utilisation d'un cric

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mariusgt
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utilisation d'un cric

Message par mariusgt »

Bonjour

Ma voiture n'a plus son cric ni son maillet pour papillon. Il faut que je la reéquipe.
Pour le maillet, j'ai un gros maillet caoutchouc pour le camping ? Est ce que cela peut faire l'affaire ?

Pour le cric, j'ai lu les posts sur le sujet et le gros cric mis dans le tube central. Je ne tient pas plus que celà à l'origine surtout si cela coûte une blinde. Certains utilisent des pantographes qui tiennent moins de place mais je pense qu'ils ne sont pas conçus pour reprendre les efforts au milieu de la voiture. Peut on trouver un pont de levage plus proche des roues comme sur les voitures modernes ?
simon35
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Re: utilisation d'un cric

Message par simon35 »

Pour soulever un côté de la voiture: sous un tube central;
Pour soulever l'avant: sous la traverse avant (au milieu c'est mieux);
Pour soulever l'arrière: sous le pont;
Pour soulever une seule roue avant: sous un triangle de suspension;
Pour soulever une seule roue arrière: sous une attache de ressort (attache avant si on veut accéder aux tambours et ce qui se trouve autour).
mariusgt
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Re: utilisation d'un cric

Message par mariusgt »

Merci pour ta réponse précise.
C'est cool.
Çà m'évitera de plier quelque-chose
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piano
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Re: utilisation d'un cric

Message par piano »

sans oublier un tampon caoutchouc ou un morceau de bois pour éviter le contact métal/métal qui abime l'enduit de protection
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JMAU
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Re: utilisation d'un cric

Message par JMAU »

Qui réduit surtout les risques de "glissade"...

Je me suis toujours demandé pourquoi le cric original avait son "bras" :party: monté de cette façon:
ImageAlbum MG
Ce qui est mécaniquement aberrant.
Avec ce sytème, le tube de la B subit au levage un couple qui n'a pas lieu d'être...

Mais qui est supprimé quand on monte le bras dans l'autre sens... ce que j'ai fait :
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