votre avis sur une MG B à vendre

Généralités MGB
Répondre
Castets
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:11

votre avis sur une MG B à vendre

Message par Castets »

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une mg b. J'ai trouvé une voiture peu chère et apparemment entièrement d'origine... Mais j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette fameuse voiture.
Je vous donne l'annonce:

Coupé vert foncé, 4 places (banquette arrière), CGN Française, conduite Française, overdrive, 10 cv, roues à rayons, toit ouvrant, véhicule complet entièrement dans son état d'origine, très bonne base de restauration.

Le prix est à 4500 euros. Vous trouverez les photos ci-joint.
Le principal problème de cette voiture est que les bas de caisse sont rouillés. Autant les problèmes mécaniques que l'on peut avoir sur ce genre de modèles ne sont pas insurmontables, autant je ne me sens pas de "réparer" la carrosserie. Et j?imagine que cela ne doit pas être donné de faire faire ce genre de réparations (d?ailleurs si vous connaissez des personnes susceptibles de faire ce genre de travail en région parisienne).
Bref, dites mois ce que vous pensez de tout ça.
Merci d?avance !
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG[/img]
jean-marie

Message par jean-marie »

j'ai restauré et reconstruit quelques voitures, ce qui me permet de donner un avis crédible:
Il est clair, sans voir plus loin que les 3 photos présentées, que cette voiture reviendra beaucoup plus cher qu'un exemplaire en parfait état, sauf à être carrossier mécanicien, électricien et sellier soi-même, et à ne pas compter son temps, et encore...et sans compter les inévitables mauvaises surprises à intégrer dans le projet.
Cette auto vaut, pour moi, plutôt 1500 euros que 4500 et même à 1500 euros, l'addition finale risque d'être plus lourde que le prix d'une BGT en bonne condition qui cote "très raisonnable"
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Euh... laisse tomber (ou du moins pas à ce prix).
Même avec la seule photo, il est clair que les bas de caisse ne sont pas rouillés, mais "pourris" : remplacement obligatoire par un professionnel (à moins que tu sois carrossier ou que tu en connaisses un), et ça n'est pas donné ! On peut supposer la même chose des passages de roues, et les portières ont l'air bien trouées...
Les intérieurs ont besoin d'être refaits. Si te remets en cuir comme à l'origine, c'est 1500?.
Sans compter le moteur, le coût de restauration sera très, très au dessus de la cote en excellent état (8000?).
Pour le même prix, tu as une origine anglaise en parfait état (avec conduite à droite et carte collection, cependant).
Ne t'inquiète pas, les B ne manquent pas sur le marché, tu trouveras (même si pour les B GT, il faut sauter dessus car elles partent très vite en bon état). Essaie motorlegend, novaweb, anciennes.net...
Enfin, avis perso, la BGT est un excellent choix : fiabilité, 4 places pour promener les enfants, design et un vrai coffre, prix inférieur aux cabs.

Bon courage

Laurent
Daniel

Message par Daniel »

Même conseil. J'ai eu également une BGT et les frais de remise en état de la carrosserie ont rapidement fait grimper le prix d'achat qui était intéressant. Cela déjà été dit sur ce forum: mieux vaut une mécanique à bout de souffle qu'une caisse pourrie.
Bonne journée
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour Castets, bienvenu sur ce forum.

Concernant mon avis sur cette GT, rien que les 2 bas de caisse à refaire reprèsentent une opération complexe, puis les passages de roues, puis les portières, plus les visses cachèes.... :(

Je rejoint l'avis général : c'est loin d'être une affaire. ;)
Castets
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:11

Message par Castets »

Messieurs,
Merci pour vos conseils! Je crois en effet que je vais passer mon chemin pour cette annonce.
Vraiment bien ce forum.
Encore merci!
nono

Message par nono »

je suppose qu'elle traine du coté du 78,
Si oui laisse tomber elle est pour moi beaucoup trop fatigué et tu risques si achat de depenser enormement d'argent alors qu'il existe des voitures en meilleurs etat roulantes et de plus tu auras de suite le plaisir de la conduire
A+
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Comme disent mes émmérites congénères, laisse tomber.
Cela fait + de deux mois qu'elle est en vente, et à mon avis au dessus de 2000 ?,cela n'a aucun intérèt.
Il y a eu + ou- 125000 B GT dont 80 % sont parties à l'export ( donc en conduite à gauche), alors prends ton temps.
A+

JC
Benoitl

Message par Benoitl »

Un conseil : FUIT
Le cout des réparations sera superieur a deux fois la cote de l'auto...
Seule une valeur sentimentale peut justifier de tels travaux et encore.
Moi on me la donne je ne la restaure pas...Elle vaut effectivement pas plus de 1500 euros, pour pieces...
Salut
jean-marie

Message par jean-marie »

Oui Benoit, moi itou, si je l'ai, je la revend pour pièces tellement elle est décourageante, j'ai d'ailleurs failli écrire dans mon post 1500 euros... pour pièces
william

Message par william »

Je suis aussi d'accord laisse tomber elle va te coûter trops chère , j'ai pris dans un état légèrement suppèrieur une midget à 250 ? et je regrette un peu cars en fin de compte vu les prix actuels en angleterre j'aurais économisé beaucoups de temps et d'argent à investir dés le départ.
C'est une voiture bonne pour pièces et CG sais tout
:woo:
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

pour donner une idée en Suisse sur le site www.autoscout.ch tu as plus d'une dizaine de B GT à des prix correctes (si l'annonce correspond à la réalité...) alors en France ca doit être toute à fait faisable... bonne chance!
salutations
Gérard Mutschler

Recherche B GT

Message par Gérard Mutschler »

Bonsoir Nordiste

Nous nous étions rencontré sur l'esplanade avant les vacances.

Je poursuis toujours ma quête de B GT à roues fils et si possible verte !!!
et en prime Overdrive !!

Si jamais vous voyez ça passer je suis intéresé

Au fait quand alieu la prochaine rencontre du dimanche matin
La foire a du déménager maintenant

A bientôt

Bien cordialement

GM
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Recherche B GT

Message par Nordiste »

Gérard Mutschler a écrit :Bonsoir Nordiste

Nous nous étions rencontré sur l'esplanade avant les vacances.

Je poursuis toujours ma quête de B GT à roues fils et si possible verte !!!
et en prime Overdrive !!

Si jamais vous voyez ça passer je suis intéresé

Au fait quand alieu la prochaine rencontre du dimanche matin
La foire a du déménager maintenant

A bientôt

Bien cordialement

GM
Bonsoir Gérard,

Pas de B GT en vue ; Pour l'Esplanade c'est normalement le 2ème dimanche du mois mais, n'étant pas un habitué, je ne peux te le confirmer.

Au plaisir de te rencontrer. ;)
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Castets,

Est tu documenté sur l'historique et l'évolution du modèle ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande le "Original MGB with MGC and MGB GT V8" d'Anders Ditlev Clausager (communément appellé "le Clausager") qui détaille chaque évolution majeure de 62 à 80 avec de nombreuses photos.

Je ne reviens pas sur l'état de la carrosserie, je me range à tous les avis unanimes exprimés.

Par contre j'ai constaté des anomalies concernant le respect de l'origine.

Le design des sièges est unique à l'année modèle 1969 (d'après le numéro "de complaisance" de la plaque, l'immatriculation en France doit dater de 1970, peut-être une importation en provenance de Belgique)

Les butoirs de pare-chocs et les feux arrière fins correspondent également à une MG d'avant 1971.

Le filtre à huile est du type Tecalemit inversé et il n'y a apparemment pas de filtre à essence (jusqu'en 1971).

En revanche, le tableau de bord avec les ouies de ventilation horizontales à coté du cadran de température/pression d'huile ne sont apparues qu'en 1972, tout comme l'ensemble accoudoir central / cendrier.

J'ai également une MGB GT MK1 de 1967 que j'ai acheté restaurée en carrosserie en janvier. La sellerie et la moquette sont à refaire, le tableau de bord est peint couleur carrosserie (gris moyen métallisé), j'aurais donc un intérieur à refaire.

Je l'ai achetée 9000 euros sans discuter vu l'état de la carrosserie mais j'en ai vu d'autres dans les mêmes prix que je n'ai même pas voulu essayer après avoir regardé sous la voiture (!). La mécanique est d'origine mais fonctionne bien. Mais il y toujours des détails à régler. Heureusement qu'il y a les longues soirées d'hiver.

Bonnes recherches.

Bastien

Nos MGs
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour les ami(e)s,

Je viens de remarquer que sur cette GT les feux de recul sont de couleur rouge.

Est-ce que l'un d'entres-nous peut nous en fournir l'explication ? ;)
michel

Message par michel »

La législation française, de l?époque sans doute, n?autorisais pas les feux de recul blanc, les véhicules destinés à la France était équipé de « Lens assembly amber » 37H7512 4.95£ chez Moss.
salut
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour Nordiste,
Ma GT comme celle de Bastien est une 67 MK1.
Les premiers feux arrières de recul furent oranges en France, avant de changer de teinte quelques années plus tard.
Pour ma part ils sont oranges comme à l'époque.
A+

JC
Castets.

Message par Castets. »

Eh bien... Je ne m'attendais pas à autant de réponses. Je suis très agréablement surpris par vos commentaires, souvent pertinents.

Merci encore!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Merci Jean-Christophe et Michel pour vos réponses ; effectivement je me souviens que les feux de recul étaient de couleur orange en France. ;)
Ex. 404 Peugeot, Renault 16, Simca 1301...

A + :)
SPADMG
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2006, 14:54

Message par SPADMG »

bonjour,

au fait nordiste ta mgb est superbe qu'elle est la couleur de ta mg etqu'elle année est elle
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut SPADMG, soit le bienvenu sur ce forum. ;)

Je te remercie pour ton compliment et pour répondre à ta question, ma B est de 1972 (modèle US) et sa couleur actuelle est "Royal Blue", je trouve que c'est une couleur qui lui va bien et est une couleur MG.

A l'origine elle était orange puis a été peinte, par un précédent propriétaire, en bleu moyen (couleur inconnue aux catalogues) ; je l'ai refaite dans cette teinte au cours de l'hiver 2004-2005.

Au plaisir :)
Castets.

Message par Castets. »

Messieurs,

Pour info la B à l'origine de ce sujet à été vendue à un professionnel. Espérons qu'elle va revrivre!
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Castets. a écrit :Messieurs,

Pour info la B à l'origine de ce sujet à été vendue à un professionnel. Espérons qu'elle va revrivre!
Salut,

si un professionnel l'a acheté, je ne pense pas qu'il est investi 4500 ? !!

merci pour l'info, en espérant te revoir sur le forum avec un B en meilleur etat.

a+

ben.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités