Bonjour à tous,
Je viens vers vous en tant que néophyte. Je désire changer la ligne 'échappement de ma Gt de 75 convertie chrome par une ligne inox ou autre.
Deux choix s'offre à moi, soit la ligne "MANIFLOW" sans détente
https://www.betaset.fr/sport-inox/3653- ... gb-gt.html
, soit la ligne inox sport inox big bore de chez Bell
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 70240.html
Je précise que je souhaite garder dans l'immédiat le collecteur fonte.
Pouvez vous me dire si cela est possible de monter ces deux lignes sur le collecteur fonte et si cela passe pour ma Gt anciennement RB?
Mon moteur est d'origine, culasse sans plomb. Rien de plus.
Quand est il de la sonorité sur ces deux lignes qui sont differentes?
Merci pour vos retours éclairés !!!
Renseignement choix ligne echappement Mgb gt 75
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 mars 2021, 17:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
- JMAU
- .
- Messages : 14601
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Renseignement choix ligne echappement Mgb gt 75
Bonjour
Pour le premier (Betaset) c'est bon...
Pour le 2e (DAtch) il manque le coude (2 entrée, 1 sortie)
Pour le premier (Betaset) c'est bon...
Pour le 2e (DAtch) il manque le coude (2 entrée, 1 sortie)
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 mars 2021, 17:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Renseignement choix ligne echappement Mgb gt 75
Merci pour cette précision. Pouvez vous me dire comment est le renduJMAU a écrit :Bonjour
Pour le premier (Betaset) c'est bon...
Pour le 2e (DAtch) il manque le coude (2 entrée, 1 sortie)
son du big bore?
- MGbgt34
- Messages : 76
- Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1967
Re: Renseignement choix ligne echappement Mgb gt 75
Bonjour,
j'ai équipé ma BGT d'une ligne Bell Inox Big Bore depuis plusieurs années.
Elle part bien du collecteur fonte. Ensuite, elle ne se monte pas facilement, il faut pas mal d'ajustements.
Enfin, pour le son, il est fabuleux. Au ralenti, on a un son qui ronronne comme une Subaru. En conduite cool, le son est beaucoup plus présent que la ligne d'origine. Passé 3500 tours, ça devient grisant, le son est au top.
Sur des longs trajets, cela peut devenir saoulant. Mais quand on aime, c'est vraiment super.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on a la sensation d'aller plus vite ! Personnellement, je ne m'en lasse pas. Et ceux qui me suivent sont bluffés, le son est fabuleux.
j'ai équipé ma BGT d'une ligne Bell Inox Big Bore depuis plusieurs années.
Elle part bien du collecteur fonte. Ensuite, elle ne se monte pas facilement, il faut pas mal d'ajustements.
Enfin, pour le son, il est fabuleux. Au ralenti, on a un son qui ronronne comme une Subaru. En conduite cool, le son est beaucoup plus présent que la ligne d'origine. Passé 3500 tours, ça devient grisant, le son est au top.
Sur des longs trajets, cela peut devenir saoulant. Mais quand on aime, c'est vraiment super.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on a la sensation d'aller plus vite ! Personnellement, je ne m'en lasse pas. Et ceux qui me suivent sont bluffés, le son est fabuleux.
- JMAU
- .
- Messages : 14601
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Renseignement choix ligne echappement Mgb gt 75
Yes...cela peut devenir saoulant.
Et pas très discret...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités