disques avant
disques avant
bonjour a tous
je voudrais changer mes disques sur ma MGB
j 'hésite entre les disques pleins ou percés ( les produits existent chez DATCH)
la différence est elle flagrante ?
merci pour vos retours
cdt
je voudrais changer mes disques sur ma MGB
j 'hésite entre les disques pleins ou percés ( les produits existent chez DATCH)
la différence est elle flagrante ?
merci pour vos retours
cdt
- Dinosaure
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Re: disques avant
Pour moi, ce sont des disques rainurés percés. C'est efficace (avec des green) en rallye, mais pour un usage plus courant, je pense que les disques (et plaquettes) standard suffiraient.
Re: disques avant
la différence
la différence existe entre les disques chinois, à pas cher, et des disques Brembo fabriqué selon d’autres norme.
ceci dit …
https://rimmerbros.com/Item--i-BTB387P1
la différence existe entre les disques chinois, à pas cher, et des disques Brembo fabriqué selon d’autres norme.
ceci dit …
https://rimmerbros.com/Item--i-BTB387P1
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Re: disques avant
Pour un usage routier les disques rainurés et percés n’apportent strictement rien.
Mieux vaut prendre des disques standard d’un fabricant connu.
Guy
Mieux vaut prendre des disques standard d’un fabricant connu.
Guy
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Re: disques avant
à propos de freins :
"Les Hauts de Hurlements...."
Ca gueule (fort, très fort) mais ça freine !
J'ai essayé :
- Disques standard (neufs), plaquettes idem.
- Rainurés percés (neufs), plaquettes standard
- Rainurés percés, plaquettes green
- Chanfrein d'attaque sur les plaquettes
- Antivibratoires divers
- Pâte derrière les plaquettes
....rien n'y fait. C'est ultra-compétitif en terme de résultat avec les rainurés percés et plaquettes vertes, j'ai un freinage énorme (et tant mieux, j'aime ça) mais je ne vous dis pas le boucan... La nuit, dans les traversées de villages, je dois réveiller tout le monde ! Quand ils entendent ça derrière eux, mes camarades de jeux savent qui arrive
Je m'y suis habitué...
"Les Hauts de Hurlements...."
Ca gueule (fort, très fort) mais ça freine !
J'ai essayé :
- Disques standard (neufs), plaquettes idem.
- Rainurés percés (neufs), plaquettes standard
- Rainurés percés, plaquettes green
- Chanfrein d'attaque sur les plaquettes
- Antivibratoires divers
- Pâte derrière les plaquettes
....rien n'y fait. C'est ultra-compétitif en terme de résultat avec les rainurés percés et plaquettes vertes, j'ai un freinage énorme (et tant mieux, j'aime ça) mais je ne vous dis pas le boucan... La nuit, dans les traversées de villages, je dois réveiller tout le monde ! Quand ils entendent ça derrière eux, mes camarades de jeux savent qui arrive
Je m'y suis habitué...
- Leo Marjon
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Re: disques avant
Dinosaure : ça couine; ça couine
Pour un usage standard, les Datch pleins vont très bien et au CT ils m'ont confirmé : ça freine fort !
Pour un usage standard, les Datch pleins vont très bien et au CT ils m'ont confirmé : ça freine fort !
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Re: disques avant
Comme l'indique Saby, Brembo sinon rien. Dispos chez les revendeurs comme Oscaro (les miens viennent de la) couplés à des plaquettes Mintex 1144, le freinage est puissant et endurant.
Les disques chinois sont fait avec de l'acier... chinois!
Les mintex et disques pleins brembo sifflent aussi en fin de freinage mais sans plus.
Les disques chinois sont fait avec de l'acier... chinois!
Les mintex et disques pleins brembo sifflent aussi en fin de freinage mais sans plus.
Re: disques avant
bonjour
petit scarabée remercie pour l'info
je vais prendre des brembo
les étriers vendu chez moss, datch ou betaset etc ,sont ils de bonne qualité
sinon avez vous une bonne adresse ?
merci d'avance
petit scarabée remercie pour l'info
je vais prendre des brembo
les étriers vendu chez moss, datch ou betaset etc ,sont ils de bonne qualité
sinon avez vous une bonne adresse ?
merci d'avance
Re: disques avant
les étriers
ce sont des pièces reconditionnées, donc d’origine, sans doutes pistons et joints neuf.
si les étriers sont en bon état, il est facile de changer les pistons et les joints et ça coûte beaucoup moins cher
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... gJbnPD_BwE
ce sont des pièces reconditionnées, donc d’origine, sans doutes pistons et joints neuf.
si les étriers sont en bon état, il est facile de changer les pistons et les joints et ça coûte beaucoup moins cher
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... gJbnPD_BwE
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Re: disques avant
J'ai fait acheter à un copain deux étriers neufs l'année passée chez Moss Paris. Un peu plus cher que le lien de Saby.
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Re: disques avant
Le lien, même moins cher finalement:
https://www.moss-europe.fr/frein-etrier ... h4650.html
https://www.moss-europe.fr/frein-etrier ... h4650.html
Re: disques avant
ça freine déjà super bien, je trouve, d'origine.
après, une fois un peu chaud, ça couine oui !!
les développeurs freins auto me disait de percer les plaquettes en entrée de couple et d'insérer une grosse mine de graphite; jamais testé..
après, une fois un peu chaud, ça couine oui !!
les développeurs freins auto me disait de percer les plaquettes en entrée de couple et d'insérer une grosse mine de graphite; jamais testé..
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