Echappement

Généralités MGB
saby
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Re: Echappement

Message par saby »

ceux d,origine

les filtres à air en papier ?
ce sont des «étouffoirs» :-)
sur un moteur standard en bon état, le montage de filtres à air K&N, le montage d’un LCB et une ligne d’échappement genre Maniflow permet au moteur de respirer et les montées en régime sont plus vigoureuses.
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je parle de ceux ci:

ImageAlbum MG




saby a écrit :ceux d,origine

les filtres à air en papier ?
ce sont des «étouffoirs» :-)
sur un moteur standard en bon état, le montage de filtres à air K&N, le montage d’un LCB et une ligne d’échappement genre Maniflow permet au moteur de respirer et les montées en régime sont plus vigoureuses.
saby
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Re: Echappement

Message par saby »

ceux ci

oui, à l’intérieur il y a des filtres à air traditionnel, en «papier», ils font le travail.
si à la place de filtres à air qui font légèrement obstruction et d’un système d’échappement qui fait légèrement bouchon, vous installez des filtres à air très permissif et un système d’échappement très libre, il semble raisonnable de penser que le moteur respirera mieux.
ceci dit …

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Oui c'est juste. je l'ai lu, d'ailleurs vous interveniez. j'ai aussi lu que les K&N emettaient un bruit special et qu'il fallait changer l'aiguille du carbu de 5 a 6 pour une arrivée d'essence plus riche. J ene sais pas comment je me positionne par rapport à cela. J'ai également entendu que le design d'origine du filtre à air n'est pas idéal car il envoie l'air des 2 cotés et ça ne tombe pas a des endroits ideaux...donc dès le début je voulait changer et puis finalement j'etais beina vec les miens...mais là ave cle kit complte maniflow et le LCB je me re pose la question..

Quel est la ref de ceux que vous avez? ce ne sont pas ce double KN avec le logo mg dessus si? On ne dirait pas sur votre photo.

saby a écrit :ceux ci

oui, à l’intérieur il y a des filtres à air traditionnel, en «papier», ils font le travail.
si à la place de filtres à air qui font légèrement obstruction et d’un système d’échappement qui fait légèrement bouchon, vous installez des filtres à air très permissif et un système d’échappement très libre, il semble raisonnable de penser que le moteur respirera mieux.
ceci dit …

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Re: Echappement

Message par saby »

un bruit

c’est sûr que on entend bien respirer les carburateurs. moi ça me va. on peut trouver facilement des filtres à air KN indépendant pour les carburateurs SU. je ne me souviens plus ou j’ai acheté les mien

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

saby a écrit :un bruit

c’est sûr que on entend bien respirer les carburateurs. moi ça me va. on peut trouver facilement des filtres à air KN indépendant pour les carburateurs SU. je ne me souviens plus ou j’ai acheté les mien

ImageAlbum MG
les voilà: 300€ les 2.

https://www.moss-europe.fr/filtre-a-air ... -9098.html
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

oui, à l’intérieur il y a des filtres à air traditionnel, en «papier», ils font le travail.


que se passe t'il si on met des filtres plus performants dans la grosse coquille disgracieuse du filtre a air do'rigine?
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Re: Echappement

Message par JPastor »

Sinon, simple et économique :
https://www.youtube.com/watch?v=F2Gu6HO ... ckquackduc

l'échappement libre :oui:
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Re: Echappement

Message par saby »

que se passe t’il

le moteur respire mieux :-)
parfois il faut enrichir, mais ce n’est pas systématique.
il existe également des filtres K&N qui se fixent directement sur la plaque en aluminium d’origine. la gamme des filtres à air KN est énorme.

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

que se passe t'il si on met des filtres plus performants dans la grosse coquille disgracieuse du filtre a air do'rigine

je voulais dire, est il possible de mettre des filtres à air autre que papier dans le machin affreux prévu à cet effet, en rouge sur cette photo:
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Re: Echappement

Message par saby »

est il possible

en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.

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Re: Echappement

Message par gillesmgb »

Bonjour,
sur la mienne, il y a un montage des filtres KN précédents, sans les marmites, comme ci-dessous :
(photo du net)
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EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Merci Saby,
c'est bien ce que je pensais. je n'ai pas ceux en papier dans mes gamelles, j'ai des oranges dont je ne connais pas la marque. Je me demande si malgré les gamelles ça peut respirer mieux en changeant pour des KN; de toute évidence ça respirera mieux sans ce gros machin...
saby a écrit :est il possible

en effet il existe des éléments K&N à installer dans les marmites de filtres à air d,origine.

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Re: Echappement

Message par saby »

oranges

il existe des filtres à air orange, mais ils sont en «papier».

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Re: Echappement

Message par DartVador »

Sinon la solution bien pire , filtre métallique avec coton directement sur les carbus weber 48, je sais je sors
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Re: Echappement

Message par saby »

lee weber 48

mazette, plusieurs weber 48 sur un moteur de mgb :-)
sinon les filtres à air K&N c’est un grillage avec un filtre en coton imbibé d’une huile spéciale, qui retient la poussière
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
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Re: Echappement

Message par DartVador »

EricAntoine a écrit :Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc monté un collecteur+ligne maniflow et je suis tres satisfait du son et de la sensation à la premiere journée de test. J'en ai profité pour changer mes roulements, equilibrer et changer le robinet de radiateur et là je seche, il n'y a plus rien a faire pour le moment. je vais poster un lien pour une video du son du pot si ça peut un jour interesser quelqu'un. Merci pour le conseil maniflow. c'est fidele au son d'origine je crois. Merci à tous pour vos conseils. Pour les personnes qui disent que les choses achetées sur betaset ou autre site du genre c'est de la merde. je vous dirai à partir de quand mes roulements merdent, ils ont été changé en juillet 2022, ce post faisant rappel. je suis curieux
:) Je pensais aussi ne plus rien avoir à faire.....
Du coup moteur,boite overdrive sont sur l établi..... changement de butée et autre bricoles :mg:
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Re: Echappement

Message par dany B »

La ligne montée sur la MG que j'ai en ce moment est je pense une "maniflow".
Le son est rauque à souhait mais bien trop bruyant des qu'on monte un peu dans les tours...(à mon avis).Rien à voir avec le son d'origine d'une MGB!
De plus malgré diverses tentatives de réglages des fixations il vibre contre la traverse de la boite 5 T9.(il ne passe pas bien au milieu de l'encoche de la traverse prévue certainement pour un tube de diamètre inférieur.)
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de modifier l'angle d'un des tubes pour régler ce problème.
(coupe et soudure) :saispas:
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
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Re: Echappement

Message par dany B »

TheLastMohican a écrit :J'ai modifié la traverse ... je trouvais que c'était plus simple que de modifier le pot ...
Maintenant j'ai bien envie de mettre un pot latéral
Tout à fait d'accord mais tant qu'à faire il aurait été souhaitable de le faire avant montage de la traverse...sur la caisse!
ET...surtout savoir que cette traverse n'était pas prévue pour accueillir cet échappement.
Bon j'ai ce qu'il faut pour souder l'inox on verra cela plus tard.

Toi tu es en train de rêver d'une auto à la Carroll Shelby.
Colle lui donc un V8 en alu dans le compartiment moteur, ton auto est bien mieux dessinée/élégante qu'une cobra...(de mon point de vue!)
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Re: Echappement

Message par TheLastMohican »

Je suis de ton avis quand à la ligne de ma A .. un V8 ? Si j'attaque une nouvelle pourquoi pas mais un Ford Cosworth turbo serait plus dans le style d'une "Cobra" européenne.
J'ai un autre projet dans le tuyau ... un pick-up, soit un Hummer ou un Renault Prairie ou Peugeot 30... ou 404 modifié
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Alors oui c’est plus rauque que l’origine mais en fait j’avais le
Collecteur était d’origine mais pas le
Pot je pense donc je n’ai peut être pas entendu le bruit d’origine sur la mienne mais sur d’autres oui.
Alors pareil pour la proximité de la caisse. J’avais déjà ça sur l’ancien pot mais ça ne touche pas.
En tout cas si ça me saoule ce bruit je mettrai une ligne inox un jour. Je e demande si il y en a qui s’adaptent sur le
Collecteur maniflow
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je fais une vidéo YouTube demain pour le son de cette ligne. Je n’ai pas eu le
Problème de fixation avec les fixations maniflow. J’ai du en adapter une mais ça colle bien.
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