Coût total hors entretien courant.

Généralités MGB
Répondre
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, car je m'intéresse à l'achat d'une MGB et je ne suis pas encore prêt à sauter le pas. Pour le moment j'écume les forums, les sites de ventes, les vidéos youtube, bref tout ce qui permet d'avoir des infos avant d'envisager des visites de véhicules.
J'ai le temps, et je veux bien me documenter pour ne pas prendre une décision que je regretterais...

J'ai lu dans ce forum un échange qui m'a fait me poser pas mal de questions. Une personne disait en substance qu'elle voulait acheter une MGB car ça permettait de se faire plaisir et que ça pouvait aussi constituer un placement (j'ai compris qu'il voulait dire qu'il pourrait récupérer son argent en revendant un jour sa voiture).

Plusieurs forumeurs ont répondu à son post dans le sens qu'il était "à côté de la plaque" (je résume hein...) en pensant faire un placement, et que c'était plutôt un gouffre financier qui pouvait cependant se justifier par le plaisir qu'on retire de la voiture. Avec par exemple une personne qui a dit qu'elle avait arrêté de compter les dépenses après 33000 € si je me souviens bien, une autre ayant dépensé 38 K€ etc.

En fait, en tant que novice, j'ai été étonné que la question posée paraisse aussi incongrue...

Je me dis que le prix des MGB qu'on trouve à la vente montre que la côte de ces voitures monte et n'est plus en rapport avec le prix d'une voiture d'occasion. Ce qui veut dire que, à état équivalent, le prix monte avec le temps (comme on le voit sur d'autres voitures comme les DS, les 2cv, les cox etc...). Cela montre quand même que pas mal de personnes qui vendent leur MGB aujourd'hui la vendent plus cher que le prix qu'ils l'ont achetée, sinon comment expliquer la cote de ces voitures ?

Bon, au delà de cet aspect que j'ai encore du mal à comprendre, si je mets 20000 € dans une MGB et que je dois m'attendre à y mettre une rallonge de 10000 ou 15000 € ce n'est plus la même chose...
Aussi j'aimerais bien svp avoir l'avis de propriétaires de MGB, ceux qui ont beaucoup dépensé (j'allais dire "beaucoup investi" mais je me suis repris...) et ceux qui ont moins dépensé, et ceux qui ont dépensé plus que ce qu'ils pensaient. C'est à dire : pourquoi l'ont-il fait ? ont-il été "obligés" de le faire ? ont-il été déçus ? J'espère que ces questions ne vous paraîtront pas déplacées.
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par saby »

Bon, au delà de cet aspect que j'ai encore du mal à comprendre,

ben si vous avez tout compris, de nos jours avec vingt mille euros vous avez une bagnole en assez pas très bon état, disons que elle roule, si vous voulez que elle soit en très bon état il va falloir dépenser des sous, si vous la laissez en l’état mais que vous roulez avec il va falloir l’entretenir, ce sont de vieilles bagnole, et en la laissant en l’état elle ne va guère prendre de valeur et peut être en perdre, parce que elle se détériore.
je possède une mgb gt depuis plus de trente ans, elle n’est pas en très, très bon état, je l’entretien, elle roule, je n’ai pas l’intention de la vendre, combien elle vaut, je m’en moque. combien elle m’a coûté, aucune idée.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par richard250967 »

Bonjour

pour mon expérience mon budget etait de 20000€ , achat 16000€ il y a 1ans 1/2 vehicule sain en carrosserie , mais il est vrai que en ce moment je vois de tout en prix , surtout que ce n'est pas un vehicule rare
dépenses environ 1600 euros sur réfection carbu complète , moteur (culbuteur et tiges, poussoirs,arbres a cam) et allumage électronique ca c'est une option tout ceci fait par mon mecano

Après le truc c'est que ces autos sont vriament personnalisable , j ai toujours envie de quelque chose a installer , de volant cuir a volant bois qui implique pommeau bois , puis des pieces que l on voudrait voir en meilleur état
a la fin cela chiffre j'ai atteint mon budget de 20000 € , mais je depasse maintenant par plaisir , avec nouvelles jantes et pot inox
j'avoue chaque mois j achète un pti truc pour ma MG , c'est addictif

ce qui peut couter le plus cher c'est la carrosserie et la rouille , pour le reste les pieces ne sont pas excessivement cheres
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Dinosaure »

C'est sûr que vu sous cet angle, il va y avoir un choix à faire...

1) S'orienter cers une auto dans la fourchette haute des prix (25 à 30000€ ?), en espérant tomber sur un vendeur honnête, fiable, qui ne cache rien (corrosion entre autres)... on peut imaginer dès lors une voiture en état, il restera quand même les coûts d'entretien. Les pièces se trouvent, ne sont pas parmi les plus chères (pas toujours de première qualité non plus), mais la base est solide.

2) En trouver une dans la moyenne des prix (15000 à 20000€ ?). Elles sont rarement mises en vente après des frais non négligeables, c'est souvent laissé à la charge de l'acheteur, il faut donc être conscient que des travaux seront à engager à plus ou moins brève échéance. Privilégier ceux qui concernant la mécanique, car la carrosserie...

3) Choisir une auto dans le bas de la fourchette (10000€ par exemple, parfois moins), à remettre en état, là encore, il ne faut pas faire d'erreur, car ça va coûter un bras (ou deux). L'avantage, s'il y en a un, c'est de savoir précisément ou en sera la voiture au fur et à mesure des travaux, il ne subsister qu'un minimum d'inconnues. Une solide connaissance du modèle
est souhaitable...
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Merci pour vos réponses. C'est très intéressant. Surtout les fourchettes de prix. ça donne une bonne idée.
Initialement je me disais qu'une annonce comme celle ci-dessous était intéressante, au vu des travaux déjà effectués. Mais maintenant je n'en suis plus si sûr. C'est un modèle américain, intérieur refait sans doute de manière "assez personnelle" étant donné les couleurs...
La peinture extérieure semble d'origine. J'ai compris que c'était mieux pour évaluer l'état de la carrosserie, mais le liseré noir en bas de la caisse, je ne sais pas ce que c'est au juste, mais c'est peut-être "inquiétant"...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1919788200.htm

J'ai vu une vidéo d'un canadien qui a acheté une MGB qui semblait impeccable à l'achat et finalement il l'a complètement démontée et entièrement restaurée. C'est certain qu'à la fin la voiture est magnifique et semble sortie de chez le concessionnaire telle qu'il y a 50 ans, mais ce n'est pas mon projet...
https://www.youtube.com/watch?v=InxAvgV4YmE
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Dinosaure »

Très honnêtement, la première, je préférerais savoir que le vendeur a consacré une grande partie de ces 8500€ de frais à la carrosserie... qui ne me semble pas si ''saine'' que ça, plutôt qu' a l'état mécanique.
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Dinosaure a écrit :Très honnêtement, la première, je préférerais savoir que le vendeur a consacré une grande partie de ces 8500€ de frais à la carrosserie... qui ne me semble pas si ''saine'' que ça, plutôt qu' a l'état mécanique.
merci pour le conseil !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

Bonsoir Yai et bienvenue à bord du distingué Forum, fournisseur de solutions,

En préambule, une couestchionne d'importance: mettez vous les mains dans le cambouis?
Si oui, cela donne un éventail plus large..... vous pourriez refaire (ré-habiller) l'intérieur, réhabiliter une partie électrique....etc....
Aprés c'est une question de niveau de compétences.

Aujourd'hui, la cote a tellement grimpé que d'acheter à un prix haut n'est plus un gage de qualité.

Si c'était pour moi (donc à refaire), je viserai à partir d'un club proche dans lequel je me serai inscrit ou/et du ci-présent Forum, une woiture dont on peut pister réellement l'historique. J'examinerai beaucoup very mucho mieux l'état de la carrosserie (sur pont, fosse), ce que je n'ai pas voulu faire, car séduit par la couleur (quel ballot...), impatient et le vendeur n'avait pas de fosse/pont.
De plus j'avais gardé en mémoire la possibilité de faire appel à des pros de la carrosserie "en heures creuses" ...comme dans les années 70/80. Kolossal erreur....

En dernier lieu , si vos connaissances en mécanique/carrosserie sont limitées, payer une expertise avant l'achat (dans les 200 à 300 €), coûte tjs moins cher que d'engloutir des milliers d'€ en restaurations diverses.

Il y a un coté positif. Lorsque la voiture a été mise à niveau tout partout, une MGB ne coûte pas cher à l'entretien, surtout si on fait soi-même.


Bonnes futures routes en MGB

:)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

On voit tous les prix depuis quelques années et je serais bien incapable de te donner une cote exacte.
Je suis arrivé par hasard dans le monde de la MGB et dans la foulée sur ce forum. Enfin quand je dis par hasard, elle me plaisait depuis tout gamin mais restait très chère quand j’ai eu le permis dans les années 80.

Celui qui a fait 33000 € de dépense a probablement tout refait sur son auto.
De me petite expérience : MGB achetée en 2010 pour 11500 euros après négo. Elle était à vendre 13000 et le type n’avait pas d’appels. Voiture propre et modèle US de 1974, donc moins recherchée. Elle n’est pas parfaite mais me va très bien. Je n’ai jamais voulu de voiture nickel, je cherche avant tout une voiture saine pour rouler de tout temps.

A ce jour, j’ai fait l’entretien courant et diverses bricoles. Alternateur, lames arrières, amortisseurs arrières, ligne inox... Récemment cette année le récepteur d’embrayage a lâché puis le maitre cylindre. Si j’ai dépensé 1200 € en réparation / entretien sur une décennie c’est bien le maximum. Je laisse de côté la visite et la facture de deux « pros » pour finalement comprendre que je faisais aussi bien pour moins cher.

La MGB si elle est correctement achetée, et à part gros pépins moteur ou boite, est une voiture très fiable. Les pièces coûtent peu, sont disponibles facilement Moss ou Datch, et un paquet de garagistes les connaissent si tes compétences mécaniques font défaut.
Je ne dirais pas que c’est un placement, mais correctement achetée, tu ne perdras pas d’argent le jour où tu veux / dois revendre.

Et j’ai beau regarder et m’interroger, je ne vois objectivement pas meilleur rapport prix / plaisir.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par anneauxdin »

yai a écrit :Merci pour vos réponses. C'est très intéressant. Surtout les fourchettes de prix. ça donne une bonne idée.
Initialement je me disais qu'une annonce comme celle ci-dessous était intéressante, au vu des travaux déjà effectués. Mais maintenant je n'en suis plus si sûr. C'est un modèle américain, intérieur refait sans doute de manière "assez personnelle" étant donné les couleurs...
La peinture extérieure semble d'origine. J'ai compris que c'était mieux pour évaluer l'état de la carrosserie, mais le liseré noir en bas de la caisse, je ne sais pas ce que c'est au juste, mais c'est peut-être "inquiétant"...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1919788200.htm

J'ai vu une vidéo d'un canadien qui a acheté une MGB qui semblait impeccable à l'achat et finalement il l'a complètement démontée et entièrement restaurée. C'est certain qu'à la fin la voiture est magnifique et semble sortie de chez le concessionnaire telle qu'il y a 50 ans, mais ce n'est pas mon projet...
https://www.youtube.com/watch?v=InxAvgV4YmE
Celle du bon coin à 19500 je ne vais même pas la voir. A ce prix, la voiture doit être dans un état correct sur l'ensemble des points. Quand je vois la baie moteur, je fuis.! Restauration américaine avec badigeon de noir pour cacher la merde.
Je vends la mienne un peu plus cher en effet, mais très loin de l'état de celle proposée à près de 20000...
Cette voiture en 10 ans coûtera près de 25/30000 euros et des désillusions.
Il y a mieux je pense a 20000 que cette mgb! Je ne parle même pas de son intérieur rococo!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

Pour en avoir dépoilé kek's'unes ( A,B,TD,TR6 et même Porsche 911...) à partir du moment où tu n'es pas en plus outillé et " bricoleur " : laisse tomber...mais je pense que tu dois trouver ton bonheur dans les annonces de ce forum où certains membres revendent leurs autos pour diverses raisons personnelles et qui bien souvent sont des voitures de passionnés et donc normalement à l'abri de tous les aléas que tu pourrais rencontrer...sinon, passe ton chemin sur les imports et vendeurs " chromes rutilant " et, je ne touche rien...perso j'ai eu acheté du tout venant ( pour ne pas dire poubelle...) mais, en fait ma vraie passion était de la foutre à poil intégralement pour la refaire au dernier boulon ( et souvent en l'améliorant) de rouler un peu avec et de repasser à un autre chantier...alors si ce n'est pas la même envie, prend ton temps et ne te laisse pas attirer par un prix...ou attends toi à le multiplier mini par 3 et encore...
Sinon, effectivement tu peux prendre ton pied avec ces autos...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

PS : je n'avais pas lu la réponse d'000din juste avant et lui au moins sa voiture a un dossier de restauration " béton " for example...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

@yai

…..et pan , une chance se présente….
anneauxdin vend la sienne…

Une voiture (de mémoire…vue au w-e Touraine) reconstruite et restaurée avec attention et compétence.
Je ne négligerai pas ce signe du destin …..


« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par ludovic »

Bonjour,
Il y a plusieurs questions en une:
1) combien coûte une belle MGB. Toujours cher quand elle est en haut de la côte et encore plus cher quand on a fait une fausse bonne affaire et qu’on doit rectifier les choses….il est souvent plus malin de dépenser un poil plus pour une très belle auto. Quand l’auto est belle, il n’y aucune raison que son propriétaire la brade….
2) combien coûte l’entretien et est-ce un investissement ? elle coûtera toujours moins cher qu’une BMW récente qui perd 10 à 20% de sa valeur d’achat tous les ans. En 25 ans , je n’ai pas gagné bcp d’argent avec les autos anciennes mais je me suis toujours fait plaisir en en dépensant peu ( l’augmentation de la cote atténuant en partie les dépenses d’entretien….)

Sauf coup de chance majeur, vous n’avez aucune chance de devenir rentier après l’achat d’une MGB…
aimegb
.
.
Messages : 10873
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

Essayons tous d'essayer un seul instant ne pas regarder par le petit bout de la lorgnette.
Donc :
Combien me coûte mon jouet pour m'amuser ?
Et de prime abord , est - ce une question raisonnable à se poser ?
Je dis ça , car là où il il a de la gène , il n'y a pas de plaisir !
C'est une façon abrupte de voir les choses ainsi ,
mais voilà .. Vous .....................qu'en pensez -vous ? :voyons:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par tran »

Je crois que quand on est un mécanicien moyen , c'est mon cas, rouler en ancienne reste quand même " une danseuse" , mais avec le temps on s'améliore et surtout on élimine au fur et à mesure les faiblesses de sa voiture et la danseuse devient moins chronophage .
Mais ce n'est pas sur la B que je miserais pour spéculer.
Et là je m'interroge , elle est si moche que ça la baie moteur de la B que yai montre...j'ai un peu honte de la mienne du coup !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par anneauxdin »

Tran, je ne dis pas qu'elle est moche la baie moteur, je dis simplement qu'à 20000 euros, on est en droit de prétendre à autre chose qu'un coup de noir mat passé vite fait au pistolet pour cacher la misère. (C'est typiquement US cette façon de faire)
Donc je réitère, à 20000 je ne me déplace même pas.

Pour le fait d'avoir honte ou pas, on a tous un niveau d'exigence et/ou de compétence différent concernant l'état d'une telle voiture et le plus important, le montant que l'on souhaite y consacrer.
Pour moi, cette bagnole ne vaut pas 15000.
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par saby »

Combien

là j'effectue vingt kilomètres par semaine, coût de l'essence.
il va falloir que je change le réservoir, cela sera un peu plus cher
je fais toute la mécanique moi même et je ne suis pas un adepte de la moquette ci et du volant la. :-)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Florent »

En termes de prix je crois que je peux donner un exemple personnel et relativement récent :

J'ai acheté une MGB de 1977 (dans les derniers modèles donc) en 2018 pour la somme de 21K€
Cette voiture avait des qualités : état de la caisse, carrosserie & peinture impeccable, un moteur V8 à l'intérieur, une baie moteur impeccable, une capote impeccable, et même un hard-top !

ImageAlbum MG

Elle avait aussi des défauts (aux yeux de l'acheteur moyen) : volant à droite, un moteur "pas d'origine", donc une voiture "transformée, des pare-chocs pas d'origine, une boite de vitesse pas d'origine (pour aller avec le moteur)..

ImageAlbum MG

Depuis 2018, j'ai fait quelques frais, certains obligés et d'autres moins urgents :
- la pompe à essence (100€)
- les bougies / cables d'allumage (pas grand chose en €)
- un allumeur et son ampli (je me suis fait plaisir : 500 balles environ)
- j'ai aussi changé le carbu pour un neuf, qui me semblait plus optimisé (500 balles / mais j'ai revendu l'ancien 250€).
- enfin je me suis acheté de belles roues neuves chromées pour 1300€ par pur plaisir d'en avoir des bien rondes et bien neuves.

Depuis 2018, j'ai donc dépensé environ 1000 balles de manière "obligatoire", et 1500 balles par plaisir.

J'ai bien eu quelques pannes, mais vraiment rien de bien facheux :
- la pompe a essence une fois
- un défaut de connexion electrique que j'ai mis bcp de temps a detecter et qui mettait mon allumage en rade (mais la resolution ne ma rien couté ..)
- une bobine qui a cramé (ça coute 30€ et se remplace en 6 minutes)

Je signale que je fais "tout moi même", tant que j'y arrive :) Mais petit à petit on arrive à tout ..
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Merci pour tous vos commentaires qui répondent bien aux questions que je me posent et grâce à eux je commence à me faire une opinion plus précise.
En réponse à quelques questions posées, je suis bricoleur, mais dans d'autres domaines que l'automobile : plomberie, électricité, menuiserie, électronique de base, bâtiment. Mon expérience dans les interventions automobile se limitent à un passé lointain quand j'étais étudiant et où je bricolais ma vieille R5 moi même car je n'avais pas l'argent pour payer un garagiste.
Pourtant la mécanique auto m'intéresse et je passe des heures à visionner des vidéos sur la mécanique automobile, j'aimerais m'y mettre mais j'ai un garage dont les dimensions ne me permettent pas de travailler sur une voiture.
De plus il faut que je trouve, avant l'achat de la voiture, un autre garage pas trop loin de chez moi.
Je vais aussi me renseigner sur les clubs MG dans la région. C'est une bonne idée.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Florent »

yai a écrit :Merci pour tous vos commentaires qui répondent bien aux questions que je me posent et grâce à eux je commence à me faire une opinion plus précise.
En réponse à quelques questions posées, je suis bricoleur, mais dans d'autres domaines que l'automobile : plomberie, électricité, menuiserie, électronique de base, bâtiment. Mon expérience dans les interventions automobile se limitent à un passé lointain quand j'étais étudiant et où je bricolais ma vieille R5 moi même car je n'avais pas l'argent pour payer un garagiste.
Pourtant la mécanique auto m'intéresse et je passe des heures à visionner des vidéos sur la mécanique automobile, j'aimerais m'y mettre mais j'ai un garage dont les dimensions ne me permettent pas de travailler sur une voiture.
De plus il faut que je trouve, avant l'achat de la voiture, un autre garage pas trop loin de chez moi.
Je vais aussi me renseigner sur les clubs MG dans la région. C'est une bonne idée.
Si tu es bricoleur comme tu viens de le décrire : la MGB ne devrait te poser aucun problème !
Personnellement, habitant à Paris, la voiture étant garée sur une place de parking (pas dans un box) : soit je bricole des petites choses sur place, soit je bricole des petites choses sous la voiture sur place avec une frontale et en la montant sur des "rampes" (30€ norauto), soit je file à la campagne chez mes parents pour bricoler de plus grosses choses...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

"Je vais aussi me renseigner "

...vous pouvez mener plusieurs fers au feu: vous inscrire au club MG de France, si votre cellule régionale est vraiment active (ce n'est pas le cas partout...), à un club local pluraliste et dynamique , ...et suivre ce distingué Forum. S'inscrire à un forum anglo-saxon est une excellente démarche itou: https://www.mgexp.com/

Sur ces Fora, il y a une foule d'informations, de tutos , de liens pour aider efficacement, sans oublier quelques "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais..." aux connaissances approfondies et toujours prêts à partager/aider les 'tits nouveaux.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Modifié en dernier par Santalier le 10 févr. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

sous la voiture sur place avec une frontale et en la montant sur des "rampes"

Ah oui. Ces rampes sont peut-être aussi une bonne idée à emporter pour examiner le dessous de la voiture avant achat chez un particulier...
Mais je pense que je payerai une expertise par un pro de toutes manière. Je pense que certains peuvent faire une expertise complète (carrosserie, mécanique et test de conduite) et si le prix est dans les 300 € alors ça va encore...
aimegb
.
.
Messages : 10873
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

L'expert auto moyennant une somme d' environ 200 / 300 € ,( parfois négociable )*
donne son avis d'expert sur la voiture...par la rédaction d'un rapport circonstancié.
Cet ''avis'' visuel n'est en aucun cas
....................................issu de démontage / remontage de quoi que ce soit sur le véhicule.

C'est toujours bon à savoir ! :)
Ps :
si ses conclusions viendraient à être sur certains points en contradiction avec le CT alors :fume: :priere:

La liste des experts auto agrées pour exercer leur activité en France... ici
https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... es-experts
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités