RESERVOIR

Généralités MGB
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manu80
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RESERVOIR

Message par manu80 »

Bonjour
Je restaure une MGB modéle US de 1974
La voiture n a pas roulé depuis 15 ans j ai démonté le reservoir car l essence qui était dans le reservoir était chargée de rouille
Avez vous une astuce pour renover le reservoir ou faut il le changer ?
Est ce que l on peut decaloter le reservoir ou les deux parties sont elles certies
xtrm
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Re: RESERVOIR

Message par xtrm »

 
Tu peux enduire l'intérieur du réservoir de résine sans avoir besoin de le découper s'il n'est pas percé. Des kits se trouvent facilement sur la toile pour ce faire.
 
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Jidé de Grasse
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Re: RESERVOIR

Message par Jidé de Grasse »

Salut
ça ne s'ouvre pas. Traitement ou remplacement
Le plus célèbre des traitements : https://www.restom.net/fr/82-traitement-reservoir
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 02 nov. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
saby
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Re: RESERVOIR

Message par saby »

Est ce que

il existe des produits vendu par la société Restom pour restaurer les réservoirs d’essence rouillé intérieurement.
la phase finale du processus consiste à enduire l’intérieur du réservoir d’une résine.
il se trouve que à l’intérieur du réservoir, à l’extrémité du tube d’aspiration se trouve une crépine. il faudra être très, très adroit pour ne pas enduire cette crépine de résine. auquel cas c’est rapé …
ouvrir le réservoir en deux, c’est faisable :-), ensuite il faudra le ressouder :-)
la solution la plus simple est d’en acheter un neuf

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Re: RESERVOIR

Message par JMAU »

j'ai un NRP1174 (MGB 76) en très bon état/intérieur impeccable (nécessitant une sonde/aspiration combiné).pour un prix défiant tout concurrence.
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PS : la sonde/aspiration de la photo n'est pas fiable = pas vendue.

Peut remplacer un NRP2 : différence :
- Goulotte courte et droite
- Trou de jauge jumelée avec l'aspiration d'essence
- pas de cloisonnement.

J'ai aussi les durites, conduits, colliers et joints divers qui vont bien:
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Re: RESERVOIR

Message par AMMG »

ne pas enduire cette crépine de résine. auquel cas c’est rapé …

La crépine bouchée après traitement RESTOM se débouche au compresseur.
Le plus étonnant dans cette affaire, les réservoirs percent par le haut, ça laisse penser que la corrosion se développe depuis l' extérieur dans l' espace libre entre plancher et réservoir.
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Re: RESERVOIR

Message par Jidé de Grasse »

"par l'extérieur"
Je ne pense pas, si on laisse les réservoirs bien pleins, ils ne se corrodent pas ou moins.
Pour moi c'est plutôt que la vapeur d'eau se condense sur la paroi libre, donc en haut.
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Re: RESERVOIR

Message par Francky »

Tout à fait exact.
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Re: RESERVOIR

Message par aimegb »

Acheter un réservoir neuf ou impeccable ( cf post de JMAU ) est une très bonne solution ;
N'oublions pas , que nos mg ont 50 ans
( mon ancien réservoir avait une soudure qui avait lâché sur quelques mm seulement au niveau
de la jonction avec la goulotte.., et j'ai mis longtemps à trouver d'où venait cette puanteur d'essence )
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Re: RESERVOIR

Message par sherlock »

TheLastMohican a écrit :@JMAU Une pompe aspirante ? Tu va faire l'affaire... ya pas mieux que toi pour nous pompes l'air [emoji23]
Là, tu cherches, Jean-Louis, s'il te plaît, ne continue pas.
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Re: RESERVOIR

Message par Santalier »

....si quelqu'un décide d'acheter un réservoir neuf, pour en avoir acheté un au printemps dernier chez MGparts Benelux, heureuse surprise, icelui est équipé d'un bouchon de vidange, ce qui est plutôt rare, que les joints sont fournis dans le lot et que, contrairement à la photo du site, il est pré-peint en noir.

https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... ence-nrp2/

Nonobstant, j'y ai rajouté une généreuse couche de noir DEPRO (merci Tonton Yvre) pour une protection efficace.

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Re: RESERVOIR

Message par TheLastMohican »

Moi j'avais pris l'option inox dans une entreprise anglaise que Saby m'avait recommandé... ils avaient aussi une option alu mais c'était un peu trop cher pour moi
Car faut-il le préciser c'est a l'intérieur du réservoir que ça s'occide


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Re: RESERVOIR

Message par sherlock »

TheLastMohican a écrit :Car faut-il le préciser c'est a l'intérieur du réservoir que ça s'occide
Oui, c'est occident :)

Mais ça peut aussi rouiller de l'extérieur sur la B, à cause du rebord qui retient la flotte sur le réservoir.
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Re: RESERVOIR

Message par TheLastMohican »

Jidé de Grasse a écrit :"par l'extérieur"
Je ne pense pas, si on laisse les réservoirs bien pleins, ils ne se corrodent pas ou moins.
Pour moi c'est plutôt que la vapeur d'eau se condense sur la paroi libre, donc en haut.
L'eau est plus lourd que l'essence et à terme il y a un peu d'eau au fond

C'est sûr qu'il faut bien remplir le réservoir avant de remiser pour éviter la condensation

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