Tuto pour changement maitre cylindre de freins

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Fr@nck
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Re: Tuto pour changement maitre cylindre de freins

Message par Fr@nck »

gillesmgb a écrit :Il existe 2 versions du bouton, une pour les conduites à droite et une pour les conduites à gauche (du moins pour les années autour de 70), c'est peut-être une explication ...
Si le bouton n'est pas le bon, il est possible de le monter à 180° avec une petite modif (limer l'ergot de positionnement ou percer un nouveau trou dans le tdb)
... une autre solution peut être de changer la vanne d'origine par une vanne moderne "deutsche qualitat" ;) On perd en authenticité mais on gagne en étanchéité, particulièrement pour le distributeur qui se trouve astucieusement placé dessous !
Un lien peut-être pour de la deutsche qualitat ? J'ai Datch à côté de chez moi chez qui je me fourni, mais à 18 € le robinet de chauffage, j'ai l'impression que c'est plutôt chinois :)
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Santalier
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Re: Tuto pour changement maitre cylindre de freins

Message par Santalier »

@Fr@nck

Si cela vous interesse, j’ai un kit neuf de vanne de Ford Bronco commandé aux US en 2017, pas touché, dans son carton.

Vous dites si ça vous interesse en mp.

@plouch
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Re: Tuto pour changement maitre cylindre de freins

Message par gillesmgb »

Fr@nck a écrit :...

Un lien peut-être pour de la deutsche qualitat ? J'ai Datch à côté de chez moi chez qui je me fourni, mais à 18 € le robinet de chauffage, j'ai l'impression que c'est plutôt chinois :)
J'ai monté une vanne VW/Audi :
viewtopic.php?f=15&t=36825

Le kit proposé par Santalier a l'avantage d'être directement plug&play :b:
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Re: Tuto pour changement maitre cylindre de freins

Message par JMAU »

Il faudrait changer le titre ou en créer un nouveau.

Il existe 2 mécanismes (sens de rotation différents). Il faut que le bouton corresponde.
ImageAlbum MG
recherches sur le ouèbe
Mgcontact suffit.
viewtopic.php?f=14&t=30688
viewtopic.php?f=14&t=28792

etc...

PS : ce n'est pas la vanne qui fuit... c'est l'échangeur...
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Fr@nck
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Re: Tuto pour changement maitre cylindre de freins

Message par Fr@nck »

JMAU a écrit :Il faudrait changer le titre ou en créer un nouveau.
Oui, à la base je pensais que la fuite venait suite à la purge de mon circuit d'embrayage ou bien mon MC de frein.
Il existe 2 mécanismes (sens de rotation différents). Il faut que le bouton corresponde.
ImageAlbum MG
PS : ce n'est pas la vanne qui fuit... c'est l'échangeur...
Vanne désormais fermée, circuit shunté, plus de fuite. A voir plus tard quand je changerai le radiateur de chauffage.
Merci à tous de vos conseils.
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