Coût total hors entretien courant.

Généralités MGB
Répondre
SpriteMkIV
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1970

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par SpriteMkIV »

Hello
Puisqu'on en est à recommander des pros recommandables, je conseille également , en validant Charles Fonbonne de Label Collection, d'aller voir Atelier Nicolas Pinon, à côté de Tours, pur passionné et honnête; ses autos viennent d'Angleterre, mais franchement la conduite à droite (réversible moyennant 2/3000 €) n'est pas gênante, du moins en ce qui me concerne.
Egalement, pourquoi pas regarder la Midget si la B vous parait trop chère; elle procure tout autant de plaisir croyez-moi
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Bonjour
Merci pour vos messages qui sont toujours de bon conseil !
je vais continuer à regarder ce qui se vend car rien ne presse...
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 89
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Vovo76 »

Santalier a écrit :

Si ce que pratique Paul'S CC est tjs d'actualité et tjs aussi fiable, c'est sûrement une solution pour un néophyte qui démarre dans la voiture de collection et n'est pas assez averti ni "mécanicien-familial" .

Nonobstant, le "loisir" de la voiture ancienne est un loisir couteux et risque dans les temps à venir à en refroidir pas mal ....
(je viens de passer devant la pompe de l'Inter voisin: 2,12 € /L. Ça calme grave.....)

"Aprés.....!"©
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Ni ma femme ni moi n'avons été bercés dans la culture de l'héritage automobile. Encore que...
La seule expérience que nous connaissons, c'est celle de ma tante dont le père possédait 17 Panhard et dont seules trois ont pu être sauvées. Avouez que cela ne fait pas rêver.

Pour en revenir au sujet, le passage par un garagiste nous a rassuré. Je ne dis pas que c'est la panacée mais, honnêtement, lorsqu'on se lance dans ce type d'achat "coup de coeur", cela évite tout de même les sueurs froides et les insomnies. Et si cela avait dû mal tourner, je pense que mon avocat aurait préféré ferrailler contre un professionnel plutôt qu'un particulier.

Sur le coût d'entretien, maintenant.
J'ai dû effectuer environ 3 000 miles en un an et demi. Le gros souci, ça a été mon problème de perte d'huile engendrée par la mise à l'air libre dégradée du moteur. On m'a expliqué la nature de la panne et, désormais, j'en sais un peu plus sur le fonctionnement d'un moteur. :)

Je n'ai pas eu d'autres soucis hormis, peut-être, la perte de la patte métallique qui soutient, à partir de la boîte, une partie de l'échappement. Toute petite "panne" que j'ai réparé pour un peu moins de 50 €. J'en ai aussi eu pour 50 € d'huile et à peu-près autant lorsqu'il a fallu inspecter la voiture parce que le pot avait un peu trop frotté sur un dos d'âne.

Mon assurancetourix :) me coûte 350 € par an avec une franchise de 280 € et 50 € en cas de bris de glace. Les pleins, à raison d'une dizaine par an, me coûtaient jusqu'à présent environ 600 €. Prévoir 1 200 € pour rouler en avril, mai et juin. Après... :suspect:

J'envisage de changer trois essuie-glace à 11 € pièce ainsi que l'antenne radio (21 €) qui n'est pas belle. La future grosse dépense consistera en l'achat et la pose d'un allumage électronique afin de gagner en fiabilité et, peut-être d'abaisser la consommation. Pour le reste, tout roule ! Marie-Georges sera à Beaune en juin.

Vincent
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par AMMG »

@Volvo76,


On pourrait croire, mais ceci n' est qu' une vision, que votre avatar représente un état, un constat de situation.
Mais non, fort heureusement votre texte contredit cette pensée aussi sotte-que-grenue, ouf!

2,12 € /L. Ça calme grave
2,12 € /L. Ça calme grave


Et ce n' est pas fini....., bientôt 3€ /L ?
Vive le gazole, si détesté de ségue o'laine. ( Charente et Poitou ), la tradition des lumas.
Je sais, hors sujet, mais la dérision soulage les tensions. :) :) :)
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 89
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Vovo76 »

Pour enrichir le débat, un article de juillet 2021 (qui a peut-être été déjà partagé ?) sur l'acquisition d'une MGB :

https://www.caradisiac.com/mgb-1962-198 ... 191055.htm
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

...Plus prosaïquement : ( je vais me faire des amis ici , c'est sûr et certain ) :(
..............Propos volontairement non politiquement correct assumé.............. idee :fr:

Est-ce qu'un gamin de 4 ans
( que nous sommes presque tous plus ou moins restés )
..................................se préoccupe du coût de son jouet quand il s'amuse avec ?

Est-ce qu'un adulte ( raisonnable ) va s'acheter une MG ,
si avant la fin du mois ça coince ( malheureusement ) de tous les côtés ?*

* (Et oui , pour d'autres
il faut bien raisonnablement qu'il en reste un peu pour le dernier.. AïePhone 13 Pro MaXeuh..
.....................à acheter à crédit avec un budget austère hé oh .....là là ...!)
:nut: :miaou: :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités