bonjour,
après avoir consulté quelques échanges mais certainement pas les bons et étant un petit nouveau sur ce riche forum, je me hasarde à une question s'agissant de la "conversion de conduite à gauche" sur une MGB. Existe-il un "tuto" ou un "fil" sur ce sujet ? J'ai bien lu qu'il fallait compter environ 2 à 3000 euros et qu'il existe un kit chez Moss...
conversion conduite à gauche
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: conversion conduite à gauche
Il faut aussi savoir que la conversion d'une MGB n'est pas exactement la même opération selon les années de production : la caisse a un peu évolué au fil du temps : les versions rubber bumber dans les années 70 sont plus compliquées à transformer.
Plus de détail ici : viewtopic.php?f=14&t=34204
Plus de détail ici : viewtopic.php?f=14&t=34204
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: conversion conduite à gauche
"qu'il existe un kit chez Moss.."
A ma connaissance, il n'existe pas de kit de conversion de conduite, comme par exemple celui pour passer en Chrome Bumpers une Rubber Bumpers.
Il y a pléthore de fils sur ce sujet à bord de ce distingué Forum.
L'important, si vous souhaitez le faire sans trop de difficultés (techniques) serait que votre woiture soit d'avant sept 1974 (date de construction).
"Après, c'est vous qui voyez!"©
A ma connaissance, il n'existe pas de kit de conversion de conduite, comme par exemple celui pour passer en Chrome Bumpers une Rubber Bumpers.
Il y a pléthore de fils sur ce sujet à bord de ce distingué Forum.
L'important, si vous souhaitez le faire sans trop de difficultés (techniques) serait que votre woiture soit d'avant sept 1974 (date de construction).
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Re: conversion conduite à gauche
Merci de vos réponses. La MGB est une version MK1 de 1965. Pour l'heure je n'ai pas d'expérience de conduite hormis les essais. Je verrai à l'usage. Ce qui est sûr, les premiers tours de roue à son volant ont été sans difficultés excepté le passage des vitesses , main gauche et synchro sportive Ma question est surtout de me faire une idée sur le projet (difficulté technique, coûts en temps et financier, ordre des opérations, etc). Encore merci
Re: conversion conduite à gauche
de 1965
encore plus que les autres une bagnole de 1965 c’est le patrimoine, il n’y a pas de difficultés technique à faire ça, la principale difficulté sera de trouver un tableau de bord en tôle, une imitation en polyester sur une 65 …
la crémaillère de direction, si neuve, sera de fabrication argentine, loin de la Cam gear Ltd d’origine, ect …
encore plus que les autres une bagnole de 1965 c’est le patrimoine, il n’y a pas de difficultés technique à faire ça, la principale difficulté sera de trouver un tableau de bord en tôle, une imitation en polyester sur une 65 …
la crémaillère de direction, si neuve, sera de fabrication argentine, loin de la Cam gear Ltd d’origine, ect …
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: conversion conduite à gauche
"Ma question est surtout de me faire une idée sur le projet (difficulté technique, coûts en temps et financier, ordre des opérations, etc)"
...pour l'année de la woiture, c'est bon.
-Pour le tableau de bord original en tôle , il y en avait un sur LBC hier ou avhier à 250 ou 300 € (habituellement entre 700 et 1000 € suivant l'état), mais à aller chercher vers Perpignan, le vendeur ne colise pas.
-La crémaillère: chez MG Parts Benelux à 325 € https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... d-nouveau/
-un fond de boite à gants
...le reste n'est pas bien cher, avec 2 à 300 € ça doit le faire....(!)
En cherchant sur le Forum, vous trouverez le reste des questions posées.
"Après....!"©
...pour l'année de la woiture, c'est bon.
-Pour le tableau de bord original en tôle , il y en avait un sur LBC hier ou avhier à 250 ou 300 € (habituellement entre 700 et 1000 € suivant l'état), mais à aller chercher vers Perpignan, le vendeur ne colise pas.
-La crémaillère: chez MG Parts Benelux à 325 € https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... d-nouveau/
-un fond de boite à gants
...le reste n'est pas bien cher, avec 2 à 300 € ça doit le faire....(!)
En cherchant sur le Forum, vous trouverez le reste des questions posées.
"Après....!"©
-
- .
- Messages : 1471
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: conversion conduite à gauche
Bonjour
Le projet est à la portée d’un bon bricoleur… Prévoir 2 bonnes journées de bricolage
Ne pas oublier la tubulure de frein qui va du maître cylindre au Repartiteur et la tubulure d’embrayage en plus du tableau de bord et de la crémaillère .
Le projet est à la portée d’un bon bricoleur… Prévoir 2 bonnes journées de bricolage
Ne pas oublier la tubulure de frein qui va du maître cylindre au Repartiteur et la tubulure d’embrayage en plus du tableau de bord et de la crémaillère .
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: conversion conduite à gauche
Moi personnellement, je vois des avantages à la conduite à droite :
- la voiture est moins intéressante pour un voleur
- on peut se coller facilement au bord de la route à droite en conduisant sur une petite route dans laquelle on croiserait un autre véhicule
- on n'a pas besoin de faire l'opération dont le cout s'estime entre 1500 et 3500€ environ
C'est moins pratique pour les péages, mais j'évite absolument les autoroutes en général, ou alors je ne suis pas seul et quelqu'un est à gauche pour s'en occuper
- la voiture est moins intéressante pour un voleur
- on peut se coller facilement au bord de la route à droite en conduisant sur une petite route dans laquelle on croiserait un autre véhicule
- on n'a pas besoin de faire l'opération dont le cout s'estime entre 1500 et 3500€ environ
C'est moins pratique pour les péages, mais j'évite absolument les autoroutes en général, ou alors je ne suis pas seul et quelqu'un est à gauche pour s'en occuper
Re: conversion conduite à gauche
merci beaucoup de vos réponses
J'y vois plus clair en résumé l'opération (Pour une MG avant 74) n'est pas hors de portée pour un bricoleur la paroi moteur habitacle est symétrique (est-ce que le passage est existant où prédécoupé ?). Le TDB (en métal ) se trouve et les pièces nécessaires également. Quid de la qualité de la crémaillère (la crémaillère de direction, si neuve, sera de fabrication argentine, loin de la Cam gear Ltd d’origine, ect … dixit Sabi merci !)
Bien sûr c'est une idée de projet qui s'il se concrétise fera l'objet d'un post sur le forum. Encore Merci à très bientôt
J'y vois plus clair en résumé l'opération (Pour une MG avant 74) n'est pas hors de portée pour un bricoleur la paroi moteur habitacle est symétrique (est-ce que le passage est existant où prédécoupé ?). Le TDB (en métal ) se trouve et les pièces nécessaires également. Quid de la qualité de la crémaillère (la crémaillère de direction, si neuve, sera de fabrication argentine, loin de la Cam gear Ltd d’origine, ect … dixit Sabi merci !)
Bien sûr c'est une idée de projet qui s'il se concrétise fera l'objet d'un post sur le forum. Encore Merci à très bientôt
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: conversion conduite à gauche
re crémaillère argentine
Elle fait parfaitement le job.
Après, ce n’est qu’une crémaillère de direction, ce n’est pas une pièce de haute technologie empruntée à l’aérospatiale…..
Il paraitrait que si on l’appelle “Evita” et qu’on conduit à la “Gaucho” (façon Fangio), elle se comporte encore mieux…..
“Après, c’est vous qui voyez!”©
Elle fait parfaitement le job.
Après, ce n’est qu’une crémaillère de direction, ce n’est pas une pièce de haute technologie empruntée à l’aérospatiale…..
Il paraitrait que si on l’appelle “Evita” et qu’on conduit à la “Gaucho” (façon Fangio), elle se comporte encore mieux…..
“Après, c’est vous qui voyez!”©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités