Coût total hors entretien courant.

Généralités MGB
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

''d'autres''
c'est à dire
..... qu'il faut savoir ce que l'on veut ,
............. et ça voir.. si on peut .
https://www.atelierdescoteaux.com/

ps ''c'est pas fou fou la culbute "
55000 frs en 97 = Environ 12000 € en 2022 ( avec environ 40% d'inflation )
'le bitcoin ': tu es là dans le domaine de la stricte et pure spéculation :cpv:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2501
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par piano »

"Les Youngtimers sont certes d'excellentes voitures ,
mais ce ne sont pas de vrais jouets de l'âge d'or révolu de l'auto.
C'est une question de philosophie..."
Salut, on peut disserter longtemps sur le sujet mais parmi les youngtimers, les MX5(plutôt inspirée de la Lotus Elan), MG(T)F et autres Toyota MR2 sont toujours des jouets, en mieux souvent, bien dans l'esprit de leurs aînées.
Les autres se nourrissent d'une autre philosophie, font moins rêver tout en faisant le bonheur de ceux à qui elles s'attachent.
En admettant que l'âge d'or de l'auto est hélas gel et bien révolu depuis que les Ecolos ont accédé au pouvoir.
Ci suit un petit florilège de leurs récentes élucubrations dans la Région de Bruxelles (et je sais qu'en France vous êtes aussi vert-nis:
- fermeture totale puis partielle(suite à une décision de justice) de l'accès Sud par le Bois de la Cambre (transformé en zone de loisirs ImageAlbum MG où les Bobos de la capitale se rendent ... en voiture ImageAlbum MG
et quasi vide lorsque les conditions météo sont peu propices à la vie au grand air..ImageAlbum MG)
- limitation de vitesse à 20 kmh dans les quartiers où les rues ont des espaces partagés (une aberration totale, chaque type d'usager doit bénéficier d'une zone propre)
- suppression des places de parking dans une rue commerçante récemment rénovée (Chaussée d'Alsemberg entre l'Altitude 100 et le Globe), y compris pour les riverains et les véhicules de livraison
- obligation de remplacer l'espace de parking privé par un jardinet (quartier de la Roue à Anderlecht
- projet de mise en piétonnier du Rond-Point Schumann (avec à la clef des embouteillages monstres aux alentours)
- interdiction du trafic de transit, planifié à Schaerbeek avec la mise en place de trois zones dont, par un jeu de sens uniques très subtil, on ne pourrait plus sortir que par où on est entré, bientôt en service à Dilbeek où des caméras automatiques munies de logiciel de lecture des plaques distribueront des prunes de 58€ pendant les heures de pointe
- mise en place d'un réseau de recharge pour voitures électriques sous-dimensionné (130 000 véhicules, moins de 1/5) avec une borne partagée à moins de 250 mètres du domicile de chaque Bruxellois, charge à celui-ci d'y faire sa recharge puis de déplacer son véhicule dès que cette recharge est terminée, sous peine d'amende
- augmentation dissuasive des tarifs de stationnement, suppression totale des zones de stationnement gratuit et quasi disparition des zones bleues. Mise en service de scan-cars pour contrôler sans merci.

La vie est belle, il faudra cependant penser à nous vert-mifuger
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

MX5 / source wiki
********************************************************************************
''Ce roadster est inspiré du concept des petits roadsters anglais des années 1960,
décapotable, sportif, tout en courbe, de tradition (voire de légende) Triumph Spitfire, MGB, Lotus Elan...

....et autres..'
********************************************************************************
yai
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:23
Région : France - Bourgogne

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yai »

Je sais bien qu'on ne peut pas juger de l'état d'une carrosserie sur photo, comme l'a dit Santalier plus haut.
Néanmoins j'aimerais bien avoir votre avis "global" sur un dessous de caisse comme sur les photos dans le lien.
Est-ce que globalement ça correspond à un état bon / moyen / mauvais ? Je n'ai aucune référence pour comparer, mais vous avez certainement un avis sur la question.

Il s'agit de la voiture montrée sur le bon coin un peu plus haut, mais ici sur le site internet du pro. Les photos ont au moins l'avantage d'être grandes (on peut afficher en plein écran) et précise...
On voit entre autre un peu de rouille sur le coin de l'aile avant gauche au niveau de la roue. Pour le reste je ne sais pas juger...

https://www.departementclassic.com/voit ... b-roadster
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

...puisqu'on parle des youngtimer, à 75 balais ( mais pas guéri des sensations que peuvent me donner encore les " gros bourrins " en étant provisoirement un rescapé d'un cancer ( et au vu de ce qu'on m'a retiré en m' ôtant en prime toute ma virilité et donc sensations " plaisirs " + mes os écrasés sous la MGC qui était prévu comme mon ultime challenge...eh bien le résultat des courses, c'est que ça m'a " enfin servi de leçon " et j'ai donc tout vendu...même mon pont hydraulique et depuis, j' ai refait le plein avec des Alfa ( que j'ai aussi possèdé, et je pense avoir un avis assez affirmé après avoir possèdé et refait tout un tas de bagnoles puissantes, les moins furent les MG avec leurs 4 cyl agricoles, les V8, les flat 6 des 911 et davantage, TR6 PI etc...) and now only, achetées pour une bouchée de pain : en dayly une 159 SW Q4 3.2 V6 1° main 75.000 km toutes options avec son carnet...un missile...et pour le fun 1 spider 916 V6 3.0 Busso 2° main Hollandaise (20 ans ) 132.000 km phase 2 DA, capote électrique, cuir...2° avion de chasse pour un prix dérisoire et enfin celle qui m'a fait revenir à la marque : elle, déjà un " collector " en devenir : Spider 2.0 JTS phase 3 de 2004 111.000 km comme neuve pour un prix dérisoire...cf. Le Bon Coin car je ne peux pas tout garder et surtout faire rouler...
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

yai a écrit :Je sais bien qu'on ne peut pas juger de l'état d'une carrosserie sur photo, comme l'a dit Santalier plus haut.
Néanmoins j'aimerais bien avoir votre avis "global" sur un dessous de caisse comme sur les photos dans le lien.
Est-ce que globalement ça correspond à un état bon / moyen / mauvais ? Je n'ai aucune référence pour comparer, mais vous avez certainement un avis sur la question.

Il s'agit de la voiture montrée sur le bon coin un peu plus haut, mais ici sur le site internet du pro. Les photos ont au moins l'avantage d'être grandes (on peut afficher en plein écran) et précise...
On voit entre autre un peu de rouille sur le coin de l'aile avant gauche au niveau de la roue. Pour le reste je ne sais pas juger...

https://www.departementclassic.com/voit ... b-roadster
On ne juge pas sur photos, certes, mais ça donne quand même des indications. Et on l'a quand même fait plus d'une fois ici :)
Elle me parait plutôt pas mal cette MG, dans une teinte que j'aime beaucoup mais ça c'est personnel. L'aspect est très propre, le compartiment moteur relativement soigné, pas de craquelure sur le rehaut du tableau de bord, et les dessous paraissent sains.
C'est un modèle US dont moins coté, le prix est normal par rapport à tout ce que l'on peut voir. Et surtout elle n'a pas l'air bricolée du genre tableau de bord en bois ou sièges refait bicolore et tutti quanti. Une MG américaine dans sa livrée d'origine.
Au vu de cela, je ne signerai pas un chèque les yeux fermés mais si j'en cherchais une j'irais la voir.
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Je suis d'accord avec Franck, elle a l'air pas mal mais faut voir sur place, notamment au niveau du bas des ailes avant et sous les portes coté aile.
Il y a la même en rouge en vente dans un garage près de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2104811011.htm
Elle parait pas mal sur photo...je l'ai observée en vrai et elle est beaucoup moins belle!
Courage et confiance.
Phil
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

"Néanmoins j'aimerais bien avoir votre avis "global" sur un dessous de caisse"

......je vais radoter, impossible à dire sur photo.

Là, ça parait "propre" , mais qu'y a t-il sous le blaxon ? Il faut sonder, tâter, palper.

