Echappement
Re: Echappement
est il possible
en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.
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Re: Echappement
Bonjour,
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
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Re: Echappement
Merci Saby,
c'est bien ce que je pensais. je n'ai pas ceux en papier dans mes gamelles, j'ai des oranges dont je ne connais pas la marque. Je me demande si malgré les gamelles ça peut respirer mieux en changeant pour des KN; de toute évidence ça respirera mieux sans ce gros machin...
c'est bien ce que je pensais. je n'ai pas ceux en papier dans mes gamelles, j'ai des oranges dont je ne connais pas la marque. Je me demande si malgré les gamelles ça peut respirer mieux en changeant pour des KN; de toute évidence ça respirera mieux sans ce gros machin...
saby a écrit :est il possible
en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.
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Re: Echappement
Sinon la solution bien pire , filtre métallique avec coton directement sur les carbus weber 48, je sais je sors
Re: Echappement
lee weber 48
mazette, plusieurs weber 48 sur un moteur de mgb :-)
sinon les filtres à air K&N c’est un grillage avec un filtre en coton imbibé d’une huile spéciale, qui retient la poussière
mazette, plusieurs weber 48 sur un moteur de mgb :-)
sinon les filtres à air K&N c’est un grillage avec un filtre en coton imbibé d’une huile spéciale, qui retient la poussière
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Re: Echappement
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
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Re: Echappement
Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles
Re: Echappement
La ligne montée sur la MG que j'ai en ce moment est je pense une "maniflow".
Le son est rauque à souhait mais bien trop bruyant des qu'on monte un peu dans les tours...(à mon avis).Rien à voir avec le son d'origine d'une MGB!
De plus malgré diverses tentatives de réglages des fixations il vibre contre la traverse de la boite 5 T9.(il ne passe pas bien au milieu de l'encoche de la traverse prévue certainement pour un tube de diamètre inférieur.)
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de modifier l'angle d'un des tubes pour régler ce problème.
(coupe et soudure)
Le son est rauque à souhait mais bien trop bruyant des qu'on monte un peu dans les tours...(à mon avis).Rien à voir avec le son d'origine d'une MGB!
De plus malgré diverses tentatives de réglages des fixations il vibre contre la traverse de la boite 5 T9.(il ne passe pas bien au milieu de l'encoche de la traverse prévue certainement pour un tube de diamètre inférieur.)
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de modifier l'angle d'un des tubes pour régler ce problème.
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Re: Echappement
J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
Re: Echappement
Tout à fait d'accord mais tant qu'à faire il aurait été souhaitable de le faire avant montage de la traverse...sur la caisse!TheLastMohican a écrit :J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
ET...surtout savoir que cette traverse n'était pas prévue pour accueillir cet échappement.
Bon j'ai ce qu'il faut pour souder l'inox on verra cela plus tard.
Toi tu es en train de rêver d'une auto à la Carroll Shelby.
Colle lui donc un V8 en alu dans le compartiment moteur, ton auto est bien mieux dessinée/élégante qu'une cobra...(de mon point de vue!)
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Re: Echappement
Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
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Re: Echappement
Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
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Re: Echappement
Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
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Re: Echappement
Je fais une vidéo YouTube demain pour le son de cette ligne. Je n’ai pas eu le
Problème de fixation avec les fixations maniflow. J’ai du en adapter une mais ça colle bien.
Problème de fixation avec les fixations maniflow. J’ai du en adapter une mais ça colle bien.
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Re: Echappement
DartVador a écrit :Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles
Ça c’est clair…c’est temporaire. Mais ça fait du bien. Tant que ça dure
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Re: Echappement
Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!EricAntoine a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8p4wEPZ ... ricantoine
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?
La caisse semble provenir d'une RB?
Modifié en dernier par dany B le 25 juil. 2022, 08:46, modifié 1 fois.
Re: Echappement
Je n'avais pas pensé au Ford Cosworth...Un moteur de sierra?TheLastMohican a écrit :Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
J'avais vu un citroen "U" des années 60 assez monstrueux bien réalisé , (pas en pick -up ) en fourgon.
Je trouve que cette carrosserie s'y prête bien! museau court ou long...
https://kruzin.frenchboard.com/t13041-c ... u23-custom
Les autos des années 30 sont une base classique pour ces réalisations.
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Re: Echappement
dany B a écrit :Pour encore parfaire le son...il va falloir apporter un réglage allumage /carbu un peu plus fin!EricAntoine a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8p4wEPZ ... ricantoine
Elle pétarade, voir aussi les culbuteurs si ce n'est déjà fait.
As tu pris les compressions sur ce moteur?
La caisse semble provenir d'une RB?
Merci pour ces conseils, je suis très très amateur et ce n’est pas moi qui ai monté la ligne et réglé le carbu. J’ai un garagiste qui a des MG qui s’y est collé. Moi je ne touche pas trop au moteur, sauf pour de plus petites choses. Je transmets les observations. Ça petarade un peu en effet. J’aimerais bien savoir régler allumage et carbu moi même en fait. Je n’ai jamais appris.
RB?
Effet.
Re: Echappement
R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.
Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.
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Re: Echappement
Merci c’est gentil. Non elle est de 71, elle a les pare chocs chromés d’origine mais oui ils ont les caoutchoucs sur les 2 parties centrales du pare choc.
J’ai quelque part postés des images de ma MG. J’en posterai d’autres.
J’ai quelque part postés des images de ma MG. J’en posterai d’autres.
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Re: Echappement
Voici une photo récentedany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.
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Re: Echappement
L'emplacement des feux veilleuses clignotants ressemble fort à des ailes de R.B. ...
Les bords sont plats alors que sur les C.B. il y a un léger renflement autour des feux.
C'était pareille sur la mienne qui était une R.B. convertie en C.B.
Les bords sont plats alors que sur les C.B. il y a un léger renflement autour des feux.
C'était pareille sur la mienne qui était une R.B. convertie en C.B.
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Re: Echappement
Album MGdany B a écrit :R.B = Rubber Bumpers, (parechocs caoutchoutés) des dernière caisse. A partir de 1976 de mémoire.
Les enjoliveurs de toit étaient posés uniquement sur ces modèles c'est à cause de cela que je pose la question. Ils ont peut être été rajoutés mais cela me parait étonnant, je pense plus à un changement de caisse.
Sur ce forum de nombreux tutos existent et te permettront au fil du temps de te familiariser avec les opérations d'entretien courant de ces voitures. De plus en cas d'hésitation nombreux membres pourront te guider le cas échéant.
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