besoin d'expérience

Généralités MGB
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

J’y ai pensé aussi mais comme je t’ai dit j’ai jamais debranché 2 cables d’allumage en meme temps et le garage et fermer a clés donc c’est pas ça ou je suis somnambule

Par contre le moteur qui pete c’est peu etre de l’auto allumage comme le melange est trop riche c’est possible surtout sur ses moteur...
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: besoin d'expérience

Message par saby »

l’auto allumage

l’auto allumage c’est le moteur qui continue à tourner alors que le contact est coupé. c’est un allumage incontrôlé causé par diverses sources.
à force, il y a sans doutes une bougie qui a «claqué» et qui allume de temps en temps ce qui cause des explosions des gaz imbrûlés.
pour que les bougies «sèche» il faudrait que cette bagnole puisse rouler un petit moment à une allure normale.
c’est quoi la marque des bougies, quel indice thermique ?
l’utilisation d’une mgb, même avec une carburation réglé trop riche est quelque chose de très facile.
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

je pense pas que quand le moteur et éteint elle s'allume toute seule

dsl pour moi l'auto allumage c'est genre quand le moteur tourne y'en a une qui s'allume pas au bon moment (avant l'étincelle ) en tous cas si sa expliquerait irrégularité du bruit moteur que j'ai ressenti

les bougie sont neuf ce sont des Bosch (r6 wr7dc+russia) dans le doute j'ai déjà commander des bougies BP6ES 7811 NGK (et un jeu de cale)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: besoin d'expérience

Message par saby »

dsl pour moi l'auto allumage c'est genre

désolé :-) l’auto allumage se produit lorsque on coupe l’allumage sur un moteur qui vient d’être utilisé est qu’il est chaud. contact coupé.
une bougie qui n’allume pas au bon moment c’est que l’avance à l’allumage est décalé. à ce moment-là les quatre bougies produisent l’étincelle au mauvais moment, et non pas une seule ...
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Oui dsl pour un non initié une bougie qui s’allume en moment non voulue c’est a dire d’elle meme ( donc automatiquement ) semblais étymologiquement être ce que vous appelé « auto allumage » quand j’ai compris ce que vous les habitués appelaient auto allumage j’ai compris que c'était pas ça
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

alors Yann06 des news a nous donner , que je puisse croiser une belle bleu sur Nice
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

oui j’attendais qu'elle soit "réparé" avant de repost

le mécanicien était passer chez moi mardi 1 juin
il ma dit que c’était un bon achat car il a des clients qui ce sont fait arnaqué (belle peinture mais en dessus....)

j'ai donc les carbus a régler et la profondeur des puits qui sont trop bas
ainsi qu'un petit câble d’accélérateur a remplacer

normalement il passe jeudi soir récupérer la voiture =)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: besoin d'expérience

Message par yvre »

Pour tes pétarades, fais lui passer un camping gaz ( sans l'allumer bien sûr...) sous les pipes d'admission, moteur au ralenti et si il accélére, c'est que t'as une prise d'air au niveau des joints...
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

salut

alors finalement il a récupéré la voiture ce matin et le soir même c’était bon

la voiture est réglée mais il m’a dit de rouler avec pour la "décrasser" et ensuite on verra s'il y a d'autre chose à voir.
On a aussi fait un tour ensemble car il m'a réparé l'overdrive et il voulait me montrer le travail qu'il avait fait, on a même papoté de rallye et d'autre modèle de voiture de collection donc c'était sympa car on n'a pas ce genre de relation avec un mécanicien normal (voiture moderne)

de mon coté j'ai quelque bricole a faire sur la voiture comme régler les ceintures et regarder si il y a de la corrosion dans le caisson de ventilation


si vous voulez venir la voir comme je l'ai dit passer prendre le café les niçois =)
Avatar du membre
yann06
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:01
Région : France - PACA
Type : B
année : 1971

Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Image

et voila après un petit nettoyage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités