Echappement

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dany B
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Re: Echappement

Message par dany B »

R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Merci c’est gentil. Non elle est de 71, elle a les pare chocs chromés d’origine mais oui ils ont les caoutchoucs sur les 2 parties centrales du pare choc.
J’ai quelque part postés des images de ma MG. J’en posterai d’autres.
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
Voici une photo récente

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dany B
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Re: Echappement

Message par dany B »

L'emplacement des feux veilleuses clignotants ressemble fort à des ailes de R.B. ... :oui:
Les bords sont plats alors que sur les C.B. il y a un léger renflement autour des feux.
C'était pareille sur la mienne qui était une R.B. convertie en C.B.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.

Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
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Re: Echappement

Message par dany B »

Voilà le son que faisait la mienne avec un collecteur "LCB" en acier une ligne en inox et le pot finale d'origine et sortie 2 tubes "maison"...Un bricolage quoi! :)

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
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Re: Echappement

Message par Santalier »

...les Rubber Bumpers apparaissent à partir de septembre 74 pour tous les modèles. (date de construction)

...les bananes en caoutchouc sur les butoirs des pare-chocs chromés à partir de sept 70 (Modèle 71) jusqu'à sept 74. (à ne pas confondre avec les si évocateurs énormes butoirs en caoutchouc "Sabrina", en place des butoirs chromés, en 74 uniquement pour le marché US)

La plaquette de toit "GT" équipait les modèles V8 à partir des Rubber Bumpers. (sept 74)

Nonobstant, se faire offrir la bible de la MGB: Original MGB de Ditlev Clausager pour tout savoir serait plutôt adroit....

https://www.amazon.fr/Original-Mgb-Mgc- ... 1870979486

...et lire l'idiome de la délicieuse Kristin Scott Thomas serait un avantage.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)


....et ....framboise sur la chantilly..... dédicace spéciale pour MG-contact de la délicieuse Sabrina..... (rêve de jeune homme...! :) )

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..../......

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

dany B a écrit :Voilà le son que faisait la mienne avec un collecteur "LCB" en acier une ligne en inox et le pot finale d'origine et sortie 2 tubes "maison"...Un bricolage quoi! :)

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q

OIh quel superbe bruit!!
on a une MG assez similaire, ça fait plaisir!
Tu as une ligne inox sur un collecteur LCB maniflow?
Ta vidéo me donne envie de retourner faire un tour meme si j'ai joué avec une grande partie de la journée. je suis allé voir le garagiste specialiste des MG de puis longtemps pour voir si il n'a pas oublié de faire un bon regalge de mon carbu/allumage et il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps d'affiner te me propose de le faire mais aussi si je veux de détourner un peu le pot de la caisse, parceque ça vibre un peu au démarrage mais c'est vraiment pas grand chose. Le silent block doit etre a 2cm de la caisse. hier j'etais a un rendez vous et un gars me disait qu'il avait juste donné des coup de marteau sur la caisse en acier pour que ça soit moins pres plutot que devier le pot...
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Re: Echappement

Message par dany B »

Non ce n'est pas un maniflow j'ai oublié la marque...
Je l'ai vendu en 2015 à un membre du forum qui lui même l'a revendu à un autre membre.
Pour ne pas le citer ...C'est André le Corrézien responsable régional du Club MG qui a le plaisir de driver Moby-Dick à présent. (Claude Monet sur le forum)
Elle à retrouvée toute sa superbe avec des retouches carrosserie ,une peinture intégrale, une calandre plus récente , des pneus neufs et bien d'autres détails avec mes successeurs.
Il me semble que l'échappement a été remplacé...par un ensemble Maniflow.

Perso je préfèrerais modifier l'échappement ou déplacer l'ancrage du silent bloc plutôt que de faire une défonce à coup de marteau dans la traverse...
Si tu retournes chez ton garagiste :
Prise de compression.
réglage des culbuteurs
réglage allumage
réglage carbu.
Re-prise des compression si il y avait des différences importantes d'un cylindre à l'autre.

Je dis cela mais c'est toi qui décide car c'est toi ...qui paye. :) :pote:
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Re: Echappement

Message par AMMG »

"https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q"

Nice pretty head port flow job. :p1: :p1:
Mais il manque les dimensions d' intervention: :L
Image
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

merci, je suis passé le voir aujourd'hui. oui il va bouger le silent block vers la gauche et il va vérifier tout ça. je paie pas grand chose il est passionné et super cool et juste a coté de chez moi. j'apprends un peu avec d'ailleurs. il est pas tout jeune.
dany B a écrit :Non ce n'est pas un maniflow j'ai oublié la marque...
Je l'ai vendu en 2015 à un membre du forum qui lui même l'a revendu à un autre membre.
Pour ne pas le citer ...C'est André le Corrézien responsable régional du Club MG qui a le plaisir de driver Moby-Dick à présent. (Claude Monet sur le forum)
Elle à retrouvée toute sa superbe avec des retouches carrosserie ,une peinture intégrale, une calandre plus récente , des pneus neufs et bien d'autres détails avec mes successeurs.
Il me semble que l'échappement a été remplacé...par un ensemble Maniflow.

Perso je préfèrerais modifier l'échappement ou déplacer l'ancrage du silent bloc plutôt que de faire une défonce à coup de marteau dans la traverse...
Si tu retournes chez ton garagiste :
Prise de compression.
réglage des culbuteurs
réglage allumage
réglage carbu.
Re-prise des compression si il y avait des différences importantes d'un cylindre à l'autre.

Je dis cela mais c'est toi qui décide car c'est toi ...qui paye. :) :pote:
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

gillesmgb a écrit :Bonjour,
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
Image

Avez vous eu besoin d'enrichir plus en montant ceux ci? je suis sur le point d'en poser.
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

De mémoire je suis proche des 2tours 1/2 (à 1 pan d'écrou près)
J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.

Le plus simple est de régler les écrous de richesse à 2tours 1/2 de rouler un peu, de vérifier la couleur des bougies (café au lait) et éventuellement de corriger en tournant les écrous d'un ou 2 pans.
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

gillesmgb a écrit : J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.
Un Oseli stage 2 ça mériterai des HS6 ;)


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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

gillesmgb a écrit :De mémoire je suis proche des 2tours 1/2 (à 1 pan d'écrou près)
J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.

Le plus simple est de régler les écrous de richesse à 2tours 1/2 de rouler un peu, de vérifier la couleur des bougies (café au lait) et éventuellement de corriger en tournant les écrous d'un ou 2 pans.

niveau son, que pensez vous des double KN? sur une autre discussion on avait parlé de souffle de ces filtres...
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

Pour moi, impossible de distinguer un bruit d'admission particulier.
Je n'ai pas (plus) l'ouïe très performante ;)
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

TheLastMohican a écrit :
gillesmgb a écrit : J'ai des carburateurs HS4, mais mon moteur est un 1950 OSELI stg2.
Un Oseli stage 2 ça mériterai des HS6 ;)


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Pour l'instant ça fonctionne convenablement pour mon utilisation, mais Je note l'idée :merci:
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Re: Echappement

Message par saby »

KN?

les filtres à air K&N associés à un système d’échappement Maniflow permettent au moteur de respirer, c’est un bon début. la suite c’est une bonne culasse, qui change tout …
les filtres à air K&N permettent d’entendre les bruits d’aspirations des carburateurs, lorsque on aime c’est agréable …
ce n’est pas un gros bruit.
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Re: Echappement

Message par saby »

Pour l’instant

depuis toujours j’ai un 1950 Aldon, avec des SU HS6 sur une tubulure d’admission mécano soudé Maniflow. ça fonctionne bien :-)

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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

Moi aussi ça marche bien avec mes trompettesImage

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

TheLastMohican a écrit :Moi aussi ça marche bien avec mes trompettesImage

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk

Mais c’est quoi ces trompettes???
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

En raison de sa forme particulière il permet de réduire la turbulence de l'air pendant la phase d'aspiration, afin d'améliorer l'apport d'air, ce qui facilite l'aspiration et réduit le temps de réponse du moteur, en particulier quand vous avez une ouverture du papillon violente.

https://www.limora.com/fr/trompette-d-a ... on/356204/

Voici une belle préparation d'un moteur atmosphérique
On voit bien les trompettes pour l'admission de l'air et un splendide échappement spaghetti Image
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Mais il est sans filtre ce n’est pas dangereux??
TheLastMohican a écrit :En raison de sa forme particulière il permet de réduire la turbulence de l'air pendant la phase d'aspiration, afin d'améliorer l'apport d'air, ce qui facilite l'aspiration et réduit le temps de réponse du moteur, en particulier quand vous avez une ouverture du papillon violente.

https://www.limora.com/fr/trompette-d-a ... on/356204/

Voici une belle préparation d'un moteur atmosphérique
On voit bien les trompettes pour l'admission de l'air et un splendide échappement spaghetti Image
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

Dangereux ? La chasse à l'ours, prendre l'avion, giffler Tison, ca c'est dangereux, mais tant que tu n'aspires pas de la visserie :lol:
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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

Le "danger" dépend aussi de la route, ou plutôt de la piste, empruntée ;)
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En l'occurrence, celle qui mène au magnifique "Experience Relais Il Termine Elba" sur l'ile d'Elbe
Le nettoyage des KN au retour n'était pas un luxe :mdr:

C'était en 2015, ils ont peut-être goudronné depuis ...
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