dépose du robinet de starter sur HIF 4

Généralités MGB
Répondre
YM75
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 11:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par YM75 »

Bonjour à tous, J'ai une MGB de 73. J'ai un problème de richesse qui produit de la fumée noire avec une forte odeur d'essence. Cet été j'ai changé l'allumeur car je me suis rendu compte que celui qui était sur la voiture était trop long, c'était un 59D4 de mini et la visse de la colonne de direction entamait le fil de la bougie 3 ce qui me créait un problème d'allumage récurent. J'ai posé un 45D4 réglé à la lampe stroboscopique et la voiture tournait comme une horloge. En outre j'avais une consommation sur autoroute qui se situait en dessous de la barre des 9litres au cent ce qui a l'air plutôt exceptionnel si je comprends bien. J'ai fait trois mille KM pendant tout l'été sans aucun problème. Récemment, après trois mois de remisage, j'ai fait une sortie et la voiture consommait de plus en plus et commençait à me faire des problèmes à froid puis à chaud. A présent je suis obligé de maintenir le pied à fond sur l'accélérateur pour qu'elle démarre et quand je le relâche, elle cale. En vous lisant je pense que c'est le problème du joint de robinet de starter mais vous ne dites pas si il faut démonter le carburateur pour déposer le robinet...c'est ce que j'aimerais savoir car elle est garée chez un ami et je dois intervenir dessus jeudi. J'ai le kit de réfection des SU HIF4, est ce que le joint est dans cette pochette? Merci à tous pour votre attention. Bien cordialement. YM
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par AMMG »

si il faut démonter le carburateur pour déposer le robinet.

Ce sera plus pratique, on peut ne déposer que les leviers mais le peu de place ne favorise pas l' intervention sur le robinet lui meme.
En général il résulte des joints du starter secs plutot un mélange pauvre.
Le joint? ça dépend du kit je crois bien mais ça fait un sacré bail, j' ai oublié les détails, désolé.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par saby »

le carburateur

au seul titre de l’information, en général sur un moteur de mgb, normal, il y a deux carburateurs :-)
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par Philoupop »

Dans cette conversation (en anglais) tu trouveras des photos des constituants des robinets de starter et les dimensions des 2 joints en mm. (2 par carbu)
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... s.3663850/
YM75
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 11:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par YM75 »

Merci pour vos réponses.
Ammg, dans d'autres forum, j'ai vu qu'une défaillance au niveau de l'étanchéité du robinet de starter provoquait une suralimentation, je ne comprends plus...
YM75
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 11:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par YM75 »

J'ai démonté les carbus. Les deux robinets de starter n'avaient plus de joints...Je les ai remonté sans problème et je les poserai prochainement car problème de stock de colliers de 6 pour la petite durite d'essence. Pour le remontage est ce que vous mettez de la pate à joint pour les joints côté collecteur? Il y en avait quand j'ai démonté mais je voulais votre avis. Merci!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: dépose du robinet de starter sur HIF 4

Message par anneauxdin »

Je n'ai jamais mis de pâte à joint entre carbus et collecteur. Juste des joints neufs à chaque fois!
Sur le gicleur rotatif des starter HIF4, il n'y a que un seul torique et un joint papier entre le corps du carbu et la pièce en laiton.
Ce n'est pas moi qui paie, mais si les starter ne sont pas correct, je ne saurais trop conseiller un kit de réfection des carbus!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités