Echappement

Généralités MGB
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Echappement

Message par saby »

est il possible

en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Echappement

Message par gillesmgb »

Bonjour,
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
Image
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Merci Saby,
c'est bien ce que je pensais. je n'ai pas ceux en papier dans mes gamelles, j'ai des oranges dont je ne connais pas la marque. Je me demande si malgré les gamelles ça peut respirer mieux en changeant pour des KN; de toute évidence ça respirera mieux sans ce gros machin...
saby a écrit :est il possible

en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Echappement

Message par saby »

oranges

il existe des filtres à air orange, mais ils sont en «papier».

ImageAlbum MG
Avatar du membre
DartVador
Messages : 71
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited Edition

Re: Echappement

Message par DartVador »

Sinon la solution bien pire , filtre métallique avec coton directement sur les carbus weber 48, je sais je sors
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Echappement

Message par saby »

lee weber 48

mazette, plusieurs weber 48 sur un moteur de mgb :-)
sinon les filtres à air K&N c’est un grillage avec un filtre en coton imbibé d’une huile spéciale, qui retient la poussière
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
Avatar du membre
DartVador
Messages : 71
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited Edition

Re: Echappement

Message par DartVador »

EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
:) Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles :mg:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

La ligne montée sur la MG que j'ai en ce moment est je pense une "maniflow".
Le son est rauque à souhait mais bien trop bruyant des qu'on monte un peu dans les tours...(à mon avis).Rien à voir avec le son d'origine d'une MGB!
De plus malgré diverses tentatives de réglages des fixations il vibre contre la traverse de la boite 5 T9.(il ne passe pas bien au milieu de l'encoche de la traverse prévue certainement pour un tube de diamètre inférieur.)
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de modifier l'angle d'un des tubes pour régler ce problème.
(coupe et soudure) :saispas:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

TheLastMohican a écrit :J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
Tout à fait d'accord mais tant qu'à faire il aurait été souhaitable de le faire avant montage de la traverse...sur la caisse!
ET...surtout savoir que cette traverse n'était pas prévue pour accueillir cet échappement.
Bon j'ai ce qu'il faut pour souder l'inox on verra cela plus tard.

Toi tu es en train de rêver d'une auto à la Carroll Shelby.
Colle lui donc un V8 en alu dans le compartiment moteur, ton auto est bien mieux dessinée/élégante qu'une cobra...(de mon point de vue!)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je fais une vidéo YouTube demain pour le son de cette ligne. Je n’ai pas eu le
Problème de fixation avec les fixations maniflow. J’ai du en adapter une mais ça colle bien.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

DartVador a écrit :
EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
:) Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles :mg:

Ça c’est clair…c’est temporaire. Mais ça fait du bien. Tant que ça dure
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?

La caisse semble provenir d'une RB?
Modifié en dernier par dany B le 25 juil. 2022, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

TheLastMohican a écrit :Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
Je n'avais pas pensé au Ford Cosworth...Un moteur de sierra?
J'avais vu un citroen "U" des années 60 assez monstrueux bien réalisé , (pas en pick -up ) en fourgon.
Je trouve que cette carrosserie s'y prête bien! museau court ou long...

https://kruzin.frenchboard.com/t13041-c ... u23-custom

Les autos des années 30 sont une base classique pour ces réalisations.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :
Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?

La caisse semble provenir d'une RB?

Merci pour ces conseils, je suis très très amateur et ce n’est pas moi qui ai monté la ligne et réglé le carbu. J’ai un garagiste qui a des MG qui s’y est collé. Moi je ne touche pas trop au moteur, sauf pour de plus petites choses. Je transmets les observations. Ça petarade un peu en effet. J’aimerais bien savoir régler allumage et carbu moi même en fait. Je n’ai jamais appris.

RB?

Effet.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Merci c’est gentil. Non elle est de 71, elle a les pare chocs chromés d’origine mais oui ils ont les caoutchoucs sur les 2 parties centrales du pare choc.
J’ai quelque part postés des images de ma MG. J’en posterai d’autres.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
Voici une photo récente

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement

Message par dany B »

L'emplacement des feux veilleuses clignotants ressemble fort à des ailes de R.B. ... :oui:
Les bords sont plats alors que sur les C.B. il y a un léger renflement autour des feux.
C'était pareille sur la mienne qui était une R.B. convertie en C.B.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités