echappement

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

echappement

Message par richard250967 »

bonsoir

mon silencieux centrale ayant subit un joli d'eau d'ane , je vais le changer par echappement d origine comme il est , a part que je n'ai pas de silencieux arrière , un delire de canadien comme des ressorts courts a l'avant ma mg etant une import du canada , si je remet un silencieux arriere , cela change t'il beaucoup de chose ? jeveux rester sur echappement type origine
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: echappement

Message par ludovic »

Bonsoir,
Le pb du pot d’origine est la taille du pot intermédiaire qui fait qu’il touche souvent. Il y a plusieurs solutions parmis lesquelles le « bomb exhaust » avec un pot intermédiaire de petit diamètre ou les lignes sans pot intermédiaire (j’ai une maniflow que j’aime bien question sonorité)
Quelle que soit la solution, la.présence sonore reste acceptable….
Carcrash
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2021, 08:36
Type : B

Re: echappement

Message par Carcrash »

richard250967 a écrit :bonsoir

mon silencieux centrale ayant subit un joli d'eau d'ane , je vais le changer par echappement d origine comme il est , a part que je n'ai pas de silencieux arrière , un delire de canadien comme des ressorts courts a l'avant ma mg etant une import du canada , si je remet un silencieux arriere , cela change t'il beaucoup de chose ? jeveux rester sur echappement type origine
Bonjour,

Il y aura sans doute un léger changement, mais comme l'a dit ludovic, la présence sonore reste raisonnable.

Cordialement,

___________
Découvrez les meilleurs compresseurs sur : https://les-meilleurs.fr/outil-electrop ... -michelin/
Modifié en dernier par Carcrash le 20 déc. 2021, 09:19, modifié 1 fois.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: echappement

Message par saby »

cela change t'il beaucoup de chose

si le système d’échappement a été bricolé et que vous voulez en re installer un d’origine il faudra remettre des supports, d’origine, au niveau du bac à batterie et à l’arrière de la voiture. les systèmes d’échappement d’origine, à fractionnement, sont des «étouffoirs», le montage d’un pot à absorption et de filtres à air style K&N libère, un peu, le moteur.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: echappement

Message par richard250967 »

saby a écrit :cela change t'il beaucoup de chose

si le système d’échappement a été bricolé et que vous voulez en re installer un d’origine il faudra remettre des supports, d’origine, au niveau du bac à batterie et à l’arrière de la voiture. les systèmes d’échappement d’origine, à fractionnement, sont des «étouffoirs», le montage d’un pot à absorption et de filtres à air style K&N libère, un peu, le moteur.

sur mon echappement actuel seul le silencieux arriere a été enlevé , le centrale et un silencieux origine , sinon j ai controlé tout les support origine sont en place
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités