Réflexion profonde sur le vieillissement d'une MGB

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Réflexion profonde sur le vieillissement d'une MGB

Message par Santalier »

Juste comme ça, pour vous livrer le fruit d'une réflexion toute personnelle....

Je vérifie tous les points de la MG B GT en prévision du passage en CT semaine prochaine.
En visitant ses dessous (j'ai le bonheur d'avoir une fosse), je remarque que les silent-blocs avants de couleur bleue foncée, ceusses des triangles, débordent un peu et sont "machouillés", voire le bord cisaillé.
Je suis d'autant plus étonné que, dans mon esprit, ils ont été changés par des "poly" il n' y a pas longtemps.
....Pas longtemps....je vérifie mon tableau Excel d'entretien et, en fait , pas si récemment que ça. Octobre 2016.

Tout ça pour dire, que , lorsque ces voitures sont sorties d'usine, elles auraient été construites pour une espérance de vie (ou d'utilisation) d'environ 7 à 10 ans.
Et bien, aujourd'hui, encore plus avec la qualité douteuse des pièces de refabrication, on peut dire qu'on ne fait pas mieux, avec, en plus une qualité de suivi & soins bien plus importante et avec une utilisation/kilométrage certainement moindres qu'à l'époque.

"Après, c'est vous qui voyez!"©

@plouch
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réflexion profonde sur le vieillissement d'une MGB

Message par saby »

"poly"

possiblement qu’il y a, de nos jours, polyuréthane et polyuréthane …
personnellement, moi-même, j’utilise des bush metalastic pour V8 et des Nylatron pour le top trunnion. mais je ne suis pas allé voir dans quel état ils sont :-)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités