besoin d'expérience

Généralités MGB
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

merci de ta réponse saby j'ai revérifier mes bougies elle sont redevenue noires alors que j'ai pas utilisé le starter la dernière fois ( juste âpres mon nettoyage)

du coup lundi j’ appel un garagiste demain

mais du coup si elle sont redevenue noirs c'est que mon réglage de carbu et trop riche ? et du coup c'est quand les bougies on commencées lentement a se "charbonné" pendant ma conduite que je suis retourné a mes problème de calage au ralentie ? qu'en pensez vous ?

pour l'overdrive d’âpres ce que tu dit tu confirme le bouquin super théorie + cas concret validé

merci =)
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

j'ai eu le garage tigli au téléphone d’âpres lui le mélange et trop riche ce qui concorde avec les symptômes, mais il en saura plus quand je lui amènerai
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

yann06 a écrit :j'ai eu le garage tigli au téléphone d’âpres lui le mélange et trop riche ce qui concorde avec les symptômes, mais il en saura plus quand je lui amènerai

salut sage décision , rien de mieux qu'un pro pour les réglages moteur quand on est novice

perso je ne m'y aventure pas pas assez expert en la matière, je ne touche ni au réglage moteur hormis le ralenti , ni aux organes de sécurité
En ligne
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: besoin d'expérience

Message par gillesmgb »

yann06 a écrit :...
ensuite overdrive :
d’âpres le manuel il ne faut pas débrayé pour passer l'overdrive
et si j'ai envie d'un coup de pèche sur voie rapide pour doubler quelqu'un et que je suis en 4éme overdrive je lâche l'accelerateur pour descendre un peu dans les tr/min et hop passe l'overdrive en 4éme normal) en peu comme si je rétrogradai sur une voiture normal sauf que j'ai pas besoin de débrayé c'est bien cela ??

Image

je préfère demander confirmation avant de faire des bêtises
Bonjour,
l'overdrive est d'une conception proche d'une boite automatique, donc avec les embrayages intégrés.
Il n'y a pas de coupleur/convertisseur comme dans une boite auto (les boites auto du siècle dernier) mais il est toujours possible d'alléger le patinage de ces embrayages internes, pour en limiter l'usure, en limitant le couple transmis pendant l'opération en soulageant l'accélérateur lors de la montée du rapport et en évitant de la faire à haut régime au rétrogradage. (comme cela a été indiqué par saby).

Débrayer est peut-être aussi une solution (je ne le fais pas) ... mais là on aborde la section "marronnier" ;)
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

je vous tien au courant j'ai tenté de demarrer la voiture toujours sans starter vue qu'il fait 30 dégrée pour l'amener chez le garagiste mais elle faisait de trop mauvais bruit je stresse et j'ai des haut le coeur a chaque fois que je monte dans la voiture pour tenté de la démarrer
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: besoin d'expérience

Message par JMAU »

trop mauvais bruit
L'ordre d'allumage des bougies est le bon?????
1342 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... le fil du Cylindre 1 vers 13 h.... sur l'allumeur.

ImageAlbum MG

PS : il vaut mieux numéroter les fils... cela évite (pas toujours) les erreurs de branchement.
Modifié en dernier par JMAU le 31 mai 2021, 16:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

normalement sachant que j'ai démonter les bougies une par une sa peu pas être sa

quand je suis monter dans la voiture j’ai eu bcp de mal a la demaré pourtant il fait 8 degré de plus que le jour ou je l'ai demaré sans starter donc j'ai tenté sans

pour devoir mettre de coté cette hypothèse (manque de starter) sachant que le moteur et déja trop riche (bougie bien charbonneuse)

quel bruit fait la voiture lors d'un démarrage a froid sans starter ? car peu être que ce sont mes symptômes ?
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: besoin d'expérience

Message par saby »

c’est quoi des «mauvais bruit» ?
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

saby a écrit :c’est quoi des «mauvais bruit» ?

des bruit que tu te dit "oula je reste chez moi et j'attend"

genre sa pète

dsl si c'est c'est pas très explicite
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: besoin d'expérience

Message par JMAU »

genre sa pète
genre les bougies n'allument pas dans le bon ordre....

mais bon...
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

J’y ai pensé aussi mais comme je t’ai dit j’ai jamais debranché 2 cables d’allumage en meme temps et le garage et fermer a clés donc c’est pas ça ou je suis somnambule

Par contre le moteur qui pete c’est peu etre de l’auto allumage comme le melange est trop riche c’est possible surtout sur ses moteur...
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: besoin d'expérience

Message par saby »

l’auto allumage

l’auto allumage c’est le moteur qui continue à tourner alors que le contact est coupé. c’est un allumage incontrôlé causé par diverses sources.
à force, il y a sans doutes une bougie qui a «claqué» et qui allume de temps en temps ce qui cause des explosions des gaz imbrûlés.
pour que les bougies «sèche» il faudrait que cette bagnole puisse rouler un petit moment à une allure normale.
c’est quoi la marque des bougies, quel indice thermique ?
l’utilisation d’une mgb, même avec une carburation réglé trop riche est quelque chose de très facile.
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

je pense pas que quand le moteur et éteint elle s'allume toute seule

dsl pour moi l'auto allumage c'est genre quand le moteur tourne y'en a une qui s'allume pas au bon moment (avant l'étincelle ) en tous cas si sa expliquerait irrégularité du bruit moteur que j'ai ressenti

les bougie sont neuf ce sont des Bosch (r6 wr7dc+russia) dans le doute j'ai déjà commander des bougies BP6ES 7811 NGK (et un jeu de cale)
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: besoin d'expérience

Message par saby »

dsl pour moi l'auto allumage c'est genre

désolé :-) l’auto allumage se produit lorsque on coupe l’allumage sur un moteur qui vient d’être utilisé est qu’il est chaud. contact coupé.
une bougie qui n’allume pas au bon moment c’est que l’avance à l’allumage est décalé. à ce moment-là les quatre bougies produisent l’étincelle au mauvais moment, et non pas une seule ...
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Oui dsl pour un non initié une bougie qui s’allume en moment non voulue c’est a dire d’elle meme ( donc automatiquement ) semblais étymologiquement être ce que vous appelé « auto allumage » quand j’ai compris ce que vous les habitués appelaient auto allumage j’ai compris que c'était pas ça
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

alors Yann06 des news a nous donner , que je puisse croiser une belle bleu sur Nice
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

oui j’attendais qu'elle soit "réparé" avant de repost

le mécanicien était passer chez moi mardi 1 juin
il ma dit que c’était un bon achat car il a des clients qui ce sont fait arnaqué (belle peinture mais en dessus....)

j'ai donc les carbus a régler et la profondeur des puits qui sont trop bas
ainsi qu'un petit câble d’accélérateur a remplacer

normalement il passe jeudi soir récupérer la voiture =)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: besoin d'expérience

Message par yvre »

Pour tes pétarades, fais lui passer un camping gaz ( sans l'allumer bien sûr...) sous les pipes d'admission, moteur au ralenti et si il accélére, c'est que t'as une prise d'air au niveau des joints...
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

salut

alors finalement il a récupéré la voiture ce matin et le soir même c’était bon

la voiture est réglée mais il m’a dit de rouler avec pour la "décrasser" et ensuite on verra s'il y a d'autre chose à voir.
On a aussi fait un tour ensemble car il m'a réparé l'overdrive et il voulait me montrer le travail qu'il avait fait, on a même papoté de rallye et d'autre modèle de voiture de collection donc c'était sympa car on n'a pas ce genre de relation avec un mécanicien normal (voiture moderne)

de mon coté j'ai quelque bricole a faire sur la voiture comme régler les ceintures et regarder si il y a de la corrosion dans le caisson de ventilation


si vous voulez venir la voir comme je l'ai dit passer prendre le café les niçois =)
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Image

et voila après un petit nettoyage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités