Embrayage

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dodo35
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Re: Embrayage

Message par dodo35 »

Oui Jean Marie, 18G-RU-H 18396 :)
RJMG68
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Re: Embrayage

Message par RJMG68 »

Dominique,

Land Crab (crabe terrestre) est le surnom de l'Austin 1800!
J'ai roulé en Austin 1800 chez un ami du Dorset dans les années 80!
A nickname of 'Landcrab' was given to the car by some car enthusiasts, derived from the car's unusual proportions, being much wider and lower than most other cars in its class
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Santalier
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Re: Embrayage

Message par Santalier »

….juste pour revenir sur le changement d’embrayage….et les surprises des pièces refabriquées.
La woiture est remontée, tout marche bien .

Nonobstant coté butée j’ai eu quelques surprises. J’avais 2 kits d’embrayage, un venant de chez MOSS (sans marque apparente), un Quinton Hazel de chez Oscaro.
Impossible de rentrer la butée et ses deux clips dans la fourchette. Soit clips trop épaisses, soit butée trop large , voire les deux.
Je commande une butée + clips chez Datch, pas mieux, toutes les butées sont plus larges , d’un poil différent, que la vieille explosée, idem pour l’épaisseur des clips.
J’ai donc pris la butée la moins large ,celle de MOSS, les clips idem et j’ai limé gentiment l’intérieur des 2 “doigts” de la fourchette…(oui parce que normalement une fourchette possède des “dents”….)

Tout ça pour dire que les refabrications ne sont pas fidèles aux pièces d’origine….(mais ce n’est pas une grande surprise…)

@plouch
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

j’ai limé gentiment l’intérieur des 2 “doigts” ...
J'aurais limé l'extérieur de la butée...
AMMG
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

Pour le cas où, mesures relevées sur un mécanisme original et fonctionnel:
Image

79,02 mm, butée + clips inclus
79,66 mm passage entre faces paliers fourchette
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Santalier
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Re: Embrayage

Message par Santalier »

@jmau: "J'aurais limé l'extérieur de la butée..."


...à vrai dire j'ai hésité, puis j'ai choisi au plus facile.
Pour la prochaine fois (espérons le plus tard possible) j'y limerai coté butée.....

Nonobstant, je ne peux résister au plaisir de vous faire montrer la remise au propre/zouli du moteur et baie d'icelui......(y compris des stickers que j'ai ré-édités , même celui de la bobine Lucas....)

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@plouch
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

Je note que tu as des HS4 spécifiques avec aspiration "individuelle" des vapeurs du carter via une durite en Y (comme sur les HiF4)
AMMG
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

Baie moteur très clean!

HS4 spécifiques

Non, pas spécifiques, les HS4 swing needle ( AUD434E) possèdent une aspiration individuelle des vapeurs d' huile carter moteur.
Image
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

AMMG a écrit :Baie moteur très clean!

HS4 spécifiques

Non, pas spécifiques, les HS4 swing needle ( AUD434E) possèdent une aspiration individuelle des vapeurs d' huile carter moteur.
Image

Toujours en pointe... le GMMA :party:
Les AUD434E sont de HIF4.
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

Les AUD434E sont de HIF4.

Pas exactement sur mon MGB part catalogue de 1985 du sprite&Midget, B,C,V8 center.
Les HIF4 y sont référencés respectivement: FZX100E ou FZX 1229E de 74-76 et past 76.
Les HS4 swing needle: AUD 434E.
Et pour revenir au sujet, ceux de ma photo représentent bel et bien des HS4 swing needle, MONSIEUR. :(
Il y a peu être eu compression des ref. depuis lors ?
En photo pour vous ôter tous doutes, page #12 du dit catalogue.
Image :miaou:
A l' époque Moss n' existait pas en Europe sans doute. :jesors:
Modifié en dernier par AMMG le 21 nov. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage

Message par Jidé de Grasse »

@Santalier
j'imagine que tu as essayé avant de limer, de faire entrer la butée en l'inclinant au maximum, car dans mon souvenir il y a un méplat sur les axes de la butée, ce qui fait un diamètre un poil plus petit à cet endroit ?
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

Les HS4 swing needle: AUD 434E.
Il persiste ! le bougre !

ImageAlbum MG
http://www.nostalgicbritishcars.com/pdf/MGB.pdf

Pas exactement
sans blague...
Une panne Gogueulle?

déCompresse.. mon gars
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

AMMG
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

Doublon
Modifié en dernier par AMMG le 22 nov. 2021, 08:30, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

Tu bégayes? :party:

Les AUD434E sont deS HIF4. et non des HS4.

Evite les références.
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Re: Embrayage

Message par Santalier »

Jidé de Grasse a écrit :@Santalier
j'imagine que tu as essayé avant de limer, de faire entrer la butée en l'inclinant au maximum, car dans mon souvenir il y a un méplat sur les axes de la butée, ce qui fait un diamètre un poil plus petit à cet endroit ?


...ben j'ai essayé de diverses façons et comme j'avais un doute, j'ai profité du passage d'un ami, connaisseur émérite et collectionneur de "Vieilles Anglaises" + plus passage de Maître DanV8 & dou fiston Rafflelou pour savoir c'est quoi l'embrouille.
Verdict, faut limer gentiment. Une butée pouvait rentrer en forçant pas mal, mais aprés elle restait coincée, ce qui est un manque manifeste d'émancipation....

Aprés essai trés limité (dans l'allée du garage hier) marche avant / arrière, tout va bien et passage en douceur. Je reprends les essais en réaliste demain on ze road pour chouffer si no fuite , toutes Durit neuves en silicone (..non je ne dirai rien...) et chouffer fonctionnement de la vanne de chauffage Ford Bronco.... Yesss!

Nonobstant, je suis un peu ému de découvrir que j'ai un panachage de système de récupération des vapeurs d'huile HS4 / HIF . Jusqu'à maintenant ça marche bien. ( la woiture a été construite en nov 70, d'aprés Clausager, les dernières a être encore équipées des HS4. )
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Re: Embrayage

Message par AMMG »

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... needle.png ( voulu )

Présente bel et bien des 4 swing needle.

Pour information ( Qwant ).

Image

Existe toujours. :)
Et dans les années 80, avant 88, était situé:
22-28 Manor road, Richmond, Surrey TW91YB

source verso catalogue.
Image
Je n' ose point vous scanner les tarifs de l' époque....
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Re: Embrayage

Message par dany B »

JMAU a écrit :
j’ai limé gentiment l’intérieur des 2 “doigts” ...
J'aurais limé l'extérieur de la butée...
C'est possible aussi mais...Pourquoi exactement?
La fourchette est forgée et non moulée, il aurait été possible aussi de l'écarter légèrement ...
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

Pourquoi exactement?
Même si ce n'est pas exactement justifié, il ne s'agit que de quelques 1/10 de mm à enlever, j'aurais des scrupules à retirer du métal sur la fourche, à un endroit où n'il y en a pas beaucoup et où les contraintes sont fortes alors que sur les côtés de la butée, il y a plus de métal et les contraintes sont plus (?) faibles...
j'y penserais à chaque débrayage...

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Re: Embrayage

Message par Santalier »

....à des années lumières d'être un "docte, sachant, capé, instruit etc..." , honnêtement, enlever 1 ou 2 dizième de mm sur une fourchette en acier ne m'empêche pas de dormir (et pourtant j'ai le sommeil léger en la matière).

Nonobstant, pour la prochaine opération, j'y limerai coté butée, histoire de répartir les masses......

(hier second essai sur 5 ou 6 kms, tout va bien, pas de fuite, chauffage OK , embrayage plus "nerveux" mais ralenti un peu haut, 1000 t/m. A suivre..)

@plouch

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Re: Embrayage

Message par AMMG »

fourchette en acier ne m'empêche pas de dormir

Et vous pouvez dormir tranquille, la section la plus faible du palier de la fourchette à presque 80 mm² supportera parfaitement vos nombreuses manoeuvres débrayage-embrayage, vous avez de la réserve. :)
Image
Il n' empêche qu' on pourrait vous envier vos H4 swing needle à aspiration séparée , veinard que vous êtes !
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Re: Embrayage

Message par dodo35 »

Un petit retour sur mes soucis d'embrayage et boîte de vitesses.
J'ai posé un kit complet avec butée à billes Borg & Beck avec le moteur qui pendait au bout de la chèvre et le capillaire de tempé d'eau toujours en place, un peu galère, fait refaire la boîte, dont remplacement du synchro de seconde, il en avait besoin le bougre
ImageAlbum MG
La repose de la boîte sur l'auto tout seul à été aussi un grand moment.
Puis impossible d'accoupler le moteur avec la boîte en place, j'ai dû faire appel au spécialiste MG de Pleurtuit :) , qui a trouvé la solution après moult tentatives : se servir de serres joints. Merci Jean Marie.ImageAlbum MG

Toutes les pièce viennent de chez Midland Sport and Classic.

L'auto fonctionne bien et est prête pour le Portugal en 2022 ou 2023
Départ de St Nazaire en ferry jusqu'à Vigo puis traversée du Portugal et retour en Bretagne avec le plus au chassis et allumage par vis et condo! :q
Même pas peur....
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Re: Embrayage

Message par JMAU »

L'auto fonctionne bien
Une bonne chose de faite...

Pour le Portugal, ne pas rater le garage MG de Matosinhos près de Porto :
http://www.robaloemacedo.com
Le Portugal ... Départ de St Nazaire en ferry jusqu'à Vigo
ça ne tente personne??? :party:

Avec un organisateur local peut-être?
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Re: Embrayage

Message par Santalier »

@dodo35
« J'ai posé un kit complet avec butée à billes Borg & Beck »

Option interessante dont je serai friand de connaître l’avenir.
C’est sûrement la façon moderne de donner de la longévité à l’embrayage

Bel exploit quand même avec un moteur en bout de chêvre....

Bonnes routes en MGB !
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Re: Embrayage

Message par Santalier »

....re butée à bille "Heavy Duty" de chez MSC Parts,

https://www.msc.parts/contents/en-uk/d2 ... lutch.html

...j'y avais chouffé mais j'étais dubitatif aprés le speach de John Twist de University Motor sur le sujet de la butée MGB....icelui ne conseillant pas la butée à roulement à billes.

https://www.youtube.com/watch?v=4KIdkOWVcGg

....nonobstant, il existe peut-être un remplacement de la fourchette par qq chose de plus adapté à cette butée à billes.....

"Aprés.....!"©
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