Echappement

Généralités MGB
EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

richard250967 a écrit :salut ,

il y a des down pipes long et court selon l'échappement que tu avais
Et donc si les lignes ont tous la même longueur je dois changer cette doWnpipe pour une longue?
Ça fait vraiment suer parceque je pensais que tout était standard et que je ne devrais pas changer une pièce qui est nickel.
Je changeais juste car le silencieux faisait du bruit (vibration forte)
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

saby a écrit :les roulements

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le «problème» c’est que ce sont certainement des roulements chinois. …

Et c’est très particulier à la MgB ou ce sont des roulements plutôt standards?
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Re: Echappement

Message par saby »

standards

ces roulements sont peut être utilisés sur d’autre bagnoles ? il est possible de trouver des roulements de marque, mais de nos jours où sont fabriqué les SKF ?
le prix n’est pas le même …


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EricAntoine
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

et il existe des rallonges de collecteur non?

saby a écrit :trop petite

trop courte ?
toutes les mgb et mgb gt ont la même longueur.
peut-être que il existe des systèmes d’échappement pour le collecteur en fonte d’origine et d’autres pour le collecteur LCB.
comme depuis toujours je possède un collecteur LCB et que je n’ai jamais changé le tube je n’ai pas de problème …

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Re: Echappement

Message par Alain 91 »

le «problème» c’est que ce sont certainement des roulements chinois. …[/quote]

J'ai changé mes roulements de roues avant au mois de mai chez Datch 15€ le kit exotique , conseillé de préférer le kit Timken 48€....
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

C'est un kit avant arriere?
tu as un lien?
merci
Alain 91 a écrit :le «problème» c’est que ce sont certainement des roulements chinois. …
J'ai changé mes roulements de roues avant au mois de mai chez Datch 15€ le kit exotique , conseillé de préférer le kit Timken 48€....[/quote]
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Et toi qui en a posé un DartVador, tu n'as pas eu un soucis de longueur?
Tu n'as pas de détente dessus non plus? tu as quoi comme collecteur? j'aimerais bien voir une photo si tu as acces.
merci


DartVador a écrit :
EricAntoine a écrit :Merci pour cette information que j'ai beaucoup lu. Question novice: est ce que je peux facilement installer cet echappement sans aucune modification moteur? il s'adaptera bien?
celui en photo n'a pas de détente, la question se pose: avec ou sans?

https://www.thelittlecarshop.com/6823-l ... g-mgb.html
Je viens de le faire y compris le collecteur en mettant la voiture sur 4 chandelles, le cric m'a servi à mettre le silencieux en place, montage réalisé en 30 minutes
Le plus long a été le démontage de l'ancien ....

Bilan : sonorité très agréable et supportable sans intermédiaire contrairement au montage précédent (big bore 2'' )
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Saby,
je me permets encore une question.
J'ai un doute tout d'un coup, vu que de toute façon on dirait qu eje vais devoir réviser mon choix.
Quelle était ta motivation a ne pas avoir de détente? j'ai relu les réponses et je ne trouvais pas.
Je pense que je vais devoir le renvoyer et commander une ligne complete ou plus adaptée à mon collecteur. alors j'etudie a nouveau la question. merci

saby a écrit :pour moi il n’y a que un seul système d’échappement qui vaille le coup, le Maniflow.

https://www.maniflow.co.uk/index.php?vi ... oduct=1208

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

mon echappement actuel, le collecteur semble être d'origine donc. Je ne comprends pas pourquoi la ligne maniflow est trop courte.

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Re: Echappement

Message par saby »

ta motivation

ma bagnole est équipée d’un moteur 1950 (Aldon) plutôt bien préparé, deux HS6 avec des KN, au niveau de l’échappement l’idéal était le Maniflow, donc j’ai installé un LCB et une ligne «one box, big bore».
tout dépend de l’utilisation faites de la bagnole, si vous voulez quelque chose de silencieux une ligne avec un pot intermédiaire et un pot terminal à fractionnement, c’est l’idéal.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Je ne cherche pas particulierement quelque chose de silencieux pour le moment mais plutot quelque chose de similaire au bruit d'origine, un peu plus sportif peut etre. Le maniflow que vous m'avez conseillé me seduit. Pas de soucis de hauteur avec le pot de détente intermediaire, son ligne acier 1 muffler, bel aspect. je veux juste pouvoir l'adapter. Je me demande si je peux le rallonger...
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Re: Echappement

Message par saby »

le rallonger

du tube d’échappement ça se soude facilement. sur le tube du Maniflow le point d’attache au niveau du silentbloc du bac à batterie est correctement placé. si le tube du Maniflow est trop court le «plus simple» serait de rallonger le tube du deux en un d’origine.

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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

saby a écrit :le rallonger

du tube d’échappement ça se soude facilement. sur le tube du Maniflow le point d’attache au niveau du silentbloc du bac à batterie est correctement placé. si le tube du Maniflow est trop court le «plus simple» serait de rallonger le tube du deux en un d’origine.

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...oui mais encore aut il que ça soit le meme diametre.
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Re: Echappement

Message par saby »

diametre

pas du même diamètre, il faudrait que le tube d’origine, allongé, s’emboîtent dans le tube Maniflow.
comme vous pouvez le voir le tuyau Maniflow est munis d’un élargissement du diamètre pour permettre l’emboîtement.

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Re: Echappement

Message par AMMG »

Quelque chose vous échappe?
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

AMMG a écrit :Quelque chose vous échappe?
haha bravo.
bon, alors je vais etre plus précis:

j'ai 5cm a la sortie de mon collecteur, ma ligne plus exactement fait 5cm de diametre là ou je la manchonne sur le collecteur.
La ligne maniflow est trop courte en longueur mais trop petite en diametre. j'ai appelé le gars de TLCS et il me confirme que les maniflow se connectent sur un collecteur maniflow et que je devrais savoir ça... a part avec une bidouille que j'ai pas envie de faire, ou alors acheter un collecteur maniflow a 370e. je ne vais donc pas connecter le maniflow et le renvoyer.

Une autre suggestion pour une ligne qui s'adapterait et qui ne soit pas la ligne acier d'origine?
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Re: Echappement

Message par richard250967 »

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412

sur la photo la sortie et coudé mais en vrai elle est droite
jolie bruit , pas envahissant , la sonorité au depart est quelconque , mais après qq KM elle est sympa
là tu aura un echappement inox depuis la sortie collecteur
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Une Bell Big Bore par exemple, est ce que quelqu'un a une experience à la pose et a l'utilisation?
merci


https://www.betaset.fr/sport-inox/3653- ... gb-gt.html
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Re: Echappement

Message par AMMG »

Les échappements Bell bénéficient d' une bonne réputation et sont fabriqués en Inox, certains ici en parlent avec satisfaction.
Pour vos roulements de roue AV, vous recherchez "Timken roller bearing + MGB" ou "SKF roller bearing + MGB"
Tant qu' à restaurer, autant choisir les marques fondatrices.
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Bon, là je me dis que finalement changer le collecteur est le plus simple. renvoyer une ligne qui pese 30 kilos c'est pas la fête... C'est l'occasion qui fait le larron et puis ça ajoute de la performance non?
Saby c'est votre conseil de base non? collecteur maniflow et ligne complete?
au final ça fait le tout a 650 balles ça va.
Pas de soucis sur le bloc moteur avec double carbu. ça devrait simplifier tout le montage.

saby a écrit :ta motivation

ma bagnole est équipée d’un moteur 1950 (Aldon) plutôt bien préparé, deux HS6 avec des KN, au niveau de l’échappement l’idéal était le Maniflow, donc j’ai installé un LCB et une ligne «one box, big bore».
tout dépend de l’utilisation faites de la bagnole, si vous voulez quelque chose de silencieux une ligne avec un pot intermédiaire et un pot terminal à fractionnement, c’est l’idéal.
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Re: Echappement

Message par DartVador »

EricAntoine a écrit :Et toi qui en a posé un DartVador, tu n'as pas eu un soucis de longueur?
Tu n'as pas de détente dessus non plus? tu as quoi comme collecteur? j'aimerais bien voir une photo si tu as acces.
merci


DartVador a écrit :
EricAntoine a écrit :Merci pour cette information que j'ai beaucoup lu. Question novice: est ce que je peux facilement installer cet echappement sans aucune modification moteur? il s'adaptera bien?
celui en photo n'a pas de détente, la question se pose: avec ou sans?

https://www.thelittlecarshop.com/6823-l ... g-mgb.html
Je viens de le faire y compris le collecteur en mettant la voiture sur 4 chandelles, le cric m'a servi à mettre le silencieux en place, montage réalisé en 30 minutes
Le plus long a été le démontage de l'ancien ....

Bilan : sonorité très agréable et supportable sans intermédiaire contrairement au montage précédent (big bore 2'' )
Pour ma part même solution que Saby , collecteur et ligne complète y compris les fixations pas de problème de longueur.
j ai commandé les références suivantes directement chez Maniflow exhausts uk:
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62)
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062)
MGB 1 3/4" 1 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LS062)
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02)
et une bombe de graisse céramique pour le montage , le plus long en terme de temps était la découpe de l'ancien
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-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
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Re: Echappement

Message par Santalier »

saby a écrit :standards

ces roulements sont peut être utilisés sur d’autre bagnoles ? il est possible de trouver des roulements de marque, mais de nos jours où sont fabriqué les SKF ?
le prix n’est pas le même …


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je regarde pour m'informer.

https://www.123roulement.com/rubrique/r ... KF&family=

....pour commander il faut les côtes du roulement (il n'y a pas de correspondance avec le n° de kit de Datch .)

Où peut-on trouver les côtes de ces roulements ou la correspondance qui va bien?

Tankiou tout ça,

@plouch
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

Alors voilà ce que j'ai commandé sur les conseils de TLCS et je pense qu'il s'agit de la même chose. La différence de prix est hallucinate. j'ai payé 375e le collecteur chez TLCS. 235£ chez maniflow.


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avec le joint en plus bien sur.

Pour ma part même solution que Saby , collecteur et ligne complète y compris les fixations pas de problème de longueur.
j ai commandé les références suivantes directement chez Maniflow exhausts uk:
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62)
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062)
MGB 1 3/4" 1 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LS062)
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02)
et une bombe de graisse céramique pour le montage , le plus long en terme de temps était la découpe de l'ancien[/quote]
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Re: Echappement

Message par saby »

les systèmes d’échappement Maniflow sont fabriqué de manière semi industrielle ou semi artisanale , c’est comme on préfère. mon système d’échappement doit bien avoir au moins trente cinq ans maintenant, le LCB est impeccable, le tube est rouillé, parce que je ne suis pas soigneux, le pot d’échappement à toujours sa peinture verte.
Maniflow fabriqué également de magnifique tubulure d’admission mécano soudé.

c’est le mien, avant montage
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Re: Echappement

Message par EricAntoine »

et bien j'ai hâte que tout ça soit en place. Je recevrai tout jeudi.

Je vois que vous avez les double K&NJe voulais acheter les mêmes filtre aussi mais j'ai lu que ceux d'origine étaient aussi sinon plus efficaces. Intox?
les miens sont rouges et affreux.


saby a écrit :les systèmes d’échappement Maniflow sont fabriqué de manière semi industrielle ou semi artisanale , c’est comme on préfère. mon système d’échappement doit bien avoir au moins trente cinq ans maintenant, le LCB est impeccable, le tube est rouillé, parce que je ne suis pas soigneux, le pot d’échappement à toujours sa peinture verte.
Maniflow fabriqué également de magnifique tubulure d’admission mécano soudé.

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