, j'ai vue une coulure en bas à droite du radiateur.
Cela vas me prendre un peu de temps, pour moi, le but de la restauration et d'apprendre de nouvelle chose.
Et cela me sert aussi de rééducation ...
Pour la fuite, j'ai pue l'identifier au niveau du radiateur.
Le liquide étant coloré, j'ai vue une coulure en bas à droite du radiateur.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Fuite réparé, une soudure est s'est repartie.
Maintenant je passe sur les carburateurs, et leur réglage.
Le problème actuel :
- Bougies très noir
- Bougies Humide
Réglage actuel :
- Richesse à 2.5 tours
- Avance d'allumage à 10
Elle démarre super bien, pas besoin de starter, même avec le froid actuel.
Mais tourne un peu vite, et lorsqu'elle est à température, et après avoir roulé un peu.
Le ralenti n'est pas stable, parfois bien, et parfois redescend tés bas, jusqu'à calé.
J'essaie de trouver la solution, mais pour moi les carburateurs, s'est une découverte.
Et surtout, sur leur multitude de possibilités.
ChatGPT, n'a même pas la solution ...
Maintenant je passe sur les carburateurs, et leur réglage.
Le problème actuel :
- Bougies très noir
- Bougies Humide
Réglage actuel :
- Richesse à 2.5 tours
- Avance d'allumage à 10
Elle démarre super bien, pas besoin de starter, même avec le froid actuel.
Mais tourne un peu vite, et lorsqu'elle est à température, et après avoir roulé un peu.
Le ralenti n'est pas stable, parfois bien, et parfois redescend tés bas, jusqu'à calé.
J'essaie de trouver la solution, mais pour moi les carburateurs, s'est une découverte.
Et surtout, sur leur multitude de possibilités.
ChatGPT, n'a même pas la solution ...
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Elle démarre
c’est à peu près normal puisque la carburation est trop riche.
il faudrait regarder si le trou du puit d’aiguille n’est pas ovalisé.
pour investiguer d’avantage, hauteur de cuve … avec des HIF il faut les démonter.
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c’est à peu près normal puisque la carburation est trop riche.
il faudrait regarder si le trou du puit d’aiguille n’est pas ovalisé.
pour investiguer d’avantage, hauteur de cuve … avec des HIF il faut les démonter.
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Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Je comprends Vis de Richesse dévissée de 2,5 tours à partir de la vis en butée (serrée à fond).Richesse à 2.5 tours
Trop riche : dévisse encore d'un tour.
EDIT : le réglage de base est en fait réalisé en enrichissant (vissant sur un HiF) à partir de la position du jet affleurant la rampe du carburateur.
C'est évidemment plus précis que de partir de l'autre côté... et ce n'est pas le même nombre de tours..
Modifié en dernier par JMAU le 16 févr. 2023, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Bon, je vais checker les vis de richesse.
Existe t'il un standard en terme de dimension pour les vis de richesse ?
Donc je passerai à 3,5 ?
Où est mon des 2 préconisé...
Alors, si il est possible de réduire la vis de richesse, je pourrais resserrer un peu la vis, et revenir sur du standard ?
Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
les vis de richesse
les vis dites « de richesse » (flèche rouge).actionne un balancier qui fait monter ou descendre le puit d’aiguille, jet, le principe du réglage des carburateurs SU étant de déplacer le trou du puit d’aiguille le long de l’aiguille « conique » pour augmenter ou diminuer le passage de l’essence. au ralenti …
un des défauts des carburateurs SU HIF est que le bras du balancier qui déplace le puit d’aiguille est constitué par un bilame (#6) censé modifier la richesse en fonction de la température. ce système abracadabrantesque ne fonctionne pas ou très mal et peut occasionner des défauts de réglage de la richesse
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les vis dites « de richesse » (flèche rouge).actionne un balancier qui fait monter ou descendre le puit d’aiguille, jet, le principe du réglage des carburateurs SU étant de déplacer le trou du puit d’aiguille le long de l’aiguille « conique » pour augmenter ou diminuer le passage de l’essence. au ralenti …
un des défauts des carburateurs SU HIF est que le bras du balancier qui déplace le puit d’aiguille est constitué par un bilame (#6) censé modifier la richesse en fonction de la température. ce système abracadabrantesque ne fonctionne pas ou très mal et peut occasionner des défauts de réglage de la richesse
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Donc je passerai à 3,5 ?
en vissant la vis, ( très connu de b. le maire ) enrichir
en la dévissant appauvrir
Moteur chaud désacouppler la commande des 2 carburateurs
Retirer les cloches et les pistons.
Remonter les jets au niveau du fond du venturi
les descendre de 2 tours de vis de réglage, un bon départ selon mr. Burgess
Affiner au son de l' aspiration aspiration + le test de richesse et de la meme valeur à chaque fois.
La bible:
https://sucarb.co.uk/technical-carburet ... ttings-hif
en vissant la vis, ( très connu de b. le maire ) enrichir
en la dévissant appauvrir
Moteur chaud désacouppler la commande des 2 carburateurs
Retirer les cloches et les pistons.
Remonter les jets au niveau du fond du venturi
les descendre de 2 tours de vis de réglage, un bon départ selon mr. Burgess
Affiner au son de l' aspiration aspiration + le test de richesse et de la meme valeur à chaque fois.
La bible:
https://sucarb.co.uk/technical-carburet ... ttings-hif
Modifié en dernier par AMMG le 15 févr. 2023, 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Le niveau d'essence dans la cuve du carbu impacte la richesse. Il se règle en agissant sur la patte métallique du flotteur. C'est un préalable à toute mise au point du moteur. Niveau trop haut 》mélange riche.
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
Vous mélangez les choses.
Appauvrir en dévissant
Enrichir en vissant
Guy
Appauvrir en dévissant
Enrichir en vissant
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Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Réglage carburateur HIF4
AMMG a écrit : ↑12 févr. 2023, 14:34
Appauvrir en vissant la vis, ( très connu de b. le maire )
Enrichir en la dévissant
La bible:
https://sucarb.co.uk/technical-carburet ... ttings-hif
Tu devrais relire ta bible.
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