Probleme d'embrayage

Généralités MGB
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Probleme d'embrayage

Message par saby »

ImageAlbum MG

peut être des fragments de dents

par exemple
ImageAlbum MG
graisseux34
Messages : 28
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:44
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: Probleme d'embrayage

Message par graisseux34 »

RE
Merci pour vos réponses et d'avoir mis la photo.
J'ai besoin de lumière, est ce que je risque de monter boite de vitesse comme ça, ou je la fait réparer en sachant que ça peut me couter assez voir très cher ou chez DATCH il propose la boite reconditionnée à 1646€ dont une caution 300 € qu'il rembourse a la réception de la boite?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Probleme d'embrayage

Message par Santalier »

"est ce que je risque"


Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas.... j'y ouvrirai la boite d'abord pour chouffer l'état d'ensemble, au vu du constat j'agirai en conséquence.
Mais des "capés, sachants, doctes, instruits, chenus, blanchis sous le harnais..." vous diront plus et mieux.


:)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Probleme d'embrayage

Message par AMMG »

"est ce que je risque"

Vous ne risquez rien à tester le passage des vitesses boite déposée, premier diag et indication.
Vous ne risquez pas grand chose à déposer la plaque latérale de cette meme BV en cas de souci en 1
Si vous avez un tant soit peu la fibre mécanique et sur es autos, une BV se répare par soi-meme, quitte à se faire aider. Les points délicats et singuliers de l' opération restent les montages démontages des roulements. Les pièces sont toutes disponibles et pour beaucoup moins que 1648€ + caution. :)
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Probleme d'embrayage

Message par saby »

est ce que je risque

ben oui, comme vous le dites, vous risquez, tout dépend de l’utilisation que vous faites de la bagnole. si vous faites la réparation de la boîte de vitesse vous même cela ne vous coûtera pas très cher, il faut savoir que les pièces détachées ne sont pas forcément disponibles.
il y a une boutique Anglaise, réputée, qui peut fournir des boîtes de vitesse reconditionnée à des prix qui sont ce qu’ils sont …
https://www.ebay.co.uk/itm/275054167358 ... Swyi9aJlKn
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Probleme d'embrayage

Message par Django974 »

Je viens refaire ma boîte de vitesse de Midget avec surtout l’aide d’un mécano . Pour quelqu’un d’organiser, il est possible de le faire soit même .
Me concernant, pas de casse de pignon donc changement des synchro et roulements .
Si les pignons sont abîmés, je suppose que l’on peut les retrouver en neuf .
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Probleme d'embrayage

Message par saby »

en neuf

pour une boîte de vitesse à trois synchro, les pinions ne sont pas disponible, chez Moss, pour une boîte de vitesse à quatre synchro ils ne sont pas tous disponibles, en fait il n’y a que le pinion de première de disponible …
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Probleme d'embrayage

Message par Jidé de Grasse »

j'ai la boite 3 synchros du BGT au fond du garage. En dehors du synchro de seconde elle fonctionnait très bien. Si ça peut aider... après ce ne sont pas des choses faciles à expédier, c'est gros et lourd.
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Probleme d'embrayage

Message par Django974 »

:silly: Sinon il y a la méthode à l’indienne ou pakistanaise.
On soude, on meule et roule ma poule .
Ils ne se posent toutes ces questions existentielles .
La méthode malgache que je connais est la même : quand il n’y a pas la pièce y’a pas ! Mais il faut bien repartir
graisseux34
Messages : 28
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:44
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: Probleme d'embrayage

Message par graisseux34 »

Bonjour
Voici quelques nouvelles.
On a décidé de démonté la boite avec copain et le problème c était la cale de roulement de 1ere qui était tombé qui ce désagrègé et finissez de passer par les trous de passage d'huile pour retrouver au fond de la boite
Mon pote a rectifié le carter de boite de 2 dixieme car même avec les différentes cales il y avait du jeu .
Dimanche j'ai remonté la boite avec mon frère et profité pour faire toutes les vidanges.
Cout de l'opération de la boite (2 joint spis, 2 roulements, joints bague, vis bague de fourchette, soufflet etc) 85€

Je voulais surtout préciser qu on a pu enlever la boite par en dessous , on la vu que lors du remontage (donc le guiness c'est mort)
des bricolos avaient coupé la barre transversale du châssis et avait rajouté un fer plat avec 2 écrous qu'on avait démonté en pensant que c était normale.
Je comprend aujourd'hui que c'est impossible de démonter la boite par en dessous dans une configuration normal.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Probleme d'embrayage

Message par saby »

impossible

pour l’information il est bon de préciser que avec une caisse en état d’origine il es impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous. il ne fait pas de doutes que si on effectue toute les réparations soit même l’entretien d’une mgb ne revient pas cher.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités