MGB Roadster... Back to the B
Posté : 05 août 2021, 23:07
Après dix années de bons et loyaux services, j'ai vendu ma MGB GT il y'a presque 5 ans. Pour une... TVR, qui ne resta pas longtemps entre mes mains et que je ne regrette pas vraiment.
Non, maintenant, je roule tous les jours avec ma Herald. Je profite de temps à autres de ma TD, vraiment, tout va bien.
Il y'a deux semaines, un ami m'appelle:
"J'ai quelqu'un qui vend une MGB, elle a l'air propre".
Non, ca va. Une MGB, j'ai fait le tour. Puis, j'ai assez d'emmerdes avec mes bagnoles. Je suis papa maintenant tu sais...
"Elle est propre?"
"Elle a l'air".
Et merde.
C'est un Roadster de 1972. Achetée an Angleterre avec une spec US, pour rouler en Suisse. Elle appartenait initialement à un émissaire américain à l'ONU. Il l'avait donc préparée en spec US dans l'idée de la ramener aux US. Ce qu'il a fait. Puis, il est reparti en Suisse quelques années plus tard, toujours avec sa B. Là, il l'a revendue à son propriétaire actuel, un chimiste irlendo/suisse qui a conçu la peinture jaune qui la recouvre actuellement. Chose incroyable, il est retraité dans le Var à 9 kms de chez mon père. Du haut de ses 88 ans, il n'a plus l'envie de la remettre en route.
La voiture n'a pas tourné depuis au moins 3 ans et il faut la récupérer dans son garage.
Il suffit d'y jeter un oeil pour craquer. J'avais oublié depuis le temps que la MGB était (à mon goût, hein) la plus belle voiture que je n'aie jamais vu. Basse, avec d'élégantes rondeurs. Simple et superbement équilibrée, elle reprend tous les classiques du design des années 60 à elle seule.
En plus, c'est une config attachante: Originellement en Bronze Yellow, elle a été repeinte en Jaune pale. Avec sont hard top et ses Rostyle Chromée, sa calandre recessed, elle est bien dans sa période early 70's. Certes, l'intérieur Navy devait mieux aller avec la couleur Bronze, mais il fera le job tant il est authentique et sain.
Il y'a quelques bulbes de rouille aux jointures des ailes AR, normal. Elle a démarré avec une bonne pression d'huile, mais il faut réviser la pompe à essence, toute l'hydraulique, et bien entendu, faire un bon check up à toute la mécanique. Il y'a encore un peu partout des stickers d'époque (how to jumpstart, etc...) et j'ai même le carnet d'entretien et la facture d'achat d'origine.
Je vais donc entamer la remise en état, en essayant de la modifier le moins possible pour conserver sa patine.
Non, maintenant, je roule tous les jours avec ma Herald. Je profite de temps à autres de ma TD, vraiment, tout va bien.
Il y'a deux semaines, un ami m'appelle:
"J'ai quelqu'un qui vend une MGB, elle a l'air propre".
Non, ca va. Une MGB, j'ai fait le tour. Puis, j'ai assez d'emmerdes avec mes bagnoles. Je suis papa maintenant tu sais...
"Elle est propre?"
"Elle a l'air".
Et merde.
C'est un Roadster de 1972. Achetée an Angleterre avec une spec US, pour rouler en Suisse. Elle appartenait initialement à un émissaire américain à l'ONU. Il l'avait donc préparée en spec US dans l'idée de la ramener aux US. Ce qu'il a fait. Puis, il est reparti en Suisse quelques années plus tard, toujours avec sa B. Là, il l'a revendue à son propriétaire actuel, un chimiste irlendo/suisse qui a conçu la peinture jaune qui la recouvre actuellement. Chose incroyable, il est retraité dans le Var à 9 kms de chez mon père. Du haut de ses 88 ans, il n'a plus l'envie de la remettre en route.
La voiture n'a pas tourné depuis au moins 3 ans et il faut la récupérer dans son garage.
Il suffit d'y jeter un oeil pour craquer. J'avais oublié depuis le temps que la MGB était (à mon goût, hein) la plus belle voiture que je n'aie jamais vu. Basse, avec d'élégantes rondeurs. Simple et superbement équilibrée, elle reprend tous les classiques du design des années 60 à elle seule.
En plus, c'est une config attachante: Originellement en Bronze Yellow, elle a été repeinte en Jaune pale. Avec sont hard top et ses Rostyle Chromée, sa calandre recessed, elle est bien dans sa période early 70's. Certes, l'intérieur Navy devait mieux aller avec la couleur Bronze, mais il fera le job tant il est authentique et sain.
Il y'a quelques bulbes de rouille aux jointures des ailes AR, normal. Elle a démarré avec une bonne pression d'huile, mais il faut réviser la pompe à essence, toute l'hydraulique, et bien entendu, faire un bon check up à toute la mécanique. Il y'a encore un peu partout des stickers d'époque (how to jumpstart, etc...) et j'ai même le carnet d'entretien et la facture d'achat d'origine.
Je vais donc entamer la remise en état, en essayant de la modifier le moins possible pour conserver sa patine.