Bonjour à tous, demande d'avis

Généralités MGB
Répondre
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2022, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Bonjour à tous, demande d'avis

Message par Newbie »

Bonjour à tous,
je suis Fabrice, amateur de voiture de mon âge (j ai 53 ans) je vis en région parisienne et bientôt dans le sud.
Conducteur d'un Jeep Wrangler TJ de 1999 je souhaite passer à plus... raisonnable...
J 'ai repéré une MG B chez Indiancars à Coignières :
https://indiancars-annonces.com/109/vehicules/

Je me demandais si certains d'entre vous pourraient me donner un avis et ce qu'il faut regarder sur ce véhicule...
Merci par avance
Salut
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par Santalier »

Bonjour et bienvenue à bord de ce distingué Forum, créateur de solutions.

Aucun avis à partir de photos.
Nonobstant, le plus important ce serait , déja, d'avoir une vue des soubassements, des longerons, des bas de caisses, des planchers ...(tout ça vu de dessous.)

Sans visite sur place et auscultation trés approfondie des zones à rouille + test de compression des cylindres + essai sur route et écoute des bruits mystiques, pas de verdict.

C'est une version US, sans être puriste, elle a ses charmes mais aura moins de puissance, un tableau de bord moins élégant qu'une européenne dont les prix sont voisins.
Il y en a pléthore à vendre, et tant qu'à passer par un pro, autant , à mon humble avis, s'adresser à un pro pratiquant régulièrement les MGB .

(un vendeur pro qui n'affiche aucune photo des dessous....cela me parait un peu....léger...)

"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)

Bonnes futures routes en MGB (la GT est pas mal aussi, enfin, j'dis ça, j'dis rien....)

https://www.lesanciennes.com/annonces/recherche?q=Mgb
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par phil76 »

(un vendeur pro qui n'affiche aucune photo des dessous....cela me parait un peu....léger...)
Tout est dit: dessous de caisse, bas de porte, carrosserie en général, c'est le plus important.
Bonne chance pour l'achat. Selon où tu habites, en Indre et Loir l'atelier Pinon propose de belles rénovations (pas de commission pour la pub)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par Hugo »

Bonjour,

Je partage le même avis général: Quelqu'un qui affiche une MG Motors B 1600 1.8i n'a clairement jamais ouvert un livre parlant de MG de toute sa vie.

Je possède une version US de 1972, et j'ai eu une version Européenne auparavant. Il est vrai que l'Européenne présente légèrement plus de charme. MAIS SURTOUT, beaucoup, beaucoup de pièces détachées de la version US sont spécifiques à ce modèle et plus chères et plus compliquées à trouver (jusqu'au bouchon de réservoir). Si vous êtes novice dans la MGB, une Européenne sera bien plus simple à entretenir.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par FlyingNono »

Salut,
Pour les B US, les différences sont tout de même assez limitée.
la dépollution se à retire et les pièces spécifiques (phares et finitions) se trouvent dans un catalogue Moss séparé.
pour ta B: peinture neuve -> toujours demander le dossier de photo d'avant peinture
a+

ps: pas beau le retro droit en milieu d'aile :suspect:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par piano »

FlyingNono a écrit :Salut,
Pour les B US, les différences sont tout de même assez limitée.
Et on peut se demander si les versions black bumpers n'étaient pas à l'origine destinée au marché Amish.
Un expert marketing s'étant rendu compte que ces personnes allergiques au monde moderne et pas très regardants, ils avaient l'habitude de peindre en noir épais tous les chromes de leurs voitures pour ne pas paraître bling-bling, devaient être le cœur de cible de la MG B. Une voiture qui à l'époque n'était plus à la pointe du progrès depuis belle lurette et aurait probablement fait le bonheur de Mathusalem s'il avait vécu suffisamment longtemps pour jouir de ses archaïsmes.
L'expert avait négligé un détail, de taille, la MG B n'existait pas en version familiale et elle favorisait des comportements peu en phase avec les vertus qui font le charme désuet de cette communauté.
Suppositions bien sûr, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bonjour à tous, demande d'avis

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités