votre avis sur une MG B à vendre
votre avis sur une MG B à vendre
Bonjour,
Je suis en pleine recherche d'une mg b. J'ai trouvé une voiture peu chère et apparemment entièrement d'origine... Mais j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette fameuse voiture.
Je vous donne l'annonce:
Coupé vert foncé, 4 places (banquette arrière), CGN Française, conduite Française, overdrive, 10 cv, roues à rayons, toit ouvrant, véhicule complet entièrement dans son état d'origine, très bonne base de restauration.
Le prix est à 4500 euros. Vous trouverez les photos ci-joint.
Le principal problème de cette voiture est que les bas de caisse sont rouillés. Autant les problèmes mécaniques que l'on peut avoir sur ce genre de modèles ne sont pas insurmontables, autant je ne me sens pas de "réparer" la carrosserie. Et j?imagine que cela ne doit pas être donné de faire faire ce genre de réparations (d?ailleurs si vous connaissez des personnes susceptibles de faire ce genre de travail en région parisienne).
Bref, dites mois ce que vous pensez de tout ça.
Merci d?avance !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG[/img]
Je suis en pleine recherche d'une mg b. J'ai trouvé une voiture peu chère et apparemment entièrement d'origine... Mais j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette fameuse voiture.
Je vous donne l'annonce:
Coupé vert foncé, 4 places (banquette arrière), CGN Française, conduite Française, overdrive, 10 cv, roues à rayons, toit ouvrant, véhicule complet entièrement dans son état d'origine, très bonne base de restauration.
Le prix est à 4500 euros. Vous trouverez les photos ci-joint.
Le principal problème de cette voiture est que les bas de caisse sont rouillés. Autant les problèmes mécaniques que l'on peut avoir sur ce genre de modèles ne sont pas insurmontables, autant je ne me sens pas de "réparer" la carrosserie. Et j?imagine que cela ne doit pas être donné de faire faire ce genre de réparations (d?ailleurs si vous connaissez des personnes susceptibles de faire ce genre de travail en région parisienne).
Bref, dites mois ce que vous pensez de tout ça.
Merci d?avance !
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Album MG[/img]
j'ai restauré et reconstruit quelques voitures, ce qui me permet de donner un avis crédible:
Il est clair, sans voir plus loin que les 3 photos présentées, que cette voiture reviendra beaucoup plus cher qu'un exemplaire en parfait état, sauf à être carrossier mécanicien, électricien et sellier soi-même, et à ne pas compter son temps, et encore...et sans compter les inévitables mauvaises surprises à intégrer dans le projet.
Cette auto vaut, pour moi, plutôt 1500 euros que 4500 et même à 1500 euros, l'addition finale risque d'être plus lourde que le prix d'une BGT en bonne condition qui cote "très raisonnable"
Il est clair, sans voir plus loin que les 3 photos présentées, que cette voiture reviendra beaucoup plus cher qu'un exemplaire en parfait état, sauf à être carrossier mécanicien, électricien et sellier soi-même, et à ne pas compter son temps, et encore...et sans compter les inévitables mauvaises surprises à intégrer dans le projet.
Cette auto vaut, pour moi, plutôt 1500 euros que 4500 et même à 1500 euros, l'addition finale risque d'être plus lourde que le prix d'une BGT en bonne condition qui cote "très raisonnable"
Euh... laisse tomber (ou du moins pas à ce prix).
Même avec la seule photo, il est clair que les bas de caisse ne sont pas rouillés, mais "pourris" : remplacement obligatoire par un professionnel (à moins que tu sois carrossier ou que tu en connaisses un), et ça n'est pas donné ! On peut supposer la même chose des passages de roues, et les portières ont l'air bien trouées...
Les intérieurs ont besoin d'être refaits. Si te remets en cuir comme à l'origine, c'est 1500?.
Sans compter le moteur, le coût de restauration sera très, très au dessus de la cote en excellent état (8000?).
Pour le même prix, tu as une origine anglaise en parfait état (avec conduite à droite et carte collection, cependant).
Ne t'inquiète pas, les B ne manquent pas sur le marché, tu trouveras (même si pour les B GT, il faut sauter dessus car elles partent très vite en bon état). Essaie motorlegend, novaweb, anciennes.net...
Enfin, avis perso, la BGT est un excellent choix : fiabilité, 4 places pour promener les enfants, design et un vrai coffre, prix inférieur aux cabs.
Bon courage
Laurent
Même avec la seule photo, il est clair que les bas de caisse ne sont pas rouillés, mais "pourris" : remplacement obligatoire par un professionnel (à moins que tu sois carrossier ou que tu en connaisses un), et ça n'est pas donné ! On peut supposer la même chose des passages de roues, et les portières ont l'air bien trouées...
Les intérieurs ont besoin d'être refaits. Si te remets en cuir comme à l'origine, c'est 1500?.
Sans compter le moteur, le coût de restauration sera très, très au dessus de la cote en excellent état (8000?).
Pour le même prix, tu as une origine anglaise en parfait état (avec conduite à droite et carte collection, cependant).
Ne t'inquiète pas, les B ne manquent pas sur le marché, tu trouveras (même si pour les B GT, il faut sauter dessus car elles partent très vite en bon état). Essaie motorlegend, novaweb, anciennes.net...
Enfin, avis perso, la BGT est un excellent choix : fiabilité, 4 places pour promener les enfants, design et un vrai coffre, prix inférieur aux cabs.
Bon courage
Laurent
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Je suis aussi d'accord laisse tomber elle va te coûter trops chère , j'ai pris dans un état légèrement suppèrieur une midget à 250 ? et je regrette un peu cars en fin de compte vu les prix actuels en angleterre j'aurais économisé beaucoups de temps et d'argent à investir dés le départ.
C'est une voiture bonne pour pièces et CG sais tout
C'est une voiture bonne pour pièces et CG sais tout
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
pour donner une idée en Suisse sur le site www.autoscout.ch tu as plus d'une dizaine de B GT à des prix correctes (si l'annonce correspond à la réalité...) alors en France ca doit être toute à fait faisable... bonne chance!
salutations
salutations
Recherche B GT
Bonsoir Nordiste
Nous nous étions rencontré sur l'esplanade avant les vacances.
Je poursuis toujours ma quête de B GT à roues fils et si possible verte !!!
et en prime Overdrive !!
Si jamais vous voyez ça passer je suis intéresé
Au fait quand alieu la prochaine rencontre du dimanche matin
La foire a du déménager maintenant
A bientôt
Bien cordialement
GM
Nous nous étions rencontré sur l'esplanade avant les vacances.
Je poursuis toujours ma quête de B GT à roues fils et si possible verte !!!
et en prime Overdrive !!
Si jamais vous voyez ça passer je suis intéresé
Au fait quand alieu la prochaine rencontre du dimanche matin
La foire a du déménager maintenant
A bientôt
Bien cordialement
GM
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Recherche B GT
Bonsoir Gérard,Gérard Mutschler a écrit :Bonsoir Nordiste
Nous nous étions rencontré sur l'esplanade avant les vacances.
Je poursuis toujours ma quête de B GT à roues fils et si possible verte !!!
et en prime Overdrive !!
Si jamais vous voyez ça passer je suis intéresé
Au fait quand alieu la prochaine rencontre du dimanche matin
La foire a du déménager maintenant
A bientôt
Bien cordialement
GM
Pas de B GT en vue ; Pour l'Esplanade c'est normalement le 2ème dimanche du mois mais, n'étant pas un habitué, je ne peux te le confirmer.
Au plaisir de te rencontrer.
Bonsoir Castets,
Est tu documenté sur l'historique et l'évolution du modèle ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande le "Original MGB with MGC and MGB GT V8" d'Anders Ditlev Clausager (communément appellé "le Clausager") qui détaille chaque évolution majeure de 62 à 80 avec de nombreuses photos.
Je ne reviens pas sur l'état de la carrosserie, je me range à tous les avis unanimes exprimés.
Par contre j'ai constaté des anomalies concernant le respect de l'origine.
Le design des sièges est unique à l'année modèle 1969 (d'après le numéro "de complaisance" de la plaque, l'immatriculation en France doit dater de 1970, peut-être une importation en provenance de Belgique)
Les butoirs de pare-chocs et les feux arrière fins correspondent également à une MG d'avant 1971.
Le filtre à huile est du type Tecalemit inversé et il n'y a apparemment pas de filtre à essence (jusqu'en 1971).
En revanche, le tableau de bord avec les ouies de ventilation horizontales à coté du cadran de température/pression d'huile ne sont apparues qu'en 1972, tout comme l'ensemble accoudoir central / cendrier.
J'ai également une MGB GT MK1 de 1967 que j'ai acheté restaurée en carrosserie en janvier. La sellerie et la moquette sont à refaire, le tableau de bord est peint couleur carrosserie (gris moyen métallisé), j'aurais donc un intérieur à refaire.
Je l'ai achetée 9000 euros sans discuter vu l'état de la carrosserie mais j'en ai vu d'autres dans les mêmes prix que je n'ai même pas voulu essayer après avoir regardé sous la voiture (!). La mécanique est d'origine mais fonctionne bien. Mais il y toujours des détails à régler. Heureusement qu'il y a les longues soirées d'hiver.
Bonnes recherches.
Bastien
Nos MGs
Est tu documenté sur l'historique et l'évolution du modèle ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande le "Original MGB with MGC and MGB GT V8" d'Anders Ditlev Clausager (communément appellé "le Clausager") qui détaille chaque évolution majeure de 62 à 80 avec de nombreuses photos.
Je ne reviens pas sur l'état de la carrosserie, je me range à tous les avis unanimes exprimés.
Par contre j'ai constaté des anomalies concernant le respect de l'origine.
Le design des sièges est unique à l'année modèle 1969 (d'après le numéro "de complaisance" de la plaque, l'immatriculation en France doit dater de 1970, peut-être une importation en provenance de Belgique)
Les butoirs de pare-chocs et les feux arrière fins correspondent également à une MG d'avant 1971.
Le filtre à huile est du type Tecalemit inversé et il n'y a apparemment pas de filtre à essence (jusqu'en 1971).
En revanche, le tableau de bord avec les ouies de ventilation horizontales à coté du cadran de température/pression d'huile ne sont apparues qu'en 1972, tout comme l'ensemble accoudoir central / cendrier.
J'ai également une MGB GT MK1 de 1967 que j'ai acheté restaurée en carrosserie en janvier. La sellerie et la moquette sont à refaire, le tableau de bord est peint couleur carrosserie (gris moyen métallisé), j'aurais donc un intérieur à refaire.
Je l'ai achetée 9000 euros sans discuter vu l'état de la carrosserie mais j'en ai vu d'autres dans les mêmes prix que je n'ai même pas voulu essayer après avoir regardé sous la voiture (!). La mécanique est d'origine mais fonctionne bien. Mais il y toujours des détails à régler. Heureusement qu'il y a les longues soirées d'hiver.
Bonnes recherches.
Bastien
Nos MGs
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Salut SPADMG, soit le bienvenu sur ce forum.
Je te remercie pour ton compliment et pour répondre à ta question, ma B est de 1972 (modèle US) et sa couleur actuelle est "Royal Blue", je trouve que c'est une couleur qui lui va bien et est une couleur MG.
A l'origine elle était orange puis a été peinte, par un précédent propriétaire, en bleu moyen (couleur inconnue aux catalogues) ; je l'ai refaite dans cette teinte au cours de l'hiver 2004-2005.
Au plaisir
Je te remercie pour ton compliment et pour répondre à ta question, ma B est de 1972 (modèle US) et sa couleur actuelle est "Royal Blue", je trouve que c'est une couleur qui lui va bien et est une couleur MG.
A l'origine elle était orange puis a été peinte, par un précédent propriétaire, en bleu moyen (couleur inconnue aux catalogues) ; je l'ai refaite dans cette teinte au cours de l'hiver 2004-2005.
Au plaisir
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,Castets. a écrit :Messieurs,
Pour info la B à l'origine de ce sujet à été vendue à un professionnel. Espérons qu'elle va revrivre!
si un professionnel l'a acheté, je ne pense pas qu'il est investi 4500 ? !!
merci pour l'info, en espérant te revoir sur le forum avec un B en meilleur etat.
a+
ben.
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