Aprés, il y a des endroits qu'aucun vendeur ne montre en photo (ie: l'avant du longeron intérieur, coté extérieur du plancher. Derrière les bas d'ailes avants, (impossible à voir sans enlever les "garde-boues"...
Les attaches des lames de ressorts arr. , les dessous des arches arr. , le pourtour des tampons amortisseurs anti-chocs au dessus du pont, (les miens tenaient vec du mastic dans lequel le précédent propriétaire avait vissé les tampons avec des vis à bois.... Les bas de porte (ext et intérieur dessous où se trouvent les évents d'évacuation de flotte, le tour de la baie de pare-brise (avec un aimant), les longerons avants sous le radiateur d'huile, les joints d'ailes (si pas maquillés au mastic) ...et quelques autres caches ...

...bon, c'est pas le tout, je dois finir de couper le bois avant la nuit...

@plouch

:)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2501
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par piano »

aimegb a écrit :MX5 / source wiki
********************************************************************************
''Ce roadster est inspiré du concept des petits roadsters anglais des années 1960,
décapotable, sportif, tout en courbe, de tradition (voire de légende) Triumph Spitfire, MGB, Lotus Elan...

....et autres..'
********************************************************************************


Certes mais associer Triumph Spitfire, MGB, Lotus Elan ... c'est comme mettre marmelade, confiture et gelée sur la même tartine. La Lotus Elan, de par sa taille, sa ligne et sa motorisation était la (principale) source d'inspiration de la petite (Miata) MX5 (avec un chaînon manquant, la Vegantune). Seuls la carrosserie monocoque et le record de ventes semblent repris de la MGB.
Cela n'empêche pas qu'elle a repris le flambeau de nos petits roadsters synonymes de plaisirs variés sur la route :-)[
Modifié en dernier par piano le 11 févr. 2022, 18:50, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par anneauxdin »

La couleur "moutarde" selon les photos:
Voiture repeinte baie moteur et extérieur
Sellerie neuve et moquette.
Elle présente très bien d'un point de vue cosmétique
Maintenanton passe sur les dessous. Ils sont dans leur jus et pas très joyeux. "Avantage", le moteur et la boîte pissent l'huile ce qui les "epargne" un peu.
Le carter moteur bleu m'interroge, il sont noir ou rouge habituellement.
Un voiture à aller voir, mais ça sent la cosmétique pour la vente. Je me méfie toujours d'une voiture avec une belle peinture dessus et pas en dessous.
Comme précisé plus haut, on aperçoit de la rouille entre la jonction de l'aile avant et du bas de caisse. Mais dans l'ensemble elle paraît saine.
Mais il faut aller dessous avec une lampe et un peu de temps et connaissance pour l'inspecter.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

...je crains de casser un rêve.....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...pas bon, pas bon..... si la rouille a déjà percé à ces endroits, c'est que c'est blette dans les intérieurs cachés.....

Ça n'augure rien....de bon.... (et encore, on voit pas tout...)

Le bas de l'aile avant gauche est bien atteint, je présume que le longeron dessous/dessus est en dentelle....
(j'ai bien connu...des 2 cotés+ longerons avants, bas d'aile et baie de pare-brise, total 6000 € de carrosserie, et cela n'a pas été pas la seule intervention......)

"Aprés c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Dinosaure »

Notre ami va finir par se détourner des MG... (ce qui serait un erreur) !
Il en existe quand même qui ont été parfaitement restaurées, ou refaites à partir de nouvelles coques (...mais bien sûr avec un prix en conséquence).
Il est aussi possible de partir sur une base ''à restaurer'', avec un carrossier de confiance qui pourra donner une fourchette réaliste du coût de remise en état...
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

@Santalier / .................

Non , c'est à tomber sur le luc
Mais comment ce fesse , serait-ce abracadabrantesque ?
Franchement ,
il faut arrêter de déco.nner ,
j'te jure...
ma parol' .....la photo avec les flèches ajoutées : ouais ouais elle est truquée.! :) :b:
Comment accorder Crédit à Ben & Fils ?
ps :
La moutarde risque de monter vite au nez de l'acheteur (celui qui a lu net ) ! :miaou: :miaou:
saby
.
.
Messages : 17390
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par saby »

sans préjuger, les flèches indiquent les évents de ventilation des bas de caisse, lorsque ces bas de caisse ne sont pas traité leur «respiration» fait que de la rouille s’écoule, parce que il ne faut pas rêver l’intérieur des bas de caisse de cinquante ans est, en général, rouillé, plus ou moins. à l’avant il faudrait démonter les splash plate et les trois petites vis pour écarter le bas des ailes et constater …
sinon le dessous est sale, mais gras.
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par aimegb »

Sans préjuger...
Extrait de l'annonce parue sur lbc
''Absolument aucune corrosion cet exemplaire a toujours été préservé. Elle a reçu une peinture neuve en 2020 ''............ :read: :drive:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

@ M. Saby : "les flèches indiquent les évents de ventilation des bas de caisse"


Oui da absolutely , nonobstant je voulais faire montrer qu'à l'orée de ces évacuations les longerons sont quand même atteint, et comme vous le dites avec adresse : "fait que de la rouille s’écoule"....

