OVERDRIVE défaillant

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JMAU
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

Exact !
sous le capot coté gauche
vue de devant... effectivement..

Le relais de l'OD, vue de devant, est à droite de la boite à air sur la cloison parefeu.

W1/ W2 : noir / jaune
C1 : blanc; C1 : jaune rouge
LAURENBORIS
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par LAURENBORIS »

Bonsoir,

vérification faite :
- pas de relais sur la cloison pare-feu
- les fusibles sont bons, ceux que je vois du moins.
Ma voiture est de 72, un relais était-il monté à cette époque, le schéma du circuit électrique du manuel HAYNES pour cette période ne le montre pas.

merci d'avance
saby
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par saby »

de 72

sur les bagnoles de 1972 il n’y a ni relais ni fusible pour l’alimentation du solénoïde de l’overdrive.

ImageAlbum MG
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JMAU
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

En épluchant la documentation j'ai découvert l'existence d'un relais dans le système de l'overdrive.
le schéma du circuit électrique du manuel HAYNES pour cette période ne le montre pas
:nut:
LAURENBORIS
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par LAURENBORIS »

La question du relais est donc réglée !
Merci.
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par AMMG »

La question du relais...

Il n' a a plus de relais de commande sur OD passé 67 ( overdrive type LH ).
Le schéma électrique de votre installation correspond à celui posté précédemment OD-72.png:
Image
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

Le monsieur te dit que la question du relais est réglée...
AMMG
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par AMMG »

Le monsieur te dit que la question du relais est réglée...

Non, pas possible?
Encore une fois ce soir et par deux fois, vous détournez le sujet initial avec vos réflexions toxiques.
LAISSEZ donc s' exprimer les AUTRES, une réalité, pas un concept ou alors?
Ou alors, vous ne comprenez pas tout? :riding:
( Sabre au clair chez les corsaires ?, et bientot les pieds dans l' eau)
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

liberté et respect
Tu as oublié honnêteté...
LAISSEZ donc s' exprimer les AUTRES
Lapsus calami... on sait que tu es plusieurs...
Pourriez vous laisser l' intéressé répondre, SVP
Non seulement je ne sais pas comment l'en empêcher mais je n'en ai pas l"intention.
Pas plus que tu ne peux m'en empêcher...
saby a écrit :de 72
sur les bagnoles de 1972 il n’y a ni relais ni fusible pour l’alimentation du solénoïde de l’overdrive.
Mais cela a dû t'échapper...

J'ajoute que s'il y a un relais de démarreur, il n'y a pas de relais d'OD. Et inversement.

Donc oui, la question du relais d'OD est réglé.

Et ?
:saispas:
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par AMMG »

Et ?
:saispas:


Vous etes encore très, mais très en retard,
AMMG

Répondre en citant le message
Message Posté: 08 Nov 2022, 19:25
Re: OVERDRIVE défaillant
Ou chercher maintenant ?


Contact mis, en quatrième ou troisième, interrupteur de commande actionné, vous mesurez la tension aux bornes de la bobine du soléno¨ide, vous devrez trouver 12 Volts entre fil jaune-violet et masse sinon, un fil est débranché entre le IGN SW, le switch de cde. ou l' interlock sur la boite
Ensuite, vous mesurez la résistance du solénoide, vous devrez lire une valeur non nulle mais non infinie.
Schéma de principe joint
Image
un peu de glissement comme les moteurs asynchrones rotor cage d' écureuil et collecteur lames axiales ?
Allons allons.
Et ?
:saispas:

Quand on ne sait pas. Vous confirmez certains propos du "caillou dans la mare...."
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

Vous confirmez certains propos
Je vois que tu fais référence au "paysan breton" :mdr:
Tu cherches des alliances ?
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bgt29
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par bgt29 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, impossibilité de réactiver l'overdrive.

Le souci venait tout simplement d'une mauvaise connexion dans le paquet de fil situé sous le cerveau frein, à gauche quand on est debout devant la voiture, de mémoire et sauf erreur c'était un fil mauve et blanc, un bon nettoyage des cosses et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par gillesmgb »

Le plus pénible c'est lorsque c'est le "Transmission Interlock Switch" qui déconne.
Pas compliqué à remettre en état une fois démonté ... mais inaccessible au démontage simplement :(
Le plus "propre" oblige à sortir la boite :L
Le plus "simple" consiste à créer une petite trappe dans le tunnel ...
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

Le plus "simple" .
Pour une "3 synchros", il semblerait que qu'on puisse accéder directement au contacteur de l'OD sur la boite par la trappe du tunnel.
Pour une 4 synchros, en retirant les vis qui tiennent la traverse de la boite sur la caisse et en abaissant autant que possible l'arrière de la boite, on a alors accès au contacteur par la trappe.
Source:
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhod.htm
By removing the bolts from the removable cross-member and lowering the tail of the gearbox as far as it will go, and pulling the gearbox towards the right, I can get my hand in,
Phil good
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par Phil good »

bonsoir
les cause d'une panne d'overdrive sont l'électroaimant HS ou un manque d'huile
apres..........................
LAURENBORIS
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par LAURENBORIS »

Merci pour tous ces messages.
Comme je n'ai aucun moyen de soulever la voiture, je vais m'adresser à un professionnel de la profession de Toulouse en janvier pour une révision ciblée sur certains ponts cruciaux.
Je vous en dirai plus alors.
Passez de bonnes fêtes !
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par Yéyé45 »

J’ai eu une panne similaire, c’était simplement le commutateur de l’OD sur le levier qui était HS…j’ai essayé tout le reste avant idee
jackylaroche
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par jackylaroche »

J'ai eu cette panne d'overdrive sur ma MGB de 69: fonctionnement capricieux, s'enclenchait parfois au bout de plusieurs kilomètres, quelquefois assez rapidement. J'ai cherché des années, en fin de compte j'ai trouvé par hasard que l'inter de commande (au tableau) était la cause. Brutalisé (inconsciemment) quelque peu, il consentait à se fermer, sinon c'étaient sans doute les vibrations qui l'enclenchaient avec un délai aléatoire. Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par JMAU »

l'inter de commande (au tableau)
C'est parfois le cas.
La philosophie de dépannage qui préconise de commencer par le plus simple est quelquefois payante.
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Alain 91
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par Alain 91 »

Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.[/quote]


J'ai eu ce souci de contact aléatoire, apres avoir posé un voyant qui m'a confirmé la panne, interrupteur changé tenu 3 jours (fabrication exotique) finalement j'ai ouvert et réparé l'origine qui depuis fonctionne .
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par LAURENBORIS »

Alain 91 a écrit :Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.

J'ai eu ce souci de contact aléatoire, apres avoir posé un voyant qui m'a confirmé la panne, interrupteur changé tenu 3 jours (fabrication exotique) finalement j'ai ouvert et réparé l'origine qui depuis fonctionne .[/quote]Merci, mon interrupteur fonctionne normalement.
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marco72
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par marco72 »

Bonjour, j'ai une mgb de 1976. J'ai entendu le vendeur parler d OverDrive mais j'avoue ne rien comprendre à ce truc. Est ce que toutes les mgb ont ce dispositif ?
Pour celle qui en sont équipées, comment cela fonctionne t-il ?
Merci
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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par saby »

ce truc

l’overdrive est un dispositif de surmultiplication qui peut fonctionner, si on l’enclenche, sur le troisième et quatrième rapport de la boîte de vitesse. le système de surmultiplication utilise un train épicycloïdal :-) et le système d’enclenchement est hydraulique :-)
en effet toute les mgb ne sont pas équipés d’un overdrive. selon l’année de la bagnole et sa provenance l’interrupteur de commande peut se trouver sur le commodo ou bien sur le pommeau du levier de vitesse.

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Re: OVERDRIVE défaillant

Message par marco72 »

Ok merci
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