Projet ACHAT MG B : des questions.

Généralités MGB
Lbapti09
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Lbapti09 »

Lbapti09
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Lbapti09 »

Ou le côté très clean de celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024474885.htm
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Santalier
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Santalier »

"Que pensez vous de celle ci ?

Bon c’est encore une ancienne RHD (j’apprends vite)

https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... o&q=Mg%20B "

Ah que non! 3 essuie-glaces*, feux latéraux c'est obligatoirement une export Amérique du Nord et donc toujours LHD...

:)

* les 3 essuie-glaces correspondent à l'obligation des normes US, pour lesquelles les dits essuie-glaces devaient balayer une surface de plus des 2/3 du pare-brise. Il fallut donc en ajouter un.
Nonobstant, la MGB GT export US, bénéficiant d'essuie-glaces plus grands échappa à cette mesure.

(Sinon, c'est bon , le goutte à goutte marche bien et le programmateur d'arrosage est calé.... Merci)
aimegb
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Celle là aurait besoin rapidement de travaux de carrosserie sur l'aile AV et AR
et bien sûr cela a un coût ....certain , pour ne pas dire un certain coût.
aimegb
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Lbapti09 a écrit :Ou le côté très clean de celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024474885.htm
Une version US ,
qui demanderait
- à regarder des photos des dessous de la belle
avant de se prononcer sur une quelconque visite .
- à connaitre l'historique du suivi de ce jouet qui semblerait sympa.( restauration US = méfiance )
A ce prix , il ne faudrait pas trouver de surprises qui feraient vite grimper la facture
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Santalier
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Santalier »

Lbapti09 a écrit :Ou le côté très clean de celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2024474885.htm


...une US qui parait propre....
Mais les restaurations aux US sont souvent basées sur le tartinage à la fibre et un maquillage subtil. A vérifier sur place.
De plus, il me semble que déja en 72 des normes anti-pollution avaient bridé la puissance des moteurs MGB ( qui n'étaient déjà pas des avions de chasse...- les "doctes, instruits....." diront- )

Nonobstant, tout ce que vous pourrez glaner à bord de ce (distingué) Forum ne remplacera pas une visite approfondie (dessus et DESSOUS) de la woiture de vos rêves, accompagné d'une personne du genre "capé, docte, sachant, instruit, chenu, blanchi sous le harnais...."

Vous aurez aussi moultes réponses à vos questions avec l'outil "Rechercher", .....chanceux que vous êtes.....

Bonne recherche
aimegb
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Maintenant et ça n'engage que moi :
Avec un budget autour de 20 k€ tu tombes.....
dans une fourchette de prix où tu devrais normalement pouvoir rouler
sans sortir dès le lendemain le chéquier pour des ''babioles'' qui paralysent sur place la voiture.

Tous les petits malins qui viennent ici et...
qui s'imaginent qu'une dame de 50 ans ferait leur affaire
devraient prendre
en compte et en considération les heures de vol de la gente dame.
Certaines , bien entretenues et coquettes ne changent pas de mains facilement..... :)
Les autres attendent patiemment le gogo attiré par les artifices du maquillage et des prix
défiants toutes réalités Financières et Economiques.
A moins de tordre le Coût à ce constat qui se veut humoristique.......... :)
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FlyingNono
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par FlyingNono »

Santalier a écrit : D'aucuns ont personnalisé leurs Rotyle en substituant le noir mat par la couleur de leur woiture...(sur une woiture vert anglais, bleu marine c'est assez coquet. Sur une woiture jaune canari, orange ou pistache ça peut faire lever un sourcil)
J'aime :b: (l'expression du sourcil) d'autant que la mienne est turquoise :)
Salut,
Il est dommage de médire d'une annonce claire et qui semble honnête, mais la rouille sur l'aile arrière provient très souvent de l'aile avant. Là, il serait très prudent d'ouvrir les baffles des ailes avant pour vérifier la tête des longerons avant.
Accéder et refaire les logerons avant est un bien plus gros travail que de changer un bas d'aile arrière.
La beige semble superbe, à voir si son dossier correspond à son ramage ou que sa peinture > à 5 ans
Santalier a écrit :Mais les restaurations aux US sont souvent basées sur le tartinage à la fibre et un maquillage subtil. A vérifier sur place. De plus, il me semble que déja en 72 des normes anti-pollution avaient bridé la puissance des moteurs MGB
La dépollution de 72 n'est pas bien compliquée à retirer (tout dépend des carbu en place)
l'autre point est bien plus gênant, d'où l'importance de l'age de la peinture.
a+
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Santalier
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Santalier »

"La dépollution de 72 n'est pas bien compliquée à retirer (tout dépend des carbu en place)"

d'aout 71 à aout 72 les moteurs, préfixe 18V-584-Z-L ..... (sans O/D) ou 18V-585-Z-L ......(avec O/D) , équipaient les MGB pour le marché nord-américain.
Ils étaient encore équipés des deux carbus SU HIF.

Nonobstant, le préfixe L correspondait à low compression, c'était ce que j'évoquais plus haut, à contriario les moteurs pour les autres marchés avaient le préfixe H, pour high compression.

C'est à partir de dec 74 que les moteurs pour le marché US ont été équipés du simple carbu Stromberg remplaçant les 2 SU HIF.

(ex: Original MGB by Anders Ditlev Clausager - Editeur Herridge & Sons Ltd)

:)

Nonobstant (2) icelle des Anciennes, l'US assez faisandée, a disparu....un amateur de grandes réparations en carrosserie a du y succomber...
Modifié en dernier par Santalier le 13 août 2021, 18:03, modifié 1 fois.
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PHIPHIGOY
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Ces discussions me font sourire...ou pleurer!
J'ai acheté ma MGB sur un coup de cœur sans suivre les conseils des anciens du forum et sans écouter les remarques sarcastiques de certains.
Au final, j'ai acheté une voiture totalement refaite au niveau mécanique...mais pas au top au niveau carrosserie!
Je l'ai achetée 12,5 K€ (sachant que l'ancien propriétaire ma donné le dossier de restauration et l'ensemble des factures qui s'élevaient à 8 K€!).
Elle présentait pas mal mais commençait à avoir quelques cloques et fêlures par ci par là.
Je pensais juste refaire une peinture avec 1 ou 2 reprises...bilan 8,3 k€ de travaux, et si elle présente bien, elle est loin d'être parfaite sous la belle peinture!
J'ai par ailleurs acheté l'ensemble des moquettes, garnitures de portes et sellerie.
Bref, si on fait un bilan financier de "l'affaire", j'ai une voiture qui m'a coûté (et me coûtera encore) beaucoup plus qu'elle ne vaut...mais je ne regrette rien et l'aime quand même !
Bonne soirée.
Phil
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Santalier »

"Ces discussions me font sourire...ou pleurer!"

moi zaussi, mais j'ai la faiblesse de penser que l'on peut éviter certains pièges aux quelques bipèdes qui s'aventureraient dans l'achat d'une MGB et contribueraient à beurrer les épinards de quelques malfaisants ou autres vendeurs indélicats.
C'est aussi la raison de ce (distingué) Forum.

Je connais la zik. Achetée 5500 € en 2014 (j'avais bêtement craqué pour le "Midnight Blue"), tout a été restauré ou changé en neuf (sauf la boite).

Aujourd'hui le tableau Excel affiche un total, achat compris de 38.742 €......, la woiture a été expertisée 25.000 € en août dernier (par un expert "capé, docte, instruit..."accrédité auprés des tribunaux de Bordeaux - 350 € l'expertise qui a duré 2h30 avec essai routier-)

Un pote du Forum avec qui on parlait des "investissements" (?) sur nos MGB, m'avait livré qu'il en était à 40.000 €, sur 10 ans (je ne dirai pas qui...)

Je relativise , becoz les ceusses qui ont un bateau (j'ai eu), c'est mucho pire et on sort pas avec toute l'année....
Et pis, quand on aime.... :)
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par yvre »

:cpv: :jesors:
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Dinosaure »

Voilà qui devrait ralentir quelques ardeurs non contrôlées... ! :respect:
anneauxdin
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par anneauxdin »

Ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire/bilan financier, remet la place au milieu du village pour certains pensant l'affaire encore juteuse pour ce type de voiture.
Pour la mienne, j'ai arrêté de compter à 33000
aimegb
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Re: Proxijet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Il fallait oser le dire et heureux de savoir que nous sommes restés assez realistes en avertissant les petits nouveaux ingénus
AMMG
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par AMMG »

Ces discussions me font sourire...ou pleurer!
J'ai acheté ma MGB sur un coup de cœur
:p1:
Je rejoins totalement votre point de vue, ces verbiages prétentendus logiques et avertis refroidiront plus sûrement qu' ils ne susciteront la passion et l' envie non dénuées de précautions.
( donnez moi l' envie d' avoir envie)
mais je ne regrette rien et l'aime quand même !
Et là, vous tenez le juste mot de la fin. qui rend un peu d' optimisme à ce sujet. :)
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Nous avons certainement tous acheté nos MG sur un coup de coeur
ce qui n'empêche pas
de livrer crument la réalité '' sonnante et trébuchante'' telle qu'elle s'est présentée à plusieurs d'entre nous
qui ont tenu un discours assumé de ''non politiquement correct "
Oui,
il faut pouvoir consacrer à la fois de l'énergie
et AUSSI sortir la carte bleue pour pouvoir s'amuser
avec ces vieux jouets qui réclament toute notre attention.

Ce sont des propos dérangeants certainement , c'est une évidence et à titre personnel j'en conviens.
Mais.....
Ce ne sont pas les émissions de TV réalité genre W.D & Compagnie destinées aux béotiens de service...
qui distilleront ce genre d'informations passées volontairement sous silence.
Audimat oblige. :)

Ps '' verbiages prétendus logiques et avertis ''
Image
Modifié en dernier par aimegb le 14 août 2021, 09:21, modifié 6 fois.
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par AMMG »

Ce sont des propos dérangeants

Le type n' a même pas réalisé son achat qu' on lui sort la règlementation des plus values ?
Le but de sa question n' était pas exactement ce point singulier et totalement hors de propos.
Alors oui, c' est dérangeant.
Heureusement, lors de mes acquisitions des différentes B et anciennes, la question ne pouvait pas être posée.
Par ailleurs, Il existe des leaflets qui décrivent parfaitement les points cruciaux à vérifier pour acheter son MG en toute sécurité.
Et sans doute ? connaît il un bon pro, un ami, qui saura le conseiller. :)
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Lbapti09 a écrit :Bonjour

projet : plaisir et éventuellement petit placement si volonté de revente dans plusieurs années
Le projet est annoncé clairement .
L'aspect financier traité par la suite n'est pas du tout hors sujet.
Son plaisir a un coût , d'où nos réponses à son questionnement sur ce point précis.

La mise en commun d'une parcelle de nos diverses connaissances
fait la force de ce forum extraordinaire.
Sachons donc en profiter ,
et en faire profiter aux nouveaux qui débarquent ici,
qui prennent le temps de la réflexion dans le but de laisser mûrir leur noble projet.
Foin ............des discours issus du'' Marketing bien pensant'' ! :priere:
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Lbapti09 »

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et votre aide, c'est ce que je suis venu cherché sur ce forum (de l'expertise, de l'expérience et des conseils).

Comme déjà exprimé Le but principal est le plaisir j'ai déjà une vieille moto je veux désormais diversifier mon plaisir.

Derrière il est vrai que je rêvais (sans doutes), en secondaire d'un investissement sans décotes voir légère plus value si dans 20 ans je décidais de m'en séparer.

Il est vrai que les cotes arrivent sans doutes à un plateau haut, ayant peut de chance d'augmenter.

Donc oui vos éclaircissement tant sur le plan technique des véhicule que financier m'ont apportés et ne me freine cependant pas dans mon souhait d'acquisition.

Ce qui est sur c'est qu'il faut prendre son temps ! et je vous l'avais également dit je ne suis pas encore arrêter sur une MGB, je vais surement attirer vos foudres (ou pas) mais j'ai également un petit faible pour la fiat Spider 124, plus compliqué a trouver cependant.

N'hésitez pas ;)
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Dinosaure »

Allez... puisqu'on est dans les fourberies répréhensibles ( :D ) je trouve ton idée du Spider 124 intéressante. J'en au eu une, 2 litres, mon ressenti :
Moteurs (double arbre Lampredi) et boite irréprochables et costauds.
Tenue de route (la rigidité est là !) bien supérieure à un spider Alfa par exemple.
Pièces nombreuses et pas trop onéreuses (Bastuck)
Les points faibles : surveiller la corrosion et l'état de la capote.

Mais la MGB est aussi un excellent choix (pas fayot pour deux ronds :lol:)
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par aimegb »

Spider 124 / ....A la louche ...!
Dernière génération = Mx5 *... descendante de la MGB*

Ancienne génération = plus compliqué** à trouver toutes les pièces détachées.
(en comparaison avec les anglaises )**
Ceci dit ( belle abbesse)
c'est un beau jouet surtout en version Europe (CS )
qui la dispense de ses pare chocs disgracieux des versions US
et avec une finition de belle facture.
Pour connaisseurs vraiment avertis
mécaniquement du meilleur (chez Fiat )
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Django974 »

Moi qui suis novice en ancienne, je suis à la fois rassuré et inquiet.
J’arrête pas de commander des pièces pour réparer ma merguez.
:party:
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par Dinosaure »

Ma ''Prunette'', achetée en Belgique, et qui m'a offert beaucoup de belles sensations, ...et de résultats en rallye !

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Allez, une de ma BiGiTi pour ne pas me faire écarteler :)

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Elle aussi m'a beaucoup donné...
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Re: Projet ACHAT MG B : des questions.

Message par yvre »

Lbapti09 a écrit :Bonjour a tous, Ce qui est sur c'est qu'il faut prendre son temps ! et je vous l'avais également dit je ne suis pas encore arrêter sur une MGB, je vais surement attirer vos foudres (ou pas) mais j'ai également un petit faible pour la fiat Spider 124, plus compliqué a trouver cependant.

N'hésitez pas ;)
...Alors, tant qu'à faire, ( après avoir " super " donné dans les British :) : MGA, TR6,MG TD, Rover P6 V8, P5 coupé V8, pour aussi avoir donné dans les Porsche : 911 SC 204cv Targa puis 3.2 Targa G50, 993, 944 S2 cab, Boxster 2007 6 cyl. et rebelote MGB GT + roadster et projet écourté MGC 6 cyl... eh bien ( ça doit être l'âge de raison ?...) Je me fais un plaisir de bricoler et rouler avec un Spider Alfa 2l JTS phase 3 de 2004, qui n'a existé que deux ans à un prix et un état comme neuf pour ses 110.000 km et auquel je ne reprocherais que son bruit " aseptisé "...( et dont, je n'oserais pas donner son prix d' achat...) et rejoint par un Spider de 1999, mais V6 3.0 l de 132.000 km trouvé en Hollande en deuxième main avec son carnet à jour et, là, que de la balle... Une sonorité de " Feurari ", des performances et tenue de cap ( jantes de 18' avec les patates ...) , la clim, DA, capote électrique etc...pour un prix lui aussi " actuellement de misère " mais, peut-être que je m'égare à raconter ça ici... :cpv: :mdr: :jesors:*
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...Une face av. dont on ne trouve plus ni le capot, pare-choc et calandre...
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