C'est d'autant plus étonnant de la part des vendeurs, qu'ils ont investi dans une peinture "extérieure" sans avoir pris la peine de traiter ces endroits là et particulièrement le bas d'aile gauche Peindre la dessus, c'est vraiment un boulot de salopiots....

Si c'était pour moi, je n'investirai pas un litre de gazoil pour l'aller woir.....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
saby
.
.
Messages : 17390
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par saby »

ces endroits là

la terre est basse :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par AMMG »

...je crains de casser un rêve.....

Vous exprimez des avis bien frileux et dans tous les sens du terme.
Cette "moutarde" de 50 ans n' est pas en si mauvais état que vous ne le pensez, juste 50 ans et un peu de travail sous les passages de roues , sans doute même pas l' intégralité du bas de caisse. Et donc le Monsieur sait ce qu' il peut mettre dans la négociation.
Une chose importante à savoir, une MGB ne peut pas tricher sur son état structurel contrairement à une autre.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

...Pour faire court, Une MG ( ou autre Anglaise Old Lady ) à part celles que l'on peut compter sur les doigts...allez...de deux mains :) sont pratiquement toutes rongées au niveau des bas de caisse...( et, pas que là :suspect: ) J'en ai suffisamment dépoilées pour ne pas en trouver une seule ( sauf, celle achetée à 60.000 km en 2° main à une Cannoise dans les années 90... ) La seule façon de les tester sans démontage, c'est de leur balancer des coups de tournevis...mais en général les vendeurs trouveront toutes les excuses pour vous refuser ce test :lol: même l'aimant, les Américains ont trouvé la parade depuis longtemps puisqu'ils rebouchent les trous avec du grillage à poules :chiky: en support du mastic :mdr:
Autre exemple : la MGB GT ex Totof dont vous avez pu admirer le travail de restauration intégral...Eh bien, il a suffit qu'il ait confié la seule chose qu'il n'a pas réalisé par faute de temps à un carrossier minable la réfection des bas de caisse pour que Nathalie à qui j'ai revendu la voiture dusse les faire intégralement refaire (par un " bon " ce coup-ci, mais à quel prix...) heureusement que je ne lui ai pas vendu la voiture au prix exorbitant des poubelles que je vois passer en annonce : pas plus que de vieilles putes maquillées pour la photo :mdr:
Je pense que l'ami Uncle Paul El Santalièro a lui aussi dû passer par la même case ( nul n'est prophète en son Pays sans démontage... le reste c'est du pipo...) demandez aux ceusses qui actuellement se font un plaisir de refaire leur voiture sur ce forum :)
Je laisse ici la place aux contradicteurs pour me dire que j'ai tort mais va falloir muscler leurs arguments :cpv:
Sur ce Bon WE
PS : La dernière fois que je me suis quand même fait avoir sur documents photos, c'est la MGC qui à peine guéri de mon cancer, a été à deux doigts de me coûter la vie en plus...je ne jette donc pas la pierre, mais depuis je ne rêve plus sur internet et intéressez-vous qu' aux choses concrètes avec dossiers bétons...sinon mettez-vous au coloriage etc...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Francky »

Dinosaure a écrit :Notre ami va finir par se détourner des MG... (ce qui serait un erreur) !
Il en existe quand même qui ont été parfaitement restaurées, ou refaites à partir de nouvelles coques (...mais bien sûr avec un prix en conséquence).
Il est aussi possible de partir sur une base ''à restaurer'', avec un carrossier de confiance qui pourra donner une fourchette réaliste du coût de remise en état...
Avec un coût horaire moyen de 70€ TTC, la restauration dans les règles de l'art d'une carrosserie dans cet état demandant pas loin d'une centaine d'heures, il faut corréler le prix d'achat avec la cote du moment....
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par AMMG »

contradicteurs

Oui, il existe des contardicteurs, ne serait ce que Francky, DD, rares et passionnés et qq. autres aussi.
Mais pour ça, il faut savoir travailler de ses mains et mettre au point les scenarii.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par AMMG »

contradicteurs

Oui, il existe des contardicteurs, ne serait ce que Francky, DD, rares et passionnés et qq. autres aussi.
Mais pour ça, il faut savoir travailler de ses mains et mettre au point les scenarii.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par yvre »

AMMG a écrit :contradicteurs

Oui, il existe des contardicteurs, ne serait ce que Francky, DD, rares et passionnés et qq. autres aussi.
Mais pour ça, il faut savoir travailler de ses mains et mettre au point les scenarii.
Ça doit être l'âge, et j'ai mal compris ? Ou alors tu voudrais me faire croire que je ne sais rien faire de mes mains ? Va falloir me prouver ton parcours, alors...m'étonnerait bien que Francky et DD me contredisent et je préférerais davantage leur avis propre la dessus que de passer par toi...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Santalier »

.....chacun aura son analyse, grandement étayée par son vécu propre.

Je ne parle que de ce que j'ai subi avec ma mienne (MGB GT 1970)

-aprés avoir bien gratté le blaxon de camouflage: planchers pourris, un longeron perforé par la rouille...

-aprés avoir dépoilé les moquettes du plancher: l'intérieur des longerons , en jonction avec les planchers, à l'avant, perforés par la rouille

-aprés avoir démonté les ailes avants pour refaire en neuf les joints en métal: les tours de phare mastiqués, prêts à tomber. Les bas d'aile pourris. Les longerons derrière les ailes, en bas, pourris.

-aprés avoir tombé la calandre et parechoc: tôle et longerons sous le radiateur d'huile pourris.

-aprés avoir tombé le pare-brise (becoz qq cloques) alors que 3 ans avant un carrossier local m'avait fait le job réputé "solide": de la dentelle comblée au mastic (j'y ai même trouvé des morceaux de journaux de "La Charente Libre" et des petites annonces, ce qui m'a permis de localiser et dater le travail. C'était bien mon "artiste" de 3 ans auparavant...)

- 3 ans avant: bas de portes , arches d'ailes, bas d'ailes arrières, jupe avant...: sérieusement rouillés

...bon j'arrête là la complainte (je ne vais pas rajouter les épisodes freins, suspensions, pont, moteur, électricité, toit Britax trés fatigué...) je vais vous faire pleurer...

Pour avoir payé pour apprendre, je maintiens mon analyse que je partage totalement avec moi-même:

-soit on achète une voiture à son prix avec un historique solide, documenté et une expertise (il y a tjs un risque, mais là il est limité). On sait comment ausculter la woiture ou on se fait assister.

-soit on achète une "moyenne" et on est prêt à investir en réparations bien plus que la différence pour atteindre l'option précédente.

-soit on est capé, outillé, avec de la place et...on a le temps, on achète une woiture, juste un poil au dessus du niveau trapanelle et on refait tout. Nonobstant, aujourd'hui, le prix des pièces a sérieusement grimpé. Il faut faire le calcul, becoz une en bon état (option 1) tient compte du prix de revient des pièces d'il y a 3 ou 5 ans.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

(je suis désolé de ne pas laisser rêver et de tenir un discours "rude", mais pour avoir connu des "grands moments de solitude" , je pense honnête de les partager. A contrario, la MGB reste une voiture terriblement attachante, facile à vivre et à entretenir.)

Pour finir. Une amie me disait dernièrement que la MG était ma "danseuse".... Et bien pas vraiment, parce que la "danseuse" peut vous quitter du jour au lendemain alors que la MG, vous pourrez toujours la revendre, ce qui est plus délicat avec une "danseuse".... quoique...j'ai entendu dire....

@plouch
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Coût total hors entretien courant.

Message par Fr@nck »

Santalier a écrit :.....chacun aura son analyse, grandement étayée par son vécu propre.
C'est une sage parole :)
S'il semble que nous ayons tous des avis différents sur l'achat d'une MGB, il apparait clairement que nos avis sont guidés par nos expériences plus ou moins heureuses